+1 / -1 sur les posts de forums
- 126 réponses
- 34 participants
- 11 672 vues
- 29 followers
nero
On vient tout juste de mettre en PROD la fonction de vote sur les posts de forums. Pour l'instant on ne fait que collecter et afficher les votes. Il y aura à terme une option pour pouvoir afficher les posts d'un sujet par ordre de vote mais ce sera dans un deuxième temps et ce ne sera a priori pas l'affichage par défaut.
Merci de signaler tout bug éventuel ici.
delchambre
votez pour moi en cliquant ici et voyez ce qui arrive ...
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 15:39:52 ]
Pictocube
marche pas
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
k.sir
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
delchambre
si si regarde le post 93 ;-)
je viends d'update le lien pour qu'il provoque un +1 sur le 101 ...
welcome 2 paradise ...
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
k.sir
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
delchambre
bon alors on arrête les
et on +1 svp k.sir, faut vivre avec son temps hein ![]()
Pictocube
Pourquoi vous faites pas un sondage ? ![]()
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 15:54:03 ]
delchambre
à quand les liens de +1 dans les signatures ![]()
Los Teignos
Le plus important, c'est de faire émerger des posts de qualité au sein de discussions en contenant des centaines, des milliers, voire des dizaines de milliers.
Si je prends des threads comme 'Enregistrement batterie' ou même le plus trivial 'Perles de Youtube', la notation de post permet deux choses :
1. Diminuer les posts se résumant à '+1' tout en préservant leur rôle.
2. Permettre de trier les posts par pertinence grâce à cette notation, en sachant que ce tri ne se substituera jamais au tri chronologique qui permet de comprendre l'évolution de la discussion. Probablement via un onglet ou un lien, on pourra accéder aux posts triés par pertinence, ce qui permettra de voir la photo qui a reçu le plus de vote ou encore un post particulièrement détaillé sur la prise de son de batterie. Ou encore la réponse à une question précise. Evidemment, dans ce tri par pertinence, un lien accompagnera chaque poste pour le relire dans son contexte initial.
Dans un premier temps, ça servira à cela, et on verra ensuite l'intérêt que la chose présente dans d'éventuels autres domaines.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
j-master
Oui, comme Yahoo bidule.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
the ephemeral
berl
Les +1 ou autres
Mais en recherche d'une information précise le tri par pertinence sera un gain de temps énorme IMHA.
Donc merci les devs, j'attends de voir et les AFers n'arrêtez pas les petits mots de soutien ou les gueulante sur l'orthographe , c'est aussi ça la vie et le lien des forums.
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 23:17:49 ]
delchambre
Ça rend le système plus fonctionnel, efficace, etc... Mais un peu déshumanisé aussi (sauf amélios).
[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 23:38:25 ]
the ephemeral
Le +1 remplacera le "merci"
Ça me rappelle une citation d'un certain Sydney Harris alors je partage:
"Le vrai danger, ce n'est pas quand les ordinateurs penseront comme des hommes, c'est quand les hommes penseront comme les ordinateurs".

Anonyme
oui.
delchambre
Citation de : the ephemeral
Citation :Le +1 remplacera le "merci"
Ça me rappelle une citation d'un certain Sydney Harris alors je partage:
"Le vrai danger, ce n'est pas quand les ordinateurs penseront comme des hommes, c'est quand les hommes penseront comme les ordinateurs".
il y a de ça effectivement, mais à l'époque ça se valait, encore aujourd'hui d'ailleurs, par contre dans quelques décénnies, tu pourras inverser le sens de cette citation.
Dr Pouet
Le +1 remplacera le "merci" hormis qu'en l'état on ne sait pas qui l'a dit.
Ça rend le système plus fonctionnel, efficace, etc... Mais un peu déshumanisé aussi (sauf amélios).
Rien n'empêche d'écrire "merci" dans un message (ça s'adresse à ceux qui ont fourni les infos les plus pertinentes), tout en mettant +1 sur les messages pertinents (ça s'adresse au lecteur ultérieur pour parcourir plus vite les infos utiles).
Anonyme
le truc un peu paradoxal, c'est que l'ajout de cette donnée peut rendre plus compliquée la lecture du fil d'un thread, parce que c'est une info de plus à gérer, avec en prime la question : je mets 0, +1 ou -1 ?
mais bon, ce système va s'imposer partout, j'en suis persuadé.
[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 14:57:19 ]
philrud
Citation de Los Teignos
Le plus important, c'est de faire émerger des posts de qualité au sein de discussions en contenant des centaines, des milliers, voire des dizaines de milliers.
Tout à fait. Mais pour que ça fonctionne bien, je pense qu'il ne faudrait pas mettre des " +1 " à toutes les sauces... Il faut vraiment que le " +1 " (ou +2 ou +4 ...) représente un (ou des ) passage(s) important(s) et explicite(s) du tread de départ.
Faut voir à l'usage ...On n'a pas tous les mêmes besoins; ce qui peut être intéressant pour l'un, peut être ennuyeux pour l'autre... Alors on pourrait se retrouver avec des notations de vote genre : +5 / -4 . Et là l'Afien qui voit ces notes à 1 point près se dirait : " Alors, c'est bien ou c'est pas terrible ? ". Et du coup il serait obligé de lire pour avoir la réponse.
Mais je pense que dans la plupart des cas, ça sera un GRAND PLUS pour quelqu'un qui arrive en plein milieu du sujet et qui ne veut pas se cogner des dizaines de pages à lire; comme ça m'est arrivé une ou deux fois.
Alors merci à ceux qui ont eu cette idée qui fonctionnera, j'en suis persuadé pour les longs treads. Et bien vu, d'avoir appliqué cette notations aussi aux anciens sujets. Après, faudrait pas mettre, comme déjà dit des + et des - à toutes les sauces ... ![]()
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 19:14:45 ]
Anonyme
il ne faudrait pas mettre des " +1 " à toutes les sauces...
les gens feront comme ils veulent, cad avec plus ou moins de pertinence...
Anonyme
maudio974
n’apporte pas d'explication en réponse du pourquoi -1 ou +1
cela serait bien d'intégré une explication a ceux qui mette -1 , comme par exemple une balise d'un lien pour voir le commentaire de la personne qui explique pourquoi ce -1. cela nous permettra de continué de lire notre sujet sans apporté d’influence a ce -1 , ou suivre le commentaire de ce moins -1 si on est d'accord avec celui qui la posté !
Will Zégal
C'est claire que n'importe qui peut faire ce qu'il veut, dans le genre +1 ou -1 mais n’apporte pas d'explication en réponse du pourquoi -1 ou +1 … La pertinence d'un -1 ou +1 reste discutable sans explication, donc bof dans pas mal de situations. Liker n'est pas poster...
C'est clair, mais l'un n'a jamais interdit l'autre. Et vice versa.
- < Liste des sujets
- Charte