Sujet [SONDAGE] Refonte des pages Marque : vos avis

207 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/11/13
1 Posté le le 14/11/2012 à 15:18 Sondage Clos
Dans l'ensemble, quelle version préférez-vous ?
  • 1 La nouvelle version (131 - 63%)
  • 2 L'ancienne version (76 - 37%)
Sondage réalisé du 14/11/2012 au 14/11/2013 - 207 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Refonte des pages Marque : vos avis
Message de modération :

MERCI DE JUSTIFIER VOS VOTES EN NOUS DONNANT VOS IMPRESSIONS DANS CE THREAD

Nous sommes en train de travailler la présentation et l'ergonomie de la page d'accueil d'une marque et de la page présentant tous les produits d'une marque.

De fait, nous vous demandons de nous dire ce que vous préférez entre :

L'ancienne version de ces pages :
Actuel accueil de la Marque | Nouvel accueil de la Marque

Actuelle liste de tous les produits de la marque | Nouvelle liste de tous les produits de la marque

Quelques explications :
Avec cette nouvelle version, nous avons essayé de proposer un design plus simple et plus épuré, avec :

• [*]Le retrait des contenus sur l'accueil de la marque, pour faire moins de bruit en terme d'info [newline][*]Un champ de recherche 'Instant Search' plus évident[newline][*]Des polices de caractères plus grandes et donc plus lisible.[newline][*]La possibilité de commuter en mode Liste ou Vignettes.[newline][*]Un structuration des différentes Catégories par grands univers (Studio, Instruments, Sono, etc.)[newline][*]Le passage en mode liste sur une colonne unique pour simplifier le repérage des produits.
[newline]Vos commentaires et suggestions sont évidemment les bienvenues pour améliorer tout cela, ou nous dire si nous faisons fausse route.

Message de modération :

MERCI DE JUSTIFIER VOS VOTES EN NOUS DONNANT VOS IMPRESSIONS DANS CE THREAD

PS : Voici d'autres exemples : Washburn Accueil, Washburn Liste, Steinberg Accueil, Steinberg Liste.

Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 16:54:21 ]

Afficher le premier post
Et le contenu qui se complète au scroll c'est pas envisageable ? Genre quand tu descends une timeline twitter ?

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

En fait, on fait déjà ça en mode Gallerie pour afficher les images petit à petit. Après, on veut encourager les gens à préciser leur navigation en catégories par marques (Sono Shure par exemple) histoire d'avoir des pages moins bourrines.

La nouvelle... Sur l'ancienne j'avais jamais trouvé "voir la liste de tous les produits" jusqu'à aujourd'hui, où en cherchant cinq bonnes minutes j'ai fini par voir qu'il existait bien !
La nouvelle version est plus évidente visuellement donc plus évidente à appréhender... Perso, j'ai toujours eu du mal avec l'ancien visuel (y compris pour les autres marques) avec son côté "blog"... Beau boulot, les musclés.
Citation de Los :
Hum... Intéressant vu qu'on est sur le point de passer le site par défaut en 1200 px de large (83% de nos visiteurs ont une résolution égale ou supérieure à 1200 px)

Tu as quoi comme machine ? Macbook ?

Il est vraiment temps, c'est un minimum selon moi !:-D

www.wsproaudio.com

Pour ma part j'ai globalement une préférence pour l'ancienne version ; j'aime bien voir la liste des séries de la marque dans la barre en haut, et dans les meilleurs produits j'aime bien voir les "plus populaires", les "mieux notés" et les "plus récents". Par contre dans cette catégorie, j'apprécie la liste en plus gros caractères.
Sinon bonne idée de "moderniser" un peu le tout :bravo:
J'ai voté pour la nouvelle. Je la trouve mieux et je n'aimais pas celle d'avant.

Bon courage

Je préfère la nouvelle page pour la liste des produits car celle ci faisait trop "fouilli" a mon gout, cependant je préfère l'ancienne version mais pour la page d’accueil d'une marque...  icon_lol.gif

To rock or not to rock ?! That is the question...

L'ancienne me dérangeait pas plus que ça, mais la nouvelle est plus lisible.

Par contre, j'aimais bien la colonne avec les produits les plus populaires d'une marque.
"Et c'est bien triste..."
La nouvelle. La page d'accueil fait moins fouillis que l'autre où je ne pense pas avoir jamais cliqué sur un lien dans la partie "flux" d'articles et autres. Par contre "les plus populaires"/"les mieux notés" c'était pas mal.

Au niveau de la liste la nouvelle encore. Par contre c'est long comme le bras, ce qui ne serait pas gênant si c'était une liste "arborescente" (tu commences avec juste les catégories, si tu cliques sur une catégorie tu as accès à la liste des sous-catégories, puis en cliquant sur la sous-catégorie les produits ; voire plus direct avec déjà l'arbre développé jusqu'aux sous-catégories dès le début et en cliquant sur une sous-catégorie les produits débarquent). Là pour moi ça manque de vue d'ensemble.