Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet +1 / -1 sur les posts de forums

  • 126 réponses
  • 34 participants
  • 10 739 vues
  • 29 followers
1 +1 / -1 sur les posts de forums
Hello,

On vient tout juste de mettre en PROD la fonction de vote sur les posts de forums. Pour l'instant on ne fait que collecter et afficher les votes. Il y aura à terme une option pour pouvoir afficher les posts d'un sujet par ordre de vote mais ce sera dans un deuxième temps et ce ne sera a priori pas l'affichage par défaut.

Merci de signaler tout bug éventuel ici.
Afficher le premier post
11
je trouve l'idée bonne pour un post :bravo:

par contre pour une reponse negatif a un superbe post (sujet) non:oo:

exemple de Fabyan & JuanMi ( qui vient de retiré son vote a l'instant)
1914570.png
Citation :
Je trouve que c'est une bonne idée
mais il a posté -1 comme on peut le voir sur l'image !

pour des réponse farfelue je suis pour ce votes et ainsi que pour des bonne réponse bien argumentés sur le sujet du post.

mais dans la théorie si vous avez un superbe post , et que des membres donne des réponse farfelu ce sont des votes négatifs qui font être enregistré dans le post global le plus souvent. je veux dire par la, un vote négatif car la réponse obtenue ne me satisfait pas , malgré que le post en lui même soit passionnant ! (je sais pas si me fais comprendre la) :???:

cela ne va pas nuire plutot au post en lui meme

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 14:31:13 ]

12
j'ai, mais alors, RIEN compris :8O:

Citation de maudio974 :
je trouve l'idée bonne pour un post :bravo:

par contre pour une reponse negatif a un superbe post (sujet) non:oo:

exemple de Fabyan & JuanMi ( qui vient de retiré son vote a l'instant)
1914570.png
Citation :
Je trouve que c'est une bonne idée
mais il a posté -1 comme on peut le voir sur l'image !

pour des réponse farfelue je suis pour ce votes et ainsi que pour des bonne réponse bien argumentés sur le sujet du post.

mais dans la théorie si vous avez un superbe post , et que des membres donne des réponse farfelu ce sont des votes négatifs qui font être enregistré dans le post global le plus souvent. je veux dire par la, un vote négatif car la réponse obtenue ne me satisfait pas , malgré que le post en lui même soit passionnant ! (je sais pas si me fais comprendre la) :???:

cela ne va pas nuire plutot au post en lui meme

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13
Citation de Pictocube :
Je comprends l'idée mais si on affiche des posts dans le désordre ça va pas nuite à la compréhension plutôt ?

+1
Un masquage façon "spoiler" des messages qui sont en-dessous d'un certain seuil (configurable dans son profil) serait peut-être préférable.
Cf. https://linuxfr.org/ ou slashdot.
14
Merci et bravo les devs :bravo:

+1 x beaucoup pour la proposition de Jimbass, modifier l'ordre des posts c'est bien ... quand c'est Stack Exchange, pour un forum complètement linéaire comme Audiofanzine ça risque de ne pas fonctionner dans 99% des cas.

maudio974 > je clair luc ne pas ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 14:47:49 ]

15
Citation de j-master :
j'ai, mais alors, RIEN compris :8O:

Moi non plus :8O:
16
Mé ci!
Le monsieur dit que des messages pouvant être passionnants, bien que hors sujet, risquent de se retrouver mal notés.
Et qu'avec des pingouins, les pâtes calent bien mieux les soupapes.
17
Citation :
mais il a posté -1 comme on peut le voir sur l'image !

Je suis pas complètement sûr qu'il ait pas compris que c'étaient les autres qui votaient sur un post, pas celui qui a écrit le post. :?!:
18
Citation :
j'ai, mais alors, RIEN compris :8O:


he bien tu n'es pas le seul alors !

j'ai pas bien compris alors ce +1 / -1 sur les posts de forums.
le comptage global sera indiqué juste a coté du titre: +1 / -1 sur les posts de forums

exemple: +1 / -1 sur les posts de forums cote +245 - 146
ou ce sont uniquement l'ordre des réponses qui aura obtenu les + de positif qui sera en avant a l'ouverture de n'importe quel post !
19
L'est pas bien claire ta phrase, nero!
Mais j'ai, moi aussi, l'impression que maudio974 croit que chacun peut mettre +1 ou -1 sur son propre post... :-D
20
Pour chaque post, le nombre de positifs et le nombre de votes négatifs sont affichés. Pour l'instant c'est tout. Dans un deuxième temps, on verra si on propose une option pour afficher les posts du sujet selon l'ordre des votes mais a priori ce ne sera pas le cas par défaut. En effet c'est un truc qui peut très bien marcher sur un site comme commentcamarche mais pas sûr que sur Audiofanzine ce soit applicable. On fera des tests dès qu'on aura des données.
En attendant, c'est déjà une info intéressante supplémentaire quand on parcourt un sujet...