Nouvelle/nouveau sur les forums d'Audiofanzine ? Bienvenue et présentez-vous si vous en avez envie !
- 94 réponses
- 23 participants
- 6 798 vues
- 33 followers

Gronoeil Vert
3312

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2024 à 09:29:01Nouvelle/nouveau sur les forums d'Audiofanzine ? Bienvenue et présentez-vous si vous en avez envie !
Vous venez d’arriver sur Audiofanzine ? Ce sont vos premiers pas sur le site ? Ou même, vous êtes là depuis un moment mais n’avez pas encore eu l’occasion de vous présenter ?
Bienvenue à vous ! Merci d’avoir rejoint notre communauté.
Ce sujet est dédié aux présentations et à vos premiers pas : vous pouvez vous présenter, nous dire quel est votre lien avec le monde de l’audio (vous faites de la musique ? Vous en enregistrez ? Vous en mixez ? Dans quel(s) style(s) ?) et ce que vous recherchez sur ces forums.
Ce sujet est aussi destiné aux membres plus expérimenté·e·s : venez ici accueillir chaleureusement nos nouveaux·elles membres et les aider à trouver ce qu'elles/ils cherchent !
Bienvenue à vous ! Merci d’avoir rejoint notre communauté.
Ce sujet est dédié aux présentations et à vos premiers pas : vous pouvez vous présenter, nous dire quel est votre lien avec le monde de l’audio (vous faites de la musique ? Vous en enregistrez ? Vous en mixez ? Dans quel(s) style(s) ?) et ce que vous recherchez sur ces forums.
Ce sujet est aussi destiné aux membres plus expérimenté·e·s : venez ici accueillir chaleureusement nos nouveaux·elles membres et les aider à trouver ce qu'elles/ils cherchent !
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 27/11/2024 à 09:29:16 ]

Coyote14
16458

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/01/2025 à 09:00:12
Bienvenue a Frass
2

Momiok
307

Administrateur·trice du site
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 09/01/2025 à 17:40:46
Bienvenue Frass et bienvenue aux autres petits nouveaux 
Pour ma part, je suis un ancien saxophoniste, batteur et DJ, j'ai ensuite été assistant et ingé-son studio sur Paris (Studios de la Seine) puis ingé façade et retours sono puis co-gérant d'une société multi-services dans l'audio (vente en ligne et en magasin, location, réparation, formation, installation, étude acoustique, conception d'enceintes sono...).
J'ai le plaisir d'être aujourd'hui directeur général d'Audiofanzine et d'oeuvrer aux côtés d'une équipe exceptionnelle, pour une cause, des valeurs et une communauté qui me tiennent à coeur.
Et je continue à faire du son pour le plaisir dans mon home-studio, quand je trouve le temps ^^

Pour ma part, je suis un ancien saxophoniste, batteur et DJ, j'ai ensuite été assistant et ingé-son studio sur Paris (Studios de la Seine) puis ingé façade et retours sono puis co-gérant d'une société multi-services dans l'audio (vente en ligne et en magasin, location, réparation, formation, installation, étude acoustique, conception d'enceintes sono...).
J'ai le plaisir d'être aujourd'hui directeur général d'Audiofanzine et d'oeuvrer aux côtés d'une équipe exceptionnelle, pour une cause, des valeurs et une communauté qui me tiennent à coeur.

Et je continue à faire du son pour le plaisir dans mon home-studio, quand je trouve le temps ^^
6
[ Dernière édition du message le 09/01/2025 à 17:43:10 ]

kosmix
50813

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 09/01/2025 à 18:03:26
Citation :
Ça fait plaisir de lire ça

3
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Uncle scrooge
1

Membre depuis 1 an
14 Posté le 24/01/2025 à 17:17:00
Salut à tous, je suis Uncle Scrooge. Je suis bassiste depuis plusieurs années et j'aime composer. je joue également un peu de guitare et un peu de batterie ( mais beaucoup moins bien). J'ai joué dans plusieurs groupes de rock et de metal. Aujourd'hui, je fais partie du groupe " Dead Wall". J'ai la chance de faire partie de la team AF depuis un an et demi et je m'occupe de la partie administrative, comptabilité et gestion. Je suis vraiment heureux de travailler aux côtés de personnes passionnées et d'être au sein d'une boîte qui se sent investie d' une vraie mission dans le monde de la musique.
5

kosmix
50813

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 24/01/2025 à 17:41:35
Salut Uncle Scrooge 

1

Coramel
7243

Membre depuis 22 ans
16 Posté le 29/01/2025 à 21:29:42
Salut Uncle Scrooge !
0
Présentez vous sur AudioFanzine

sonicsnap
89279

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 30/01/2025 à 09:27:28
Sympa de faire la connaissance des administrateurs d'AF! Salut à tous!
2

The Jacket
332

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 25/02/2025 à 14:44:33
Hello c est papy davidjeff...!
Ben moi j ai commencé les drums assez tôt, je suis un immigré anglais qui est arrivé en France quand j avais sept ans pour le boulot de mon Papa( r.i.p) qui était directeur artistique dans la pub. J ai commencé a jouer dans un groupe de rock de mon quartier, on jouais Led zeppelin, Deep purple, Rory gallagher, les Stones bien sur , et tous les autres groupes de l époque...
Ensuite j ai fait dû Genesis français dans un groupe (Spleen) avec qui nous avions enregistré une maquette dans le studio de Tai phong et croisé Jean Jacques Goldman par la même occasion ! Nous devions jouer en première partie de Toto mais comme ça arrive souvent ,cela ne s est pas concrétisé...dommage !
Après ,Comme certains sur ce site j ai joué dans d innombrables groupes et puis vers les années 80 gros pepin de santé qui a stoppé un peu mes ambitions ! Maintenant je fais de la musique pour moi principalement et je suis un lecteur de AF a mes heures perdus !
Cheers !
Ben moi j ai commencé les drums assez tôt, je suis un immigré anglais qui est arrivé en France quand j avais sept ans pour le boulot de mon Papa( r.i.p) qui était directeur artistique dans la pub. J ai commencé a jouer dans un groupe de rock de mon quartier, on jouais Led zeppelin, Deep purple, Rory gallagher, les Stones bien sur , et tous les autres groupes de l époque...
Ensuite j ai fait dû Genesis français dans un groupe (Spleen) avec qui nous avions enregistré une maquette dans le studio de Tai phong et croisé Jean Jacques Goldman par la même occasion ! Nous devions jouer en première partie de Toto mais comme ça arrive souvent ,cela ne s est pas concrétisé...dommage !
Après ,Comme certains sur ce site j ai joué dans d innombrables groupes et puis vers les années 80 gros pepin de santé qui a stoppé un peu mes ambitions ! Maintenant je fais de la musique pour moi principalement et je suis un lecteur de AF a mes heures perdus !
Cheers !
6

pantoufles
279

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
19 Posté le 25/02/2025 à 16:36:54
Bonjour,
D'abord, rendons hommage à ceux qui bâtissent les sites, forums, qui les entretiennent et les font vivre. Je suis pas toujours sur ceux ci, j'ai beaucoup de passions, de loisirs, d'occupations diverses, j'aime bien manger de bons plats, j'ai le temps, je cuisine moi même, boire du bon vin (avec modération of corse) et ça se voit un peu
. Retraité de la fonction publique, je vous dis surtout pas laquelle, car vous allez probablement me détester...
j'interviens, je ramène ma fraise comme l'on veut sur des forums aussi variés que AF, des forums de modélisme ferroviaires, de voitures et motos anciennes, de claviers, de musique classique, bref, un peu tout. J'ai fait l'acquisition depuis peu d'un clavier Yamaha PSR SX 900 (voir mon avis ici même aussi objectif que possible...) j'ai vite renoncé au piano acoustique de 88 touches, car c'est trop difficile pour moi a cause de mes ennuis physiques, 15 jours pour apprendre un morceau, 3 minutes pour le jouer potablement, et vite oublié 6 mois après. J'ai pris des cours à domicile d'instrument, et des cours de solfege dans une école, j'ai à peu près les bases. Je ne suis pas pro, loin de la, je joue chez moi dans mon salon. Les ordis, je me débrouille à peu près mais je n'y connais pas grand chose. Alors l'arrangeur était tout indiqué pour moi. On allume, et 10 secondes après, on peut commencer à jouer un air car Il y a pas mal d'assistants comme les arpèges automatiques, et les "boucleurs" d'accords à la main gauche, tout est fait pour se simplifier la vie et produire de la bonne musique, car ça sonne plutôt bien, c'est efficace, c'est a la fois facile pour aborder l'instrument, ou un peu plus difficile pour composer. D'ailleurs, je me demande si j'aurais pas mieux fait d'aller vers le Genos, encore plus pro et qui possède, lui, 76 touches. Question musique, ben c'est un peu tout ce qui me passe par mes vielles oreilles...J'ai pris beaucoup de plaisir à causer des Beatles ici dans l’édito, sinon c'est de la pop 80s, du hard rock, musique progressive, jazz trio, variété, classique comme les symphonies ou autres sonates. Depuis peu je me suis surpris à aimer les statues, la peinture, comme Claude Monet, comme tous les arts, je me plante souvent longuement devant ces œuvres dans les musées. Je dois avoir, j'ai pas compté plus ou moins 3000 albums de tous type dans l'ordi, en CD, sur des clés, un peu partout. Passionné d'histoire, j'essaie souvent de faire le lien entre musique et histoire, les deux sont souvent liés. Voila....il y de bonnes compos ici, et c'est peu être un peu trop orienté à mon gout bécanes électroniques a connecter à des ordis. Mais c'est sympa...Bonne musique à tous.
D'abord, rendons hommage à ceux qui bâtissent les sites, forums, qui les entretiennent et les font vivre. Je suis pas toujours sur ceux ci, j'ai beaucoup de passions, de loisirs, d'occupations diverses, j'aime bien manger de bons plats, j'ai le temps, je cuisine moi même, boire du bon vin (avec modération of corse) et ça se voit un peu

4
[ Dernière édition du message le 26/02/2025 à 02:10:18 ]

kosmix
50813

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 26/02/2025 à 01:04:53
Bonjour et bienvenue à vous deux !
0
- < Liste des sujets
- Charte