Nouvelle/nouveau sur les forums d'Audiofanzine ? Bienvenue et présentez-vous si vous en avez envie !
- 142 réponses
- 27 participants
- 12 540 vues
- 37 followers
Gronoeil Vert
3442
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2024 à 09:29:01Nouvelle/nouveau sur les forums d'Audiofanzine ? Bienvenue et présentez-vous si vous en avez envie !
Vous venez d’arriver sur Audiofanzine ? Ce sont vos premiers pas sur le site ? Ou même, vous êtes là depuis un moment mais n’avez pas encore eu l’occasion de vous présenter ?
Bienvenue à vous ! Merci d’avoir rejoint notre communauté.
Ce sujet est dédié aux présentations et à vos premiers pas : vous pouvez vous présenter, nous dire quel est votre lien avec le monde de l’audio (vous faites de la musique ? Vous en enregistrez ? Vous en mixez ? Dans quel(s) style(s) ?) et ce que vous recherchez sur ces forums.
Ce sujet est aussi destiné aux membres plus expérimenté·e·s : venez ici accueillir chaleureusement nos nouveaux·elles membres et les aider à trouver ce qu'elles/ils cherchent !
Bienvenue à vous ! Merci d’avoir rejoint notre communauté.
Ce sujet est dédié aux présentations et à vos premiers pas : vous pouvez vous présenter, nous dire quel est votre lien avec le monde de l’audio (vous faites de la musique ? Vous en enregistrez ? Vous en mixez ? Dans quel(s) style(s) ?) et ce que vous recherchez sur ces forums.
Ce sujet est aussi destiné aux membres plus expérimenté·e·s : venez ici accueillir chaleureusement nos nouveaux·elles membres et les aider à trouver ce qu'elles/ils cherchent !
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 09:29:16 ]
thibze
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
126 Posté le 02/10/2025 à 12:54:48
Merci pour vos messages de bienvenue !
0
EmmanuelBeziat
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
127 Posté le 28/12/2025 à 06:47:56
Bon, hé bien me voilà.
Guitariste depuis… Ohlala, plus de 20 ans maintenant, j'ai écumé un peu tous les forums francophones, mais étonnamment j'étais passé à côté d'AF, allez savoir pourquoi. J'ai fini par m'inscrire pour profiter des petites annonces d'occase, et puis je me suis dit autant poser mes valises.
Et comme le site dispose d'une belle section pour remplir une fiche matos bien détaillée, j'ai passé du temps à bieeeen remplir tout ça proprement parce que… Ben parce que j'adore avoir une belle liste de matos. Voilà.
Que dire… Un peu fanboy d'Ibanez. Afficionado de gros riffs. Apprenti chanteur graou-graou (chant saturé). Technicien en formation permanente. Futur rockstar de renommée municipale. Un groupe en formation et un projet de one-man band dans les cartons.
Ma dernière lubie, c'est de faire des racks. J'ai fait un rack autonome pour pouvoir faire un show tout seul avec ma guitare mon micro et mes backtracks, pouvoir piloter mon son en midi, avec mon click dans mes in-ears et mes lights synchronisés, et j'en prépare un second pour faire un peu la même chose pour mon groupe. Et comme évidemment je vis dans l'opulence la plus indécente grâce à une prime à l'emploi de ~23€/mois, ça prend du temps pour avoir le budget adéquat.
Voilà. Vous savez tout, je crois.
Ah si, j'ai des baskets rouges.
Guitariste depuis… Ohlala, plus de 20 ans maintenant, j'ai écumé un peu tous les forums francophones, mais étonnamment j'étais passé à côté d'AF, allez savoir pourquoi. J'ai fini par m'inscrire pour profiter des petites annonces d'occase, et puis je me suis dit autant poser mes valises.
Et comme le site dispose d'une belle section pour remplir une fiche matos bien détaillée, j'ai passé du temps à bieeeen remplir tout ça proprement parce que… Ben parce que j'adore avoir une belle liste de matos. Voilà.
Que dire… Un peu fanboy d'Ibanez. Afficionado de gros riffs. Apprenti chanteur graou-graou (chant saturé). Technicien en formation permanente. Futur rockstar de renommée municipale. Un groupe en formation et un projet de one-man band dans les cartons.
Ma dernière lubie, c'est de faire des racks. J'ai fait un rack autonome pour pouvoir faire un show tout seul avec ma guitare mon micro et mes backtracks, pouvoir piloter mon son en midi, avec mon click dans mes in-ears et mes lights synchronisés, et j'en prépare un second pour faire un peu la même chose pour mon groupe. Et comme évidemment je vis dans l'opulence la plus indécente grâce à une prime à l'emploi de ~23€/mois, ça prend du temps pour avoir le budget adéquat.
Voilà. Vous savez tout, je crois.
Ah si, j'ai des baskets rouges.
5
sonicsnap
91149
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 28/12/2025 à 10:39:11
Salut et bienvenue Emmanuel! Tu n'as pas l'air de te prendre trop au sérieux: C'est cool! Peut-être à bientôt sur le forum..
1
Coramel
7663
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
129 Posté le 28/12/2025 à 11:50:30
Bonjour Emmanuel. Et bienvenue !
1
Présentez vous sur AudioFanzine
The Jacket
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
130 Posté le 28/12/2025 à 16:48:12
Hello hellooo...!
1
kosmix
53401
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
131 Posté le 28/12/2025 à 19:16:07
Bienvenue à toi 
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
EmmanuelBeziat
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
132 Posté le 29/12/2025 à 02:13:52
Merci merci !
0
Will Zégal
78568
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
133 Posté le 29/12/2025 à 15:55:46
Bienvenue. 
1
Momiok
423
Membre depuis 10 ans
134 Posté le 05/01/2026 à 14:29:32
Bienvenue Emmanuel ^^
1
Pipidede
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
135 Posté le 01/02/2026 à 13:50:24
Bonjour à toutes et tous ! Bravo pour l’initiative de ce forum. C’est si chouette de vous lire. Moi qui ne poste pas beaucoup, je vais essayer de changer la donne !
J’arrive sur mes 40 ans et la musique me gratouille les veines depuis tout petit. Au tournant des années 2000 (au Lycée), j’acquiers ma culture rock de Woodstock, j’enregistre sur cassette les albums métal de mon grand frère (Metallica, Lofofora, Panthera, Slayer … j’ai une petite passion pour Morbid Angel) ; je découvre MR Bungle (!!) ; je découvre les must have de mon instrument (Coltrane, Miles Davis) ; NTM envahit le Lycée (pour le meilleur) ; au milieu de tout ça je découvre la musique classique indienne, je digue dans la chanson française … etc.
Vers 22 ans, alors que je suis en fac d’économie, une amie me propose de faire la musique de sa pièce de théâtre (amateur). J’ai la grande ambition de monter un trio :-0 contrebasse/guitare électrique/moi (percu, melodica, saxophone) … mais comment donc composer ? Un petit tour sur les internets, quelqu’un m’a parlé d’un truc qui s’appelle Reason, facile à pirater, j’appuie sur download.
Merci à vous toutes et tous, sur Audiofanzine, car depuis que j’ai appuyé sur download, vous avez été à la hauteur d’une formation diplômante de doctorat. Vous m’avez permis de faire évoluer mon matériel en continu par le biais des petites annonces. Vous avez été aussi une sorte de « monde diplomatique » de la musique, et ce n’est vraiment pas peu dire.
C’est sur ce site que j’ai acheté mon premier clavier Midi, mon premier semi-modulaire Doepfer, que j’ai appris ce qu'était une carte son, les bases du mixage, que j’ai pu perfectionner mes connaissances en électronique (les mains dans le cambouis !!!!!) ...
C’est ici que j’ai vu passer la première news sur un synthé bizarre, d'une marque qui n'existait pas encore, qui allait sortir peut-être un jour : le Soma Lyra-8. J’étais alors en fin de thèse (d’économie). Cette news est pionnière et a posé les jalons de ce qu’allait devenir ma pratique musicale. J’ai progressé au clavier, je me suis mis au finger-drumming, je suis devenu intermittent … juste avant le COVID. Ça n’a pas duré, mais toujours grâce à vous, il n’est pas impossible que ça reparte de plus belle ! (Je suis dans un duo qui à les atours d’un projet à succès … à confirmer !)
J’ai fait longtemps parti de la majorité silencieuse du site, j’essaye en ce moment de me montrer un peu plus. Je travaille tranquillement sur une série d’articles qui, j’espère, pourrait poser une petite pierre sur cette belle muraille qu’est Audiofanzine. Affaire à suivre !
En attendant, Merci.
J’arrive sur mes 40 ans et la musique me gratouille les veines depuis tout petit. Au tournant des années 2000 (au Lycée), j’acquiers ma culture rock de Woodstock, j’enregistre sur cassette les albums métal de mon grand frère (Metallica, Lofofora, Panthera, Slayer … j’ai une petite passion pour Morbid Angel) ; je découvre MR Bungle (!!) ; je découvre les must have de mon instrument (Coltrane, Miles Davis) ; NTM envahit le Lycée (pour le meilleur) ; au milieu de tout ça je découvre la musique classique indienne, je digue dans la chanson française … etc.
Vers 22 ans, alors que je suis en fac d’économie, une amie me propose de faire la musique de sa pièce de théâtre (amateur). J’ai la grande ambition de monter un trio :-0 contrebasse/guitare électrique/moi (percu, melodica, saxophone) … mais comment donc composer ? Un petit tour sur les internets, quelqu’un m’a parlé d’un truc qui s’appelle Reason, facile à pirater, j’appuie sur download.
Merci à vous toutes et tous, sur Audiofanzine, car depuis que j’ai appuyé sur download, vous avez été à la hauteur d’une formation diplômante de doctorat. Vous m’avez permis de faire évoluer mon matériel en continu par le biais des petites annonces. Vous avez été aussi une sorte de « monde diplomatique » de la musique, et ce n’est vraiment pas peu dire.
C’est sur ce site que j’ai acheté mon premier clavier Midi, mon premier semi-modulaire Doepfer, que j’ai appris ce qu'était une carte son, les bases du mixage, que j’ai pu perfectionner mes connaissances en électronique (les mains dans le cambouis !!!!!) ...
C’est ici que j’ai vu passer la première news sur un synthé bizarre, d'une marque qui n'existait pas encore, qui allait sortir peut-être un jour : le Soma Lyra-8. J’étais alors en fin de thèse (d’économie). Cette news est pionnière et a posé les jalons de ce qu’allait devenir ma pratique musicale. J’ai progressé au clavier, je me suis mis au finger-drumming, je suis devenu intermittent … juste avant le COVID. Ça n’a pas duré, mais toujours grâce à vous, il n’est pas impossible que ça reparte de plus belle ! (Je suis dans un duo qui à les atours d’un projet à succès … à confirmer !)
J’ai fait longtemps parti de la majorité silencieuse du site, j’essaye en ce moment de me montrer un peu plus. Je travaille tranquillement sur une série d’articles qui, j’espère, pourrait poser une petite pierre sur cette belle muraille qu’est Audiofanzine. Affaire à suivre !
En attendant, Merci.
4
Coyote14
16871
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
136 Posté le 01/02/2026 à 14:17:51
Bienvenue. Tu es représentatif de beaucoup de membres qui consultent AF sans poster. Mais n’hésitez pas!
1
sonicsnap
91149
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
137 Posté le 01/02/2026 à 16:57:48
Salut Pipidede! Effectivement, bien que tu aies très peu posté tu es déjà un vieil AFien. Mais chacun retire d'AF ce qu'il lui plait. Enfin le cas échéant ce sera un plaisir de te croiser au détour d'un thread! 

0
Coramel
7663
Membre depuis 23 ans
138 Posté le 01/02/2026 à 20:12:38
Bienvenue Pipidede !
J'espère te croiser sur les forums d'AF.
J'espère te croiser sur les forums d'AF.
0
Présentez vous sur AudioFanzine
kosmix
53401
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 02/02/2026 à 01:00:20
Bienvenue Pipidede ! 
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Jæckel
3962
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
140 Posté le 03/02/2026 à 21:07:56
Bienvenue !
0
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Momiok
423
Membre depuis 10 ans
141 Posté le 03/02/2026 à 22:54:20
Merci d'avoir pris le temps de partager ton expérience Pipidede ^^
0
Kibutz
1751
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
142 Posté le 04/02/2026 à 16:20:24
@Pipidede
Cool, venez partager ce que vous faites ici :
https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.745724,pose-ta-compo-tu-fais-quoi-de-neuf-dernierement.html
Citation :
il n’est pas impossible que ça reparte de plus belle ! (Je suis dans un duo qui à les atours d’un projet à succès … à confirmer !)
Cool, venez partager ce que vous faites ici :
https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.745724,pose-ta-compo-tu-fais-quoi-de-neuf-dernierement.html
1
Will Zégal
78568
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
143 Posté le 07/02/2026 à 04:55:53
Salut Pipidede. Chouette parcours. Bienvenue comme posteur. Je suis curieux de lire tes articles.
0
- < Liste des sujets
- Charte