Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un top 50 des compos

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 380 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un top 50 des compos
Bonsoir,

J'étais en train de faire plaisir à mes tits'oreilles en écoutant de la bonne musique AF, et j'ai pensé qu'il pourrais être sympa de faire un classement.

Il commence à y avoir de plus en plus de son, un peu de tout et n'importe quoi, et c'est pour ça que ça serait bien de faire un classement sur les titres, qui pourrais prendre en compte, le nombre d'avie, le nombre d'écoute, les notes des avies, général et selon les styles.

Comme ça on pourrais avoir des hits AF, assurant bonheure et prospérité (si si :mdr:) à leurs auteurs.

Mais il est possible que ça soit pas mal de taff aussi, dans un premier temps, on pourrait adapter le même système que pour les produits (avec les 3 produits les plus solicité, d'ailleur, j'ai toujour trouvé que 3 ça fesais léger)
2
Mouais... :??: perso; je trouverais ca tristement commercial, sympa pour les mecs en haut du top, triste pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir eu un clic sur leurs oeuvres...
De plus certains membres sont trés actif ( pas forecement compatible avec la qualité de ce qu'ils proposent) et donc forcement ils apparaissent plus souvent en "premiére page", donc l'oeuvre sera plus écouté que celui qui envoie une mélodie de tant à autre...
je trouve ca bien de se perdre dans les méandre des compos et de parfois tomber sur des petites perles, parfois sur des grosses daube...et personne ne perd, personne de gagne.
3
Ouais, c'est le risque aussi.

De là à dire que c'est commercial, je ne pense pas, car tout ça reste quand même du gratos. Mais c'est calqué sur les méthodes commercial.

Enfin, a médité, si y'en a qui sont ok ou pas, qu'ils le fassent savoir :8)
4
Oui je suis plutôt pour. Peut être pas un top 50 mais un baromètre des titres les plus écoutés (conséquence du bouche à oreilles dans les forums). Du coup çà me fera peut être écouter des styles auquel je n'adhère pas au 1er abord.
Je respecte les compos des membres mais j'avoue que j'aurais préféré suivre un autre ordre que l'alphabétique pour découvrir des artistes tels que Greg Fontaine.
5
Je pensais vraiment que personne n'adèrerait à cette idée, t'as été le chercher loins ce topic :D:
6
C'est vrai mais l'autre discussion en cours (le top 50 des autoproductions) me semblait un peu hors sujet.
7
Je l'avais même pas vu ce topic.
8
Je retrouve ce topic que je déterre pour la seconde fois...
Cà y est on l'a le top des compos!
Dommage quand même qu'il n'y ait que 10 titres. 10 titres par catégorie n'auraient pas été pour me déplaire mais je salue l'initiative d'audiofanzine.