Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attitude d'audiofanzine face au spam

  • 173 réponses
  • 26 participants
  • 4 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attitude d'audiofanzine face au spam
Bonjour,

Quelle est la politique de votre site à propos des membres qui pratiquent le spam sauvage ?
Le dernier reçu provient de https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,39650.html (stroben)
Ras le bol de recevoir ces pourriels sur mon adresse professionnelle
2
Faut voir si c'est vraiment du spam ou qqn infecté par un virus qui a ton adresse ainsi que celle de Stroben, par ex.
3
En bas des mails que tu reçois d'AF, tu as un lien au cas où le mail reçu est du spam, non?
4
Dans les grandes lignes : je reçois un pourriel d'un parfait inconnu sous pseudo qui dispose d'une adresse d'envoi chez hotmail et d'une autre de réponse chez caramail (ou l'inverse) : c'est typique des spammeurs.

Or ce pourriel fait la promotion de ce site. Accessoirement, je sais lire les en-têtes de courriel, je sais quand il s'agit d'un virus ou autre cheval et quand il s'agit d'un spammeux.

Accessoirement ce petit [x*.*¥€y!??] de stroben n'a même pas la politesse de s'excuser. C'est une attitude qui révèle bien que son âme de commercial prend le pas sur ses talents d'artiste en mauvaise graine sous pseudo.

Je m'étonne enfin du silence assourdissant d'Audiofanzine (c'est un oxymoron) : à qui profite le spam ?
5
:?:
Envoie nous le contenu du message sur la hotline

Mon blog sur l'écologie.

 

6



:bave:
7
Voici le petit mail de l'ami :

Citation : The_Jaguar,


Bonjour, j'aimerais avoir quelques conseils de votre part et savoir aussi si vous pouvez rzjouter un peu de sons à mes morceaux ???
Je travialle sur audiomaster...

merci

8
Voici le contenu du spam qui adopte la tactique habituelle des spammeurs : parler en son nom personnel pour promouvoir un site, en l'occurence audioafanzine. Des adresses jetables (@caramail, @hotmail...), pas de moyen de se désabonner, aucune réponse ni d'audiofanzine ni du stoben en question :

De: stoben@caramail.com
Objet: SVP artiste isolé qui veut connaitre l'avis du public
Date: 19 août 2004 23:50:56 GMT+02:00
À: info@[******].com

Mesdames, Messieurs,

Je suis un jeune compositeur et je cherche à établir des contacts avec le monde musical et surtout à connaître l'avis du public !!

Voici le lien qui vous permettra de m'écouter !!

https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,39650.html

Pour m'écouter il vous suffit d'aller dans n'importe quel moteur de recherche et de taper STOBEN ensuite selectionnez un titre de mes compositions puis STREAM !!

N'hésitez pas à m'envoyer un mail pour me donner votre avis, cela m'aiderait beaucoup mon e mail :

stoben2003@hotmail.com

J'attends vos avis avec impatience !!

Merci beaucoup
9
Y s'emmerde pas le gars :8O:
10
Franchement t'es un gros parano, AF n'a pas besoin de pub, les musiciens la font suffisamment, et à la limite vu les newbies qui arrivent des fois et qui posent des questions ou créent des posts à la con, chez Audiofanzine ils seraient plutôt tentés de pas trop en faire dans le "monde extérieur" :ptdr: Ensuite, c'est pas du tout le comportement de la maison, je suis là depuis un an donc moi je sais de quoi je parle, et tout le monde te dira la même chose...

Par contre, ton problème vient sûrement de ce stoben, peut être s'amuse-t-il à s'acharner sur des utilisateurs d'AF piochés dans la liste au hasard et à leur balancer des e-mails à la chaine.

J'imagine qu'il doit à chacun des mails y'avoir un petit message en bas que tu as omis, qui parle d'AF, de spam, et qui dit qu'en cas de manquement à la net-iquette, à la charte, il faut utiliser un petit lien pour dénoncer les comportement fraduleux. C'est exactement ce que tu dois faire, dénoncer ce gars. En effet, le seul moyen qu'il a de t'envoyer des messages c'est de cliquer sur ton profil est de t'envoyer un message, mais il n'a aucun moyen de savoir exactement à quelle adresse e-mail il envoie ce message... sauf si tu lui as déjà répondu. A ta place, je l'enverrai chier une bonne fois pour toute par mail en utilisant le système de AF, à savoir cliquer sur son profil et lui envoyer un message par AF, pas en faisant répondre à l'adresse e-mail qui te traques, car c'est peut-être pas le vrai Stoben qui t'emmerdes. Et si le Stoben a qui tu auras envoyé ce mail par Audiofanzine te réponds que c'est bien lui qui t'as envoyé tous ces messages à la con, dans ce cas tu demanderas à Psycom de fermer son compte et de supprimer ses compos sur le serveur, ça sera radical et ça l'empêchera de te pourrir !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape