Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Euroguitar ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Euroguitar ?

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je vous expose mon problème brièvement...

 

J’ai commandé il y a plus de trois semaines un ampli Fender Acoustic Pro sur le site « Euroguitar ». Celui-ci était en promotion sur de nombreux sites au moment de mon achat (719€ sur Woodbrass et 709€ sur Bax Shop).

Après de nombreux échanges par mail avec le revendeur afin qu’il s’aligne sur le prix d’autres magasins qui vendaient ce même ampli, j’ai décidé d’acheter cet ampli chez eux (au prix de 719€). Le paiement a été effectué et débité très rapidement après... Il devait m’être livré il y a maintenant deux semaines.

Après avoir envoyé trois mails restés sans réponse pour savoir où en était la livraison, le revendeur m’a ENFIN recontacté la semaine dernière en me disant qu’il ne pouvait finalement pas me vendre l’ampli au prix sur lequel il s’était engagé (prétextant une vente à perte). Bien entendu, il a attendu qu’il ne soit plus au prix de 719€ chez ses concurrents… Il a même été jusqu’à annuler ma commande sur mon espace personnel (sans mon accord) afin de ne laisser aucun trace de cette commande, bien évidemment sans me rembourser (je lui ai dit que j'attendais mon ampli et non le remboursement de celui-ci...) !

 

Euroguitar ne veut rien entendre sur notre litige. Avez-vous déjà eu une expérience malheureuse avec ce revendeur ? J'attends le retour du "responsable" pour traiter cela avec lui. Je vous tiendrai informé afin de savoir si ces "professionnels" le sont vraiment et arrivent à tenir leurs engagements. Il y a des carrières de politiciens qui se perdent...

 

Merci de votre avis et de vos retours. En attendant, je vous déconseille fortement un achat sur ce site.

 

Flø.

C'est le psiko psiko BUG.

2
Salut !

Sur le forum, plusieurs personnes ont déjà créé des topics sur ce revendeur... qui ne passe pas inaperçu : https://fr.audiofanzine.com/euroguitar/forums/t.496624,pratique-mensongere-chez-euroguitar.html

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3

Merci, je n'avais pas vu (quel dommage de ne pas l'avoir vu avant ma commande...). J'ai moi aussi contacté la DGCCRF. Peut-être qu'en recoupant les "ratés" dans leur manière de faire ils vont se faire taper sur les doigts...

En tous les cas, j'irai jusqu'au bout de mes démarches car je n'aime pas ce genre de procédé. Après on s'étonnera qu'il n'y ait plus beaucoup de magasins de musique et que nombreux soient contraints de fermer... Mais il faut dire que certains revendeurs cherchent le bâton pour se faire battre. 

C'est le psiko psiko BUG.

4

Après avoir tenté une tentative d'arrangement à l'amiable (plus que douteuse de la part du vendeur qui entendait me faire acheter une multitude d'articles chez lui pour compenser la différence de prix...), j'ai saisi la DDPP de Lille pour différentes infractions au code de la consommation. J'attends leur réponse prochainement concernant les recours.

 

Je trouve le procédé plus que malhonnête de la part d'Euroguitar qui ne peut/veut pas assumer son erreur. Je ne vous conseille pas d'acheter chez eux et je le redirai assez régulièrement. Je crois que leur redressement judiciaire de 2013 n'a rien changé à leur manière hasardeuse de gérer leur stock ainsi que la relation client...

C'est le psiko psiko BUG.