Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Délire?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 044 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Délire?
Ca fait quelques temps que j'essaie, comme beaucoup d'autres d'imaginer à quoi pourrait servir le net dans le futur en ce qui concerne la création musicale.



Il me semble qu'à terme ce merveilleux outils validera le passage du "groupe de rock" à l'état de forme classique appartenant à l'histoire de la musique, au même titre que les Quatuors à cordes et autres big bands de jazz.

Ouvrant la voix à d'autres formes d'associations plus circonstantielles et moins pérennes.

Dans la pénombre des home-studios naissent déjà des quantités projets fait de pistes bien réelles et de désirs irréalisables... pour l'instant: _P'tain j'entendrais bien une cornemuse ici,... _il me faudrait un percussioniste indien,... _j'ai besoin d'une chanteuse, d'un auteur anglophone...

L'association ne durera peut être que le temps, d'un titre, d'un album?

Une nouvelle race de musicien participant à mille projets sans bouger de chez lui, et recherché pour sa personnalité inimitable verra le jour.

A l'inverse des réseaux très fermés et aux sons stéréotypés des studios professionnels, ce concept très ouvert et sans cesse régénéré ouvrira la voix à des formes musicales insoupçonnées, d'autant que l'ouverture progressive aux pays pauvres de cette nouvelle technologie offrira une gamme infinie de métissages à vivre et à déguster.




Une telle évolution couplée aux nouveaux vecteurs de distribution que propose le Net, engendrant forcément la création d'une économie considérable, killera à terme l'actuelle et toute puissante (en matière de pognon,) industrie du disque, et ouvrira la porte à la fabuleuse histoire de la musique au 21ème Siècle!



Délire?



Nholau :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Au niveau de la production, c'est clair que c'est super canon comme idée. Fini, la batterie au clavier !!

Je suis d'accord avec toi Nholau (rapport au quatuor à corde et jazzman). Regrettable ou non, je ne suis pas sûr que le passage par le Live et l'organisation compliquée (voir honéreuse) de concerts vont rester, même pour le rock, la priorité pour se faire connaitre ... Il y a bien d'autres moyens (forums d'échange et communautés, sites dédiés, clip/promo télé, musique en ligne, radio, bornes audio disquaire...).
12
Il suffirait que chaque artiste soit référencé par une fiche signalétique donnant notamment accés à sa propre musique (MP3?...).

Un bon dessin (sonore en l'occurence) valant mille palabres surtout sur le terrain de l'auto-promotion... (ndlr:_je nique tout le monde à la guitare, la vie de moi, je joue mieux que Johnny Haliday :8O:... ).

:mdr: :mdr: :mdr:
13

Citation : je ne suis pas sûr que le passage par le Live et l'organisation compliquée (voir honéreuse) de concerts vont rester, même pour le rock, la priorité pour se faire connaitre ... Il y a bien d'autres moyens (forums d'échange et communautés, sites dédiés, clip/promo télé, musique en ligne, radio, bornes audio disquaire...).




Ecoutes, vive(ent) les concerts plus ou moins improvisés, les petites scènes, Cafés Concert... ect, et les petites srtuctures.

Le gigantisme des concerts en stade n'est-il pas outre l'expression de la mégalomanie et de la vanité de ceux qui sont sur scène le témoin d'un grand vide au niveau créatif que l'on chercherait à combler par plus de plus de plus de...?

OU prend-on le plus de risque, sur la scène du stade de France ou dans un petit bar de province?

Y faudrait poser la question à ceux parmis nous qui ont déjà vécu les deux expériences :mdr: :mdr:
:mdr:
14
15
Dernier petit rappel, j'attendais plus de réactions...
16
Moi je passe mon temps a boeuffer alors tu sais, mon avis.....un boeuf dans un stade avec 40000 zicos!!! :mdr:
17
Pour Info, cette expérience est déjà active sur le site Espace Cubase VST, et s'appelle l'atelier : https://www.espace-cubase.org/atelier.htm

Mais derrière l'utopie se cachent d'autres problèmes. En effet pour s'amuser c'est très bien, mais imaginons un projet distribué commercialement et réalisé de cette façon. Dans ce cas les histoires de droit et de paternité ou le paiement des séances, peuvent devenir assez complexe à gérer. Dès qu'on est dans le tout gratos, c'est facile mais à mon grand regret, dès qu'il est question d'argent tout se complique...
18
Perso je travaille via le net avec un rapper de seattle
J'avais toujours revé de faire du rap us et le net m'a permis de réaliser ce delire
La je vais embrayer le meme trip avec un gars a rotterdam

Franchement ce trip c'est l'avenir de la créativité donc du brassage culturel

**Number-6**
19
Comment vous travaillez Number-6 ? En live direct ou, j'imagine mieux, par échange de fichier ? Quel format d'échange ?
20
Transfert de wave via ftp ou au pire via msn ou irc

Pour les us (decalage avec seattle = 9 heures) le ftp c'est quand meme mieux parce que en general quand tu bosses le gars dort et vice versa

Le probleme de ce type de methode de travail : tu mets grave du temps !

L'avantage : travailler avec des gens avec qui t'aurait jamais pu travailler !

**Number-6**