Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

le top des contributeurs ???

• 295 réponses
  • 48 participants
  • 16 785 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion le top des contributeurs ???

bonjour,

quelle est l'utilité de ce machin ? je n'y vois qu'une bête notation comme à l'école, basée sur des critères quantitatifs douteux.

c'est nul.

Afficher le sujet de la discussion
11

Je trouve l'idée pas idiote mais comme en toute choses c'est l'utilisation faite par chacun de cette information qui va en faire quelque chose d'utile ou non. Il y aura bien sûr des gens qui s'amuseront surement à se tirer la bourre mais je crois que ça me parait pas spécialement un problème.

La pondération des points gagné par le jugement des avis me parait quelque chose de necessaire car il y a quand même des avis qu'on souhaiterait ne pas être mis en avant par ce système.

Moi j'ai un score honorable mais c'est en partie parce que je me sert de AF pour stocker des photos de mes différentes configuration de home studio, pedalboard etc... Certes c'est des images que je partage sur le forum mais c'est plus démonstratif que contributif... Je ne pense pas être le seul à être dans ce cas là.

un tutoriel ou un avis c'est clairement contributif, une photo, une vidéo, une compo je suis plus sceptique sur la quantité d'utilisateurs qui s'en servent à des fins collaborative.

Bon ce que je dis n'est peut être pas la solution mais il serait peut être intéressant de pouvoir qualifié le média chargé afin qu'il influe ou non sur le score contributif. Exemple: "tutoriel vidéo qui montre comment changer une corde de guitare" je choisi qu'elle me rapporte des points,  "vidéo de ma nouvelle guitare regardé comme elle est belle" je choisi qu'elle ne me rapporte pas de points.

Je chipote mais globalement l'esprit de ma remarque c'est de mettre en lumière les gens qui apporte une vraie contribution et pas seulement de la bande passante. Sinon ça fait un peu "j'étale ma vie donc je contribue" ce qui me laisse un peu sceptique quant à l'intérêt de la chose.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

12
Perso tant que ca change pas les consideration de certains envers d'autres (suseptible d'avoir un moin bon score) ca me va.
C'est marrant même :)

Citation :
Comme ce membre par exemple, qui a posté dans son coin 188 avis et on l'en remercie.

O mon dieu, t'a trouvé un argument de poid la. On a là un petit veinard ou un vieux de la vielle dans le monde de l'audio. :)
13

la preuve que c'est utile : j'ai découvert la rubrique "medias" grâce à ça !  mrgreen

et je suis 10ème au classement forum hors pub ! mais j'ai fait ça comment ?  eek

14

Plus de 3000 post au compteur si t'es pas tout le temps dans le pub ça chiffre vite.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

15

c'est la magie du pub : moins tu y postes, plus tu te fais rabrouer quand ça t'arrive, donc moins tu postes... mrgreen

16
Citation :
Je suis d'accord avec le fait que c'est nul. Poster quasi 200 avis c'est sympa mais que valent-ils réellement ces avis ?

C'est là où le gars m'a étonné. Ses avis sont carrément de bonne qualité (jette un oeil sur quelques unes de ses contribs) en ce sens où ils sont longs, argumentés et, bien que dans un style oral, relativement bien écrits.

Citation :
Moi j'ai un score honorable mais c'est en partie parce que je me sert de AF pour stocker des photos de mes différentes configuration de home studio, pedalboard etc... Certes c'est des images que je partage sur le forum mais c'est plus démonstratif que contributif... Je ne pense pas être le seul à être dans ce cas là.

Ne sous-estime pas ce genre d'apport : nous avons dans la base des photos inédites de matos, et grâce à des uploads pour diverses raisons (petites annonces pour la plupart), nous disposons même de photos rares de matos rare. Et ça, ça a une vraie valeur.

Exemple : voici une Gibson 0 datée de 1911. Combien d'autres photos de cet instrument sur le net ? Aucune ? Alors le mec a pas volé ses 5 points. ;)

gibson-style-0-1916-277416.jpg

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

17
Je précise en outre que de voir le score contributif d'un mec sur un forum, ça peut justement donner envie d'aller voir ses contributions...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

18

Précisons tout de suite, je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Pour l'éstéhtique de la page, je trouve ca pas génial comme c'est maintenant.

Sur le fond, je trouve l'idée pas trop mal, et la distinction forum/contenu bien vue.

Mais là on ça pèche, c'est le cas de , par exemple, un memebre comme RenoMellow, actif sur le MF de Reaper. Ce gars est un puit de science, il met à dispo des tutos videos, des licecaps, des astuces de dingue, des fichiers de config... mais hors AF. Je lui ai deja demandé de les publier "officiellement" dans les rubriques qui vont bien. Il refuse pour des raisons qui lui appartiennent.

Bref, ce mec a fait, et fait encore, beaucoup pour la communauté, mais ça n'a aucun impact sur son score.

Si on avait un système de notations de la qualité des posts par les membres, il serait très certainement à un score beaucoup plus élevé.

Donc au final, bon début de trimestre, mais doit maintenir ses efforts pour bien finir l'année.

19

Citation de Los Teignos :

si vous saviez le nombre de trucs qu'on développe sans avoir aucun retour...

Ne t'inquiète pas, on veille au grain, et quand ce n'est pas bien, on le dit. mrgreen

Je pense que c'est plutôt une bonne chose ce score contributif. Quant aux avis pourris, de toutes façons ils ne font pas long feu. https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.258805,topic-de-signalement-des-avis-produits-ou-astuces-a-supprimer-deplacer.html

Citation de lohworm :

et je suis 10ème au classement forum hors pub ! mais j'ai fait ça comment ?

C'est tout simple, les plus gros posteurs d'AF ignorent qu'il existe des forums techniques. D'ailleurs il faudrait leur rendre hommage en créant en parallèle un classement "Top Pub".

20
Citation :
Si on avait un système de notations de la qualité des posts par les membres, il serait très certainement à un score beaucoup plus élevé.

Work in progress... ;)