Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

+1 / -1 sur les posts de forums

• 126 réponses
  • 34 participants
  • 11 675 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion +1 / -1 sur les posts de forums
Hello,

On vient tout juste de mettre en PROD la fonction de vote sur les posts de forums. Pour l'instant on ne fait que collecter et afficher les votes. Il y aura à terme une option pour pouvoir afficher les posts d'un sujet par ordre de vote mais ce sera dans un deuxième temps et ce ne sera a priori pas l'affichage par défaut.

Merci de signaler tout bug éventuel ici.
Afficher le sujet de la discussion
26
Le truc incroyable avec cette nouvelle fonctionnalité, c'est qu'il n'appartient qu'aux AFiens de ne pas s'en servir comme sur FB ou YT! :bravo:
27

J'en suis bien contente et à priori c'est ce que je compte faire, mais peu importe qui s'en sert ou pas pour les réflexions évoquées ici, à moins bien sûr que personne ne s'en serve...

Un autre truc me vient, comment on va faitre l'antériorité sur le million de post que doit contenir AF ? Est-ce que ça veut dire que du coup tous les anciens posts vont "perdre en valeur" devant les nouveaux même si ils sont "meilleurs" ?

Ca me parait vraiment casse gueule en fait. 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28
Et c'est rétroactif, on peut aller plusser ou moinsser n'importe quel vieux post :diable:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
29
Citation :
Un masquage façon "spoiler" des messages qui sont en-dessous d'un certain seuil (configurable dans son profil) serait peut-être préférable.

+1
Citation :
voir même tu choisis dans ton profil ce que tu veux voir et même où (filtrer que du +5 dans les forums technique et ne pas filtrer dans le pub par ex)

+1

Citation :
Il faudrait aussi comptabiliser le nombre de +1/-1 par auteur.

il faut différencier les points donnés et reçu, ex :

Pictocube a reçu au total 8 votes +1 et 158986 vote -1
et il a donné au total 6554 votes +1 et 3 vote -1

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

http://ksir-diy.blogspot.fr/

http://soundcloud.com/fil-lglr

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 18:08:40 ]

30

C'est bien, on peut retirer son vote mais comment savoir où on a voté ou pas voté sur des centaines de post ? Car du coup, si on fait pas hyper gaffe on risque de retirer son vote en votant là où on croyait ne pas avoir voté...

31
J'ai cliqué sur – 1 chez toi, juste pour voir.
Maintenant il reste en surbrillance, alors je sais que j'ai voté -1 chez toi.
32
rhaaa je voulais proposer cette idée sur le forum il y a de ça une semaine ... mais je n'ai pas voulu que l'on me compare à un facebooker décérébré donc je me suis abstenu... deception :??:

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 18:33:05 ]

33
Citation de Pictocube :
C'est bien, on peut retirer son vote mais comment savoir où on a voté ou pas voté sur des centaines de post ? Car du coup, si on fait pas hyper gaffe on risque de retirer son vote en votant là où on croyait ne pas avoir voté...

Quand tu as voté, y'a une bordure bleue autour du bouton "+x" ou orange autour du bouton "-x"
34

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895488.gif

35
ben ça commence bien ... 4 dislikes? j'ai pas dit que les facebookeurs étaient décérébrés ...
36
:?!:
j'ai testé
mais après qu'en faire?? J'ai un doute sur la pertinence de la majorité à déterminer les post que JE vais trouver intéréssants :noidea:
En tout cas il me semble indispensable de scinder le pub des forums techniques (voir meme du forum dj :-D) pour quelques moyennes que ce soit ou quelques utilisations que ce soit

@petit fantome ?? tu les vois ou tes "dislikes" ?? :facepalm: ah oui... tu parles de ton post précedent !!
Mais le total des + et - doit bien etre sommé quelques part.... par afiens ? sur le profil?

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 21:18:19 ]

37

Citation de : petit_fantôme

ben ça commence bien ... 4 dislikes? j'ai pas dit que les facebookeurs étaient décérébrés ...

tu devrais pourtant icon_volatilize.gif

on aura donc:

"like si tu es d'accord"

"envoyez les pouces rouges bandes de haters"

et "pourquoi je prends des moins?" 

38
Mise en test...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

39
C'est nouvelle fonction est nulle, on se croirait sur F******k :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

40
C'est nouvelle fonction est géniale, on se croirait sur F******k :aime2:

Mes photos ici

41
Tu as entièrement raison OB, c'est incroyablement génul.
42
Dites monsieur katburry on pourrait pas voter directement sur des afiens ?? j'mettrais bien des +100 a certains pour leurs interventions pertinentes dans les forums techniques (et quelques -1000 pour les meme dans le pub :demon:)
ah ?? on peut pas voter sur son propre post ?? :???:

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 21:34:15 ]

43
Avec un peu plus de sérieux :
1. Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de cette fonction. Si le but est de rendre un thread plus clair ou d'y déceler des posts intéressants, pourquoi pas une petite mise en couleur du post par un modo thématique (on pourrait imaginer un triangle vert pour le positif à l'instar du jaune pour le négatif afin de signaler le post intéressant.) J'aime bien par exemple ce que vous avez fait pour signaler une annonce suspecte dans les PA. C'est hyper efficace. Je vois bien étendre ça sur les threads avec un truc du style "Ce post a été signalé intéressant par XXXX afiens". Bref, z'avez compris.
2. Je militerai farouchement pour qu'AF ne ressemble ni de près ni de loin à ça :
1914564.gif
3. Et si, par malheur, vous vouliez conserver ça, interdisez-le au moins sur le pub :-D

Désolé, hein, autant j'admire le boulot des devs sur le site, autant là j'adhère pas du tout.

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 21:53:52 ]

44
Finalement c'est aussi la rentrée des classes sur AF :(((

Va falloir faire bien attention parce qu'à partir d'aujourd'hui, si tu accumules trop les bananes, un conseiller d'éducation t'invitera à rejoindre gentiment la porte de la sortie de l'établissement :lol:
45
Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais quand on rédige un message, tous les compteurs des "dix derniers messages de cette discussion" sont à zéro. Sauf si on clique dessus, là ca se met à jour.

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 22:31:14 ]

46
1914562.png
47
Citation :
Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais quand on rédige un message, tous les compteurs des "dix derniers messages de cette discussion" sont à zéro.

Tu parles du "Mode avancé"?

Aussi quand on se connecte ou pas c'est pas les mêmes chiffres, genre vip...
48
Citation de Jimbass :
Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais quand on rédige un message, tous les compteurs des "dix derniers messages de cette discussion" sont à zéro. Sauf si on clique dessus, là ca se met à jour.

Non, pas fait exprès. On corrige ça demain.

Citation de O0 :
Aussi quand on se connecte ou pas c'est pas les mêmes chiffres, genre vip...

Y'a pas d'histoire de VIP :-Dicon_facepalm.gif mais attention, on est un peu plus agressifs sur la mise en cache des pages pour les visiteurs que pour les membres connectés... Pense a bien rafraichir la page avec CTRL-F5 sous Windows ou CMD-r sous Mac.
49
Ce +1/-1 va permettre à mon pote W-Addict de devenir encore plus feignasse, de ne plus poster de :-D et autres :bravo: mais de se contenter de -1/+1.

:-D

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 22:55:41 ]

50
Citation :
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de cette fonction

Moi c'est idem. Ça me fait penser que peut-être je ne viendrai plus sur AF avec le même enthousiasme...
J'ai passé l'âge d'être sur les bancs de l'école, et c'est aussi peut-être pour cela, que je trouve qu'un système de notation n'a pas ça place ici. Je pense que cela risque de limiter la spontanéité des échanges entre les gens... mais c'est juste mon opinion. Peut-être suis-je trop rapide dans mon jugement :noidea: