Nouvelle/nouveau sur les forums d'Audiofanzine ? Bienvenue et présentez-vous si vous en avez envie !
- 94 réponses
- 23 participants
- 6 794 vues
- 33 followers

Gronoeil Vert
3312

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2024 à 09:29:01Nouvelle/nouveau sur les forums d'Audiofanzine ? Bienvenue et présentez-vous si vous en avez envie !
Vous venez d’arriver sur Audiofanzine ? Ce sont vos premiers pas sur le site ? Ou même, vous êtes là depuis un moment mais n’avez pas encore eu l’occasion de vous présenter ?
Bienvenue à vous ! Merci d’avoir rejoint notre communauté.
Ce sujet est dédié aux présentations et à vos premiers pas : vous pouvez vous présenter, nous dire quel est votre lien avec le monde de l’audio (vous faites de la musique ? Vous en enregistrez ? Vous en mixez ? Dans quel(s) style(s) ?) et ce que vous recherchez sur ces forums.
Ce sujet est aussi destiné aux membres plus expérimenté·e·s : venez ici accueillir chaleureusement nos nouveaux·elles membres et les aider à trouver ce qu'elles/ils cherchent !
Bienvenue à vous ! Merci d’avoir rejoint notre communauté.
Ce sujet est dédié aux présentations et à vos premiers pas : vous pouvez vous présenter, nous dire quel est votre lien avec le monde de l’audio (vous faites de la musique ? Vous en enregistrez ? Vous en mixez ? Dans quel(s) style(s) ?) et ce que vous recherchez sur ces forums.
Ce sujet est aussi destiné aux membres plus expérimenté·e·s : venez ici accueillir chaleureusement nos nouveaux·elles membres et les aider à trouver ce qu'elles/ils cherchent !
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 09:29:16 ]

kosmix
50813

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 26/02/2025 à 20:59:56
Le parcours de Gronoeil Vert : classique > jazz > metal.
Mon parcours à moi : au clair de la lune sur l'orgue Hammond de papa > poumtchak batterie > gratouille guitare et basse > tournage de potards.

Mon parcours à moi : au clair de la lune sur l'orgue Hammond de papa > poumtchak batterie > gratouille guitare et basse > tournage de potards.

2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap
89279

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 26/02/2025 à 22:15:25
Oui, enfin on recommande quand même d’écouter les productions de kosmix sur les topics de compos: Ça remet le parcours en perspective.. 

0

Momiok
307

Administrateur·trice du site
Membre depuis 9 ans
33 Posté le 27/02/2025 à 17:22:59
Citation de sonicsnap :
Oui, enfin on recommande quand même d’écouter les productions de kosmix sur les topics de compos: Ça remet le parcours en perspective..
Ça fait plaisir de te revoir ici sonicsnap, je n'avais pas vu que c'était le cas

0

sonicsnap
89279

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 28/02/2025 à 13:06:05
x
Hors sujet :Merci la tablette des AFiens! Elle m’est d’un grand secours..
4

Gronoeil Vert
3312

Membre depuis 20 ans
35 Posté le 04/07/2025 à 11:51:00
Si vous êtes arrivés ici en cliquant sur la bannière en page d'accueil : Suite à notre récente rencontre de beaucoup de membres très sympathiques et peu diserts sur les forums, nous nous sommes aperçus qu'en fait, beaucoup avaient un parcours sympathique, qu'ils font et racontent des choses intéressantes, et on est sûrs que beaucoup de nos membres sont comme eux.
Une nouvelle fois donc : bienvenue si vous êtes "noob" du site, enchanté de (re)faire connaissance si vous faites partie des vétérans AF, c'est un plaisir de vous avoir ici !
Une nouvelle fois donc : bienvenue si vous êtes "noob" du site, enchanté de (re)faire connaissance si vous faites partie des vétérans AF, c'est un plaisir de vous avoir ici !
2

Jæckel
3918

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 04/07/2025 à 14:18:19
Salut, je ne fais pas partie des nouveaux, mais je veux bien relancer :
Je suis guitariste amateur depuis les années 90 (entre mes 13 et 14 ans), et autant dire que je n'ai longtemps pas dépassé de beaucoup le niveau punk-grunge de la guitare électrique ! Même si j'écoute énormément de choses différentes (merci FIP radio !). Quelque part, je dois être un claviériste frustré parce que j'adore les sons synthétiques, j'ai beaucoup essayé d'en faire à la guitare ou la basse, mais j'en suis rarement satisfait.
Depuis ces années là, j'ai joué dans plusieurs groupes, fait pleins de concerts, rencontré des tas de gens extraordinaires, et maintenant je sévis comme bassiste pour des potes et je me perfectionne comme guitariste funk dans un groupe de reprises en reconstruction.
Je suis tombé dans AF il y a fort longtemps, quand je cherchais à faire fonctionner FL sur mon PC avec un clavier maître. Je devais découvrir les joies de la latence en USB... Sans parler de s'enregistrer, pour moi, à l'époque, c'était de la pure SF !
Maintenant, je sais mieux faire, mais toujours pas pro, et surtout très versatile (sans dec) : à m'éparpiller entre les guitares en chantier, les reprises avec ma femme, mes groupes, mes bidouillages électroacoustiques, mes essais de plugins, ou de chaines d'effets farfelues, mes projets de compos, etc.
Un truc qui m'a beaucoup chamboulé sur AF : les compos collectives. C'est une école très intéressante pour le travail "en groupe" et surtout avec une Deadline ! j'ai tellement turbiné là-dessus que j'ai réussi à planter au moins 3 fois mon ordi lors de ces expériences !!
En tout cas, ça fait plaisir de lire les profils des anciens du site, qu'on côtoie sans forcément savoir tout ça sur vous !
Je suis guitariste amateur depuis les années 90 (entre mes 13 et 14 ans), et autant dire que je n'ai longtemps pas dépassé de beaucoup le niveau punk-grunge de la guitare électrique ! Même si j'écoute énormément de choses différentes (merci FIP radio !). Quelque part, je dois être un claviériste frustré parce que j'adore les sons synthétiques, j'ai beaucoup essayé d'en faire à la guitare ou la basse, mais j'en suis rarement satisfait.
Depuis ces années là, j'ai joué dans plusieurs groupes, fait pleins de concerts, rencontré des tas de gens extraordinaires, et maintenant je sévis comme bassiste pour des potes et je me perfectionne comme guitariste funk dans un groupe de reprises en reconstruction.
Je suis tombé dans AF il y a fort longtemps, quand je cherchais à faire fonctionner FL sur mon PC avec un clavier maître. Je devais découvrir les joies de la latence en USB... Sans parler de s'enregistrer, pour moi, à l'époque, c'était de la pure SF !
Maintenant, je sais mieux faire, mais toujours pas pro, et surtout très versatile (sans dec) : à m'éparpiller entre les guitares en chantier, les reprises avec ma femme, mes groupes, mes bidouillages électroacoustiques, mes essais de plugins, ou de chaines d'effets farfelues, mes projets de compos, etc.
Un truc qui m'a beaucoup chamboulé sur AF : les compos collectives. C'est une école très intéressante pour le travail "en groupe" et surtout avec une Deadline ! j'ai tellement turbiné là-dessus que j'ai réussi à planter au moins 3 fois mon ordi lors de ces expériences !!
En tout cas, ça fait plaisir de lire les profils des anciens du site, qu'on côtoie sans forcément savoir tout ça sur vous !
3
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Momiok
307

Administrateur·trice du site
Membre depuis 9 ans
37 Posté le 04/07/2025 à 14:49:45
Merci pour ce partage Jæckel 

1

Gronoeil Vert
3312

Membre depuis 20 ans
38 Posté le 04/07/2025 à 15:05:54
Merci Jaekel ! Intéressant !
1

The Jacket
332

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
39 Posté le 04/07/2025 à 15:24:05
Salut et thanks...!
0

kosmix
50813

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 04/07/2025 à 15:29:20
Salut Jæckel et bienvenue à toi ! 

1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte