Un pub pour les morceaux en cours?
- 86 réponses
- 14 participants
- 1 388 vues
- 3 followers
booz
1932
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2004 à 18:05:31Un pub pour les morceaux en cours?
Je propose la creation de ce pub qui s'organiserait comme suit:
les compositeurs ayant une compo en cours et qui ont envie de recevoir une aide,ou une collaboration musicale creent un sujet au titre explicatif du genre:"cherche une chanteuse pour cette compo rock".le post comprend le lien vers la compo>ca roule de suite
ca permettrait de rapprocher les membres,d'arriver a faire efficacement des "netcompos",a chacun de trouver son bonheur quoi!!
je sais qu'il y a les petites annonces mais c'est pas la meme chose,un forum avec des compos en cours ou chacun pourrait apporter une idée ,un son
ou n'importe quoi pour aider un autre zicos c'est le paradis
ca s'addresserait "qu'au compo non finies"
andyyyy dis moi OUI ooooooohhhooohh oui
les compositeurs ayant une compo en cours et qui ont envie de recevoir une aide,ou une collaboration musicale creent un sujet au titre explicatif du genre:"cherche une chanteuse pour cette compo rock".le post comprend le lien vers la compo>ca roule de suite
ca permettrait de rapprocher les membres,d'arriver a faire efficacement des "netcompos",a chacun de trouver son bonheur quoi!!
je sais qu'il y a les petites annonces mais c'est pas la meme chose,un forum avec des compos en cours ou chacun pourrait apporter une idée ,un son
ou n'importe quoi pour aider un autre zicos c'est le paradis
ca s'addresserait "qu'au compo non finies"
andyyyy dis moi OUI ooooooohhhooohh oui
Monspace=>http://www.myspace.com/papabooz
funkyclav
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 22/08/2004 à 22:46:33
C'est sur quel thread ?
Funkyclav
cecgwen
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 23/08/2004 à 08:14:59
c'est pas sur un thread, pour nous c'est en vrai! grace à af, aussi...
vincent 2.0
4355
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 23/08/2004 à 09:52:25
Hors sujet : brunojazz,tu es un traitre.des que j'ai eu le dos tourné,t'en a profité pour me piquer mon smiley.ma vengence sera terrible ! j' ai des droits d'auteurs la dessus
Wolfen
13892
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 23/08/2004 à 10:05:48
Tu as raison cecgwen, rien n'empêche les membres d'AF de se lancer dans des collaborations par eux-mêmes, sans avoir besoin d'un forum thématique consacré... C'est juste que ça serait plus pratique ainsi, pour plusieurs raisons.
D'abord, ça permettrait aux petits nouveaux de se lancer en 3 secondes sans avoir à trainer un peu dans le pub pour se faire connaître... ils postent juste un bout de mp3, les AFiens qui passent dans le coin écoutent, si ça leur plaît ils se font connaître et c'est parti !
Ensuite, ça boosterait la motivation des AFiens à procéder ainsi... Je trouve que c'est rare lorsqu'un appel à la collaboration est lancé de trouver les bonnes personnes très vite... Y'a bien quelques initiatives qui ont été faites pour que tout le monde s'y retrouve, comme celle que j'ai vaguement vue où les gens qui travaillent ensemble ont été tirés au sort, ou celle du AF Progjet, mais le résultat m'a semblé assez stérile... Pourquoi ? Parce que les gens impliqués ont eu leur motivation s'essoufler au fil des jours et que personne d'extérieur ne pouvait les encourager faute d'informations.
Si un forum dédié était créé, les collaborations deviendraient plus populaires, et plus nombreuses, chacun voudrait mettre son pseudo dans ce nouveau forum thématique. Les gens impliqués seraient plus motivés, à cause de la concurrence des autres threads lancés, et parce que les AFiens qui ne font rien pourront les encourager, suivre l'évolution des idées, et se donner envie de se lancer eux aussi. Et avec un forum dédié, ça évitera l'utilité de créer un forum sur un autre site pour gérer les projets, comme ça fut le cas pour l'AF Progjet, même si il y'aura toujours des infos qui devront s'envoyer par mail.
Donc voilà quelques arguments pour le moment, je pense que cette idée est très intéressante et à creuser
D'abord, ça permettrait aux petits nouveaux de se lancer en 3 secondes sans avoir à trainer un peu dans le pub pour se faire connaître... ils postent juste un bout de mp3, les AFiens qui passent dans le coin écoutent, si ça leur plaît ils se font connaître et c'est parti !
Ensuite, ça boosterait la motivation des AFiens à procéder ainsi... Je trouve que c'est rare lorsqu'un appel à la collaboration est lancé de trouver les bonnes personnes très vite... Y'a bien quelques initiatives qui ont été faites pour que tout le monde s'y retrouve, comme celle que j'ai vaguement vue où les gens qui travaillent ensemble ont été tirés au sort, ou celle du AF Progjet, mais le résultat m'a semblé assez stérile... Pourquoi ? Parce que les gens impliqués ont eu leur motivation s'essoufler au fil des jours et que personne d'extérieur ne pouvait les encourager faute d'informations.
Si un forum dédié était créé, les collaborations deviendraient plus populaires, et plus nombreuses, chacun voudrait mettre son pseudo dans ce nouveau forum thématique. Les gens impliqués seraient plus motivés, à cause de la concurrence des autres threads lancés, et parce que les AFiens qui ne font rien pourront les encourager, suivre l'évolution des idées, et se donner envie de se lancer eux aussi. Et avec un forum dédié, ça évitera l'utilité de créer un forum sur un autre site pour gérer les projets, comme ça fut le cas pour l'AF Progjet, même si il y'aura toujours des infos qui devront s'envoyer par mail.
Donc voilà quelques arguments pour le moment, je pense que cette idée est très intéressante et à creuser
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
fxdfxd
3265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 23/08/2004 à 10:11:41
Allez hop, un plus de plus
booz
1932
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 23/08/2004 à 12:11:19
Bon il suffit de s'organiser,si nous sommes un nombre consequent notre requete a plus de chances d'aboutir:
cet aprem je ferai un nouveau sujet uniquement reservé au vote,on peut garder ce sujet pour discuter des modalités du truc ,l'autre sera uniquement reservé au vote.
a plus tard
cet aprem je ferai un nouveau sujet uniquement reservé au vote,on peut garder ce sujet pour discuter des modalités du truc ,l'autre sera uniquement reservé au vote.
a plus tard
funkyclav
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 23/08/2004 à 15:21:49
Et ba voilà
Funkyclav
booz
1932
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 23/08/2004 à 15:53:26
C'est fait plz faites moi le lien entre le referendum et ce sujet,merci
funkyclav
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 23/08/2004 à 16:16:05
Ça yé j'ai trouvé pour faire le lien
il faut que tu aille sur ta page "un pub pour les morceaux en cours", que tu mette l'adresse de la page en surbrillance, après clic droit, COPIER.
Quand tu vas réécrire ton message dans "rérferendum AF", tu clic sur la balise URL, après tu clic droit, COLLER (l'adresse copiée au par avant s'inscrit), et tu reclic sur la balise URL.
Le lien seras normalement affiché...
J'espère que j'ai été clair...
il faut que tu aille sur ta page "un pub pour les morceaux en cours", que tu mette l'adresse de la page en surbrillance, après clic droit, COPIER.
Quand tu vas réécrire ton message dans "rérferendum AF", tu clic sur la balise URL, après tu clic droit, COLLER (l'adresse copiée au par avant s'inscrit), et tu reclic sur la balise URL.
Le lien seras normalement affiché...
J'espère que j'ai été clair...
Funkyclav
booz
1932
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 23/08/2004 à 16:30:19
j'"suis trop nul!!
l'addresse de la page c'est quoi exactement,c'est:
fonctionnalite AF
unpub.....