Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 19/05/2004 à 20:17:16Help me!
Salut
je galère pour envoyer des photos d'une guitare en cours de fabrication. Quelqu'un peut il m'aider. Moi, pas être un pro de l'informatique!!
merci d'avance
hardos
Anonyme
521397
2Posté le 19/05/2004 à 20:26:47
L'envoyer où, ta photo???
0
hardos
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 19/05/2004 à 21:45:31
Je voulais tout simplement claquer quelques photos d'une guitare en cours de fabrication sur le forum (les mains dans le cambouis) suite à la demande d'un des membres de ce dernier, voila tout. J'ai essayé avec l'index Img ci dessus sans grand résultat, en +, en tapant alt+p, la fenêtre pour lancer l'impression s'affiche. Comment dois je procèder?
0
Anonyme
521397
4Posté le 20/05/2004 à 01:17:50
Tu ajoutes les photos dans ton profil, en tout premier. Puis tu lis la FAQ qui en parle
0
hardos
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 20/05/2004 à 20:01:15
Excuse moi, je suis nul, c quoi l'histoire du profil?
0
Anonyme
521397
6Posté le 20/05/2004 à 20:14:56
C'est ça, tu cliques sur ajouter une nouvelle photo, et tu sélectionnes celle que tu as sur ton disque dur.
0
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7Posté le 20/05/2004 à 20:23:16
En fait le probleme pour publier une photo sur un siter un forum etc, il faut qu'elle soit hebergé par un serveur...
Car imagine tu designes le chemin de la photo de ta machine (deja si ca se fesait comme ca, imagine la securité de merde) et apres il faudrait que ta machine soit sur le web 24H/24, 7J/7....
Donc il suffit de dire a un super ordinateur (le serveur) d'hebergé tes photos....
Le serveur d'Af te permet de faire ca:
-Va sur ta fiche profil (en haut a droite de AF, y a marqué XXX connectés|Hardos|Deconnexion etc)
-La tu fais ajouter une photo (tu designe le chemin sur ton disque dur de ta machine), c'est durant cet operation que la photo est copié sur le serveur d'AF
-Ensuite tu fais un click droit sur la photo qui doit s'afficher sur ta fiche perso/ tu vas dans propriété, tu copies l'adresses URL et tu la recoles sur le forum d'AF ou tu veux inserer la photo,
-Dans le forum insere les balises Img ..../Img de part est d'autre du chemin pour informer le serveur que le chemin designe le chemin d'acces a une photo sur le serveur et pas que du texte sans signification