Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oooooh ! Une nouvelle barre d'icones, là, en haut !

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 966 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oooooh ! Une nouvelle barre d'icones, là, en haut !
Apparemment, c'est tout frais.

Vais tester ça dans un peu tous les forums.

Euh par contre, l'accès au dossier parent, c'est normal qu'il porte le nom du forum où l'on se trouve ? (Il devrait pas porter celui du forum vers lequel il pointe ?)



:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors je sais pas si c'est lié, mais quand je cliquais sur "Marques" avant, il me semble que j'arrivais à un liste de marques. Ben j'ai l'impression que ça marche plus, maintenant, je reste sur place.

Edit : En fait non, ça reste pas sur place, ça me ramène systématiquement au forum "Tout".
Et pour le bug (petit) d'affichage de tout à l'heure, pour info, je suis sous Firefox 0.9.3
God's in his heaven. All's right with the world.
12

Citation : Quand je clique sur la première icône (catégories) à la racine des forums, les autres icônes changent de taille assez aléatoirement. Certaines rapetissent, d'autre gonflent un peu. Comme si elles changaient de résolution.

Vide le cache de ton navigateur :)

Mon blog sur l'écologie.

 

13

Citation : Alors je sais pas si c'est lié, mais quand je cliquais sur "Marques" avant, il me semble que j'arrivais à un liste de marques. Ben j'ai l'impression que ça marche plus, maintenant, je reste sur place.


Corrigé !

Citation : quand je suis sur un tutoriel spécifique et que je clique sur "tutoriels", il me ramène sur le tutoriel où je suis, et pas à la racine des tutoriels.


Cela est normal : lors d'un click sur 'Tutoriels', si la catégorie ou le produit contient un seul tutoriel, on est automatiquement redirigé vers le tutoriel en question.

Citation : Heu... scouzi moi mais c'est quoi la différence entre ce qui ce trouvera dans les "tutoriels" et les "FAQ & Astuces"?


Les tutoriels sont proposés par les internautes puis validés par nos soins. Cela devrait garantir une certaine qualité de contenu. De plus, les tutoriels se passent étape par étape, et ce afin de se cantonner à certains aspects d'un produit par exemple.

Citation : D'ailleurs tutoriel au pluriel c'est pas tutoriaux?


Non !

Citation : et le vert spa trop mon truc


Vas sur Guitar Plug :)
Et bon appétit, bien sur.
14

Citation : mais effectivement il semble que l'espace blanc en dessous soit un peu grand, non ?


Un bon espace pour un peu de pub :langue:

C'est nouveau, c'est beau, ça change un peu.
Dommage que tout soit présent même quand ça ne sert à rien... :|
15

Citation : Vide le cache de ton navigateur


C'est fait, ça marche :bravo:

Citation : Vas sur Guitar Plug


Non non, merci, ça ira... :oops:
God's in his heaven. All's right with the world.
16

Citation : C'est de la balle Sat



Damned ! Moi qui croayait que Sat c'etait un clone de psycom :ptdr:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

17

Citation : Heu... scouzi moi mais c'est quoi la différence entre ce qui ce trouvera dans les "tutoriels" et les "FAQ & Astuces"?



A priori, les deux proposeront du contenu pédagogique à ceci près que le tutoriel est multimédia et qu'il se fixe un but : emmener le lecteur d'un point A à un point B.

1er avantage : la possibilité de faire un pas à pas tout en images, ce qui est tout de même plus parlant qu'un description textuelle.

2ème avantage : La possibilité de joindre tous les fichiers nécessaires à la réalisation du tuto : sons, vidéos, fichiers propriétaires du logiciel, etc.


Citation : Bah moi je trouve que ca sert a rien cette barre d'icone...
toutes les fonctions sont déja accessible depuis les menus...



Je te rassure : ça sert à quelque chose. Accéder à tout le contenu d'une catégorie donnée par exemple. Par exemple : t'es dans un forum sur les micros et hop! en un clic, tu peux accéder à toutes les news, contributions ou tous tests concernant les micros : comme une mini page de démarrage pour fanatiques de micros en somme.

En outre, ne néglige pas qu'on peux tout à fait faire des tutos liés aux forums thématiques : des tutos sur les fonctionnalités AudioFanzine par exemple (BillyBoy, si tu m'écoutes...), ou encore sur "Les mains dans le cambouis"...

Bref, un bon moyen pour offrir des ponts entre contenu et forums, histoire que l'info circule et que les nioubs, par exemple, ne posent pas toujours les mêmes questions aux anciens, quand un tuto ou une astuce à portée de clic leur répondra...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

18
Bonne idée les tutoriels...tutoriaux ???
Annaw ckuf ?
19
[maitre capello on]
tutoriaux est la francisation au pluriel du mot anglais "tutorial"... il n'existe pas ;)
En francais dans le texte on dit tutoriel... et puis on met un "s" en cas de besoin
[/maitre capello off]
20
:bravo:

Sinon, on peut aussi dire Didacticiel et j'imagine que nos cousins canadiens doivent avoir une bonne douzaine de variantes du type "Apprentissiel" ou encore "Pedagogiciel" ou même "Commentfaitonçaticiel", voir "Estcequejecliqueoùhiciel". :P:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?