Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet +1 / -1 sur les posts de forums

  • 126 réponses
  • 34 participants
  • 10 749 vues
  • 29 followers
1 +1 / -1 sur les posts de forums
Hello,

On vient tout juste de mettre en PROD la fonction de vote sur les posts de forums. Pour l'instant on ne fait que collecter et afficher les votes. Il y aura à terme une option pour pouvoir afficher les posts d'un sujet par ordre de vote mais ce sera dans un deuxième temps et ce ne sera a priori pas l'affichage par défaut.

Merci de signaler tout bug éventuel ici.
Afficher le premier post
21
lol, je fais faire mon CALIMERO si ca continu !!!!

Citation :
Mé ci!
Le monsieur dit que des messages pouvant être passionnants, bien que hors sujet, risquent de se retrouver mal notés.
Et qu'avec des pingouins, les pâtes calent bien mieux les soupapes


ouf +1 quelqu’un ma compris !:lol::lol:
22
Il faudrait aussi comptabiliser le nombre de +1/-1 par auteur.

ex: Kapam +36/-23456789
23
24
Un masquage façon "spoiler" des messages qui sont en-dessous d'un certain seuil (configurable dans son profil) serait peut-être préférable.

Ca ça me parait beaucoup mieux, voir même tu choisis dans ton profil ce que tu veux voir et même où (filtrer que du +5 dans les forums technique et ne pas filtrer dans le pub par ex).

Il faudrait aussi comptabiliser le nombre de +1/-1 par auteur.

Je pense que si c'est visible sur les post et donc nominatif c'est pas terrible par contre si ça génère des trucs comme ça :

- un mec est super calé en technique mais à surtout une note de post moyenne très négative parce qu'il fait surtout de la merde dans le pub, et du coup pourra pas rendre service ou sera pris pour un blaireau

- un mec qui a plein de +1 pour X raison pourra lâcher une grosse merde avec légitimité, qui sera difficilement critiquable par des peu ou mal noté.

etc.

En fait, tel que présenté ici, je vois ça comme un substitu au plus +1 de rigueur quand on est d'accord avec un autre sans vouloir rien ajouter. Mais si c'est bien ça, il vaudrait mieux que ça prenne la forme de "28 votes +1" plutôt que "+28" qui à mes yeux en tout cas ne veut pas dire la même chose.

Si c'est plus que ça il vaudrait mieux un système d'étoiles comme sur les produit je crois.

Personnellement je ne filtrerai rien parce que je toruve souvent des infos hyper intéressantes en cherchant autre chose au fil des forums. On gagne peut-être en efficacité de recherche de réponse sur des questions classiques mais pour des approches spécifique ou individuelle, je pense que ça peut être à double tranchant.

Est-ce que ça va aussi prioriser les questions ? Exemple, dans bien débuter, le mec un peu jeune pas hyper au courant verra son post question mal noté et relayé après celui qui aura été jugé meilleur dans l'expression de son problème ? ce serait aberrant un peu...

Bref faudrait des détails d'applications concrètes ! icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25

mouais c'est du "like" fakebookien youtubesque déguisé et ce 'petit pouvoir de jugement' pourrait entraîner quelques travers du genre acharnement ou copinage

on verrait enfin apparaître l'expression kikoololesque "like si tu es d'accord" ou "envoyez les pouces rouges bandes de haters" icon_volatilize.gif

mais bon wait n see !

26
Le truc incroyable avec cette nouvelle fonctionnalité, c'est qu'il n'appartient qu'aux AFiens de ne pas s'en servir comme sur FB ou YT! :bravo:
27

J'en suis bien contente et à priori c'est ce que je compte faire, mais peu importe qui s'en sert ou pas pour les réflexions évoquées ici, à moins bien sûr que personne ne s'en serve...

Un autre truc me vient, comment on va faitre l'antériorité sur le million de post que doit contenir AF ? Est-ce que ça veut dire que du coup tous les anciens posts vont "perdre en valeur" devant les nouveaux même si ils sont "meilleurs" ?

Ca me parait vraiment casse gueule en fait. 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28
Et c'est rétroactif, on peut aller plusser ou moinsser n'importe quel vieux post :diable:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
29
Citation :
Un masquage façon "spoiler" des messages qui sont en-dessous d'un certain seuil (configurable dans son profil) serait peut-être préférable.

+1
Citation :
voir même tu choisis dans ton profil ce que tu veux voir et même où (filtrer que du +5 dans les forums technique et ne pas filtrer dans le pub par ex)

+1

Citation :
Il faudrait aussi comptabiliser le nombre de +1/-1 par auteur.


il faut différencier les points donnés et reçu, ex :

Pictocube a reçu au total 8 votes +1 et 158986 vote -1
et il a donné au total 6554 votes +1 et 3 vote -1

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

http://ksir-diy.blogspot.fr/

http://soundcloud.com/fil-lglr

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 18:08:40 ]

30

C'est bien, on peut retirer son vote mais comment savoir où on a voté ou pas voté sur des centaines de post ? Car du coup, si on fait pas hyper gaffe on risque de retirer son vote en votant là où on croyait ne pas avoir voté...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier