Sujet de la discussionPosté le 13/08/2018 à 10:37:44Serveur Discord AudioFanzine
Bonjour,
J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucun serveur discord francophone musical d'entraide. Pour y remédier, j'en ai créer un. Rejoignez-le ici : https://discord.gg/HCzjuhY
On parlera de matériel, problème divers, écoute sur les compositions des uns des autres, organisations de concert, spectacle. Il ne manque plus que vous !
Je déterre ce sujet vieux de 6ans mais force est de constater qu'il est difficile de trouver un Discord avec l'âme d'Audiofanzine où l'on puisse partager, échanger, s'entre-aider.
Comme Etienne j'ai entrepris d'en créer un.
Mais je pense que le concept général est voué à l'échec même si l'idée est géniale. Chacun fait de la musique dans son coin ou les formations se font irl. Les distances brisent les élans musicaux, séparent les groupes. Le Discord est super pour palier à cela mais personne n'accroche.
J'ai crée Meetzik dans l'espoir d'en faire un Meetic de la Zik
L'idée est là. Mais pour que ça fonctionne il faut des personnes motivées pour le faire tourner : des compositeurs surtout mais aussi des musiciens, des chanteurs, des paroliers pour s'entre-aider sur nos projets respectifs.