Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre RIG Guitare...préamp ou config ???

  • 83 réponses
  • 17 participants
  • 16 080 vues
  • 24 followers
1 Le son de votre RIG Guitare...préamp ou config ???
bonjour
suite à quelques mail reçu, me demandant quelques démos de son de mon matos gratte, je vous propose se forum :

voici un sample d'un enregistrement en prise direct de ma guitare (via une DI active)
00:0000:00


de cette base voici les samples suivant le préamp ou config utilisé :

1. voici un sample sur une tête mesa roadking prise avec un E609
00:0000:00


2.voici un sample sur un digitech GSP1101 (patch rectifier) prise direct (direct carte son)!
00:0000:00


3.voici un sample sur un Roland Micro Cube (patch rectifier) prise direct (direct carte son)!
00:0000:00


pour ceux qui veulent (peuvent!!!) participer (réamping oblige !!!)...voici le lien vers le sample de la prise direct en format wav 24/48 https://www.yourshapelessbeauty.net/jma/mp3/rectifier/test%20direct.wav

PS : la passage de gratte est sur notre prochain CD :lol:

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 14:55:39 ]

Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
un autre extrait, même conditions, même piste, même traitement...(la prise du précédent est légèrement différente, car il a fallu faire un concert et donc bouger le matos...)
00:0000:00

je n'ai se problème que sur le titre précédent !!!

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 00:14:54 ]

42
Ouais,j'ai l'impression d'un truc un peu étrange , mais dans un mix complet ça peut venir de tellement de facteurs autre que les phases qu'il vaut mieux les éliminer au fur à mesure...

(Ça pourrait aussi être de la repisse des guitares dans le casque des chanteurs pendant les prises, des fois qu'ils aient un niveau de cheval... et la pour le cou ouais, ça serait un probleme de phase...)
43
J'écouterais ça tranquille demain, là j'ai la tête dans le sot et une journée de taff dans les oreilles :-D
44
45
46
Ouais bah c'est bien ce que je disait, y'a pas de soucis de phase sur les guitare(ce qui aurait quand même été super etrange sur 2 prises différentes :-D )

Tu dois avoir un soucis autre part, essay de tout muter sur ton mix(effets compris), et de démuter tes pistes une par une, si à un moment t'en a une qui fou la merde, tu tiens ton coupable... (moi je verrais bien les casques des chanteurs quand même....)
47
48
Bon bon bon...
J'y vais de ma petite contrib mais faite à l'arrache vraiment désolé je suis sur les blindé de boulot ces temps. Ceci dit je souhaitais participer car je n'ai jamais fais de Reamp et il fallait que je teste toutes mes entrées de préamp avec ma nouvelle carte audio.

Notez donc que je n'ai pas cherché plus de 10 seconde le placement du micro devant l'ampli. Et que le préamp ENGL mérite d'avoir des lampes neuves parce que ça crachotte.

Il y a 4 fichiers, une prise de son micro EV ND468 avec l'UA 6176 et l'autre avec le Chandler TG2, le 3e c'est la sortie line de l'EGNL et le 4e la sortie compensée en fréquence (les 2 en direct sont pour une demande d'un AFien). Il y a une photo du rig et de la prise de son.

Le lien à télécharger:
http://www.megaupload.com/?d=VXGMS3P2

Pardon d'avance pour les puristes de la prise de son lol...

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 20:58:59 ]

49
Flag + super bonne idée, je te fais un test avec mes préamps "low cost" dans la journée
50
Toutes les prises ont été réampées avec une Terratec Phase 88

AMT B1 - prise directe avec le Cab Simulator intégré :



AMT SS20 - prise directe avec le Cab Simulator intégré :



AMT SS20 - prise directe avec le Cab Simulator de la B1 :



Blackstar HT Dual - prise directe avec le Cab Simulator intégré :



Blackstar HT Dual + AMT SS20 - prise directe avec le Cab Simulator intégré de la SS20 :



Blackstar HT Dual + AMT SS20 - prise directe avec le Cab Simulator du B1 :



[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 13:18:26 ]