Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Forums régionaux

Sujet Trouver une scène?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 353 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trouver une scène?
Bonjour,

je voudrais me renseinger pour savoir si il est possible de trouver une scène pour se produire par le biais de la mairie de ma ville. En fait, je voulais savoir si vous êtiez au courant des démarches à suivres... Ya til quelque chose à payer ou au contraire, est-ce donnant donnant du fait qu'un concert apporte un petit "evenement" à la ville... a moins que ce soit du cas par cas en fonctions des besoin!

En fait je voudrais savoir ce qu'il ya a savoir sur ce sujet!!
Je vous remercie!

:bravo:
2
En tout cas une chose est sure, tu ne dois pas payer pour jouer.

Pour e reste, faut voir si y'a des associations qui gerent ce genre de choses, si non t'envoies une démo au "syndicat d'initiative" ou au service culturel de ta mairie, par exemple.

Par contre, je suis pas sur qu'ils montent une scène en dehors d'évenements, genre festival, fête de village, etc...
Ceci n'engage évidemment que moi...
3
Ca tombe bien, à la fête de la musique un gars nous a enregistré (enfin, c'était avec Lecteur MP3 donc bonjour la qualité).
Le fait que ce soit des reprises est-il génant?
4
Je sais pas, je bosse pas dans ta mairie. :noidea:

Faut aller les voir.
Ceci n'engage évidemment que moi...
5
Dans une commune le maire fait très exactement ce qu'il veut ....
S'il le souhaite il peut sponsorer des associations loi 1901 (a but non lucratif) ;
il peut vous préter des salles ou créer des "événements" genre petite scène au coin d'une place sur laquelle des groupes peuvent jouer ...
Pas compliqué ,tu fais un pti courrier dans lequel tu fais un peu mousser ton groupe expliquant que vous etes des djeuns du quartier ,que vouq créez du culturel ,que vous êtes prêts à vous produire pour quedalle ,que votre groupe peut etre un exemple pour d'autres djeuns ,qu'éventuellement vous etes prêts à conseiller d'autres djeuns etc .....
Si ton maire n'est pas un gros connard comme l'ancien maire de ma commune il peut y répondre favorablement sinon il va se fendre d'un joli courrier à entete dans lequel il va te dire qu'il est trop désolé pour ton idée qui est excellente mais qu'il ne peut rien faire pour ta pomme parce que d'autres assoc.... etc ...et que tu peux aller te faire voir chez plumeau pour jouer de la zik ...... :clin:
Quelquefois ça marche ,dans mon bled les adjoints à l'animation ont été successivement un mec qui avait un orchestre de baletti qui facturait à la commune 30000 balles les animations pour le 14/07 puis le dernier c'est un ex DJ là je suis pas au courant de sa facturation des fètes et je m'en fout ....C'est quand meme plus facile quand tu fais de la politique ou que tu as des alibis socio-culturels .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
6
Merci beaucoup!
Je prend note et je vais aller me renseigner de suite à la mairie!