Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Refonte des pages Marque : vos avis

• 114 réponses
  • 75 participants
  • 14 659 vues
  • 185 followers
207 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/11/13
1 Posté le le 14/11/2012 à 15:18 Sondage Clos
Dans l'ensemble, quelle version préférez-vous ?
  • 1 La nouvelle version (131 - 63%)
  • 2 L'ancienne version (76 - 37%)
Sondage réalisé du 14/11/2012 au 14/11/2013 - 207 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Refonte des pages Marque : vos avis
Message de modération :

MERCI DE JUSTIFIER VOS VOTES EN NOUS DONNANT VOS IMPRESSIONS DANS CE THREAD

Nous sommes en train de travailler la présentation et l'ergonomie de la page d'accueil d'une marque et de la page présentant tous les produits d'une marque.

De fait, nous vous demandons de nous dire ce que vous préférez entre :

L'ancienne version de ces pages :
Actuel accueil de la Marque | Nouvel accueil de la Marque

Actuelle liste de tous les produits de la marque | Nouvelle liste de tous les produits de la marque

Quelques explications :
Avec cette nouvelle version, nous avons essayé de proposer un design plus simple et plus épuré, avec :

• [*]Le retrait des contenus sur l'accueil de la marque, pour faire moins de bruit en terme d'info [newline][*]Un champ de recherche 'Instant Search' plus évident[newline][*]Des polices de caractères plus grandes et donc plus lisible.[newline][*]La possibilité de commuter en mode Liste ou Vignettes.[newline][*]Un structuration des différentes Catégories par grands univers (Studio, Instruments, Sono, etc.)[newline][*]Le passage en mode liste sur une colonne unique pour simplifier le repérage des produits.
[newline]Vos commentaires et suggestions sont évidemment les bienvenues pour améliorer tout cela, ou nous dire si nous faisons fausse route.

Message de modération :

MERCI DE JUSTIFIER VOS VOTES EN NOUS DONNANT VOS IMPRESSIONS DANS CE THREAD

PS : Voici d'autres exemples : Washburn Accueil, Washburn Liste, Steinberg Accueil, Steinberg Liste.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 16:54:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
@ LT: un S7110 fujitsu... 1200, ça va être galère avec les ultra portables, non? En fixe c'est régal mais avec un itinérant light, c'est la foire à la tendinite au poignet garantie, même branlette free... Bon, ceci dit, faut évoluer aussi.
32
hagguhsem ... + 1:-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

33
+1 vote pour la nouvelle page, plus épuré et recherche plus intuitive.
Ardier
34
Citation :
1200, ça va être galère avec les ultra portables, non? En fixe c'est régal mais avec un itinérant light, c'est la foire à la tendinite au poignet garantie, même branlette free... Bon, ceci dit, faut évoluer aussi.

En fait, on va gérer ça en Responsive Design : on gardera toujours une version 1024 pour les petites résolution quand on les détectera, mais la version de base du site sera en 1200, ce qui ouvre la porte à une nouvelle ergonomie basé sur un sytème à colonne (façon Amazon, eBay etc) et non plus avec une navigation au sommet de la zone de contenu.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

35
L'ancienne

j'aime: les produits récemment ajoutés, les mieux notés, les plus populaires
j'aime moins : tout les news, articles, forum etc en base de page alors qu'il y a déjà le bandeau.

La nouvelle

J'aime: la boite recherche, la simplicité.
J'aime moins: l’absence des 3 produits les mieux notés, les plus récents etc.
36
Je préfère les nouvelles pages.
Pour l'accueil je trouvais les rappels des rubriques listées (rss tout ça) un peu inutiles vu qu'on a les onglets, là c'est plus direct c'est mieux.

Sur la liste de produit le choix entre liste et galerie c'est super bien, je trouve juste qu'en mode galerie les marges basses sont trop hautes (chez moi la marge est aussi haute que les vignettes, firefox 16 sous windows 7)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

37
Je préfère vraiment nettement avoir la possibilité de voir tous les produits d'une marque et ensuite réduire par type de produits si je le souhaite plutôt que la version actuelle qui ne liste les produits que par typologie

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

38
Je préfère de beaucoup la nouvelle.

Il manque toujours quelque chose à mon goût : les images. Si c'est trop lourd à afficher, peut-être que ça pourrait être une option (l'affichage d'une nouvelle pages avec les images).

Parce qu'il m'arrive de chercher dans une marque un produit dont j'ai oublié le nom et que les images aident énormément dans ce cas.
39
Citation :
Je préfère vraiment nettement avoir la possibilité de voir tous les produits d'une marque et ensuite réduire par type de produits si je le souhaite plutôt que la version actuelle qui ne liste les produits que par typologie

En fait, le problème, c'est que si on affichait vraiment tous les produits d'une marque comme Yamaha ou Fender, on aurait des plantages sur certains navigateurs qui n'effectueraient jamais le rendu de la page... En fait, on en est venu à devoir segmenter la navigation à cause de ce genre de trucs il y a quelques années.

40
Citation :
Il manque toujours quelque chose à mon goût : les images. Si c'est trop lourd à afficher, peut-être que ça pourrait être une option (l'affichage d'une nouvelle pages avec les images).

Sur la liste de tous les produits, tu as vu l'option Galerie à droite sous la boîte de recherche ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 18:06:30 ]