Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg kaoss pad ? ? ?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 161 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Korg kaoss pad ? ? ?
Oui, donc qu'est-ce qu'on peut faire avec ce truc :oo:
d'autres post mettent en avant le côté peu professionel de la connectique ?
bef je suis pommé :((
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens, tant qu'on y est, joe crois-tu que l'album funcrusher de company flow ait été fait avec l'eps16 :?:

es-tu un fan de def jux ou c'est juste comme ça?

pour ceux qui connaissent pas, qu'ils soient du hiphop, de l'elektro ou du rock, vous trouverez votre bonheur chez ce label underground new-yorkais expèrimental mais résolument hiphop, c'est un vrai label comme on en fait plus abec de la recherche à tous les niveaux de la prod jusqu'ux pochettes de disques :bravo:

www.definitivejux.net
12

Citation : tiens que donne le ms2000

tu as un assez bon point de vue le concernant dans la rubrique avis. je trouve que c'est exactement ça. perso je te conseillerai plutôt un virus 1 rack ou un truc comme le microQlite de waldorf (les deux valent moins si ce n'est aussi cher qu'un ms2000). sachant que de toutes manières là tu n'es pas dans le domaine de l'analo, mais de la modélisation. en analo, neuf, j'ai vu un post ici qui conseillait beaucoup de sites en allemagne ou en angleterre (vermona et analogue je crois) et j'y avais vu et entendu de bien belles machines pour surtout pas cher du tout ! :clin:
13

Citation : tiens que donne le ms2000 car depuis 6mois que je cherche à acheter un analo, je crois que je vais éviter de faire le puriste et me rabattre sur un de ces trucs nouveaux

en fait ça dépend beaucoup de ce que tu veux en faire. si c'est pour faire un morceau entiérement avc le ms2000, oublie ça. 4 vois de polyphonie, 2 timbres, ça réduit le champ d'action.
je n'ai jamais eu d'analo avant, donc je pourrais pas te dire ce que donne la modélisation par rapport à un vrai. ce que je sais c'est que par rapport à l'utilisation que j'en fais, le son me satisfait. il n'est jamais l'élément principal de mes morceaux, donc que ce soit un vrai moog (qui je n'en doute pas doit manger le korg tout cru) ou le ms2000 qui joue "ce petit bruit bizarre en fond, là", pour moi ce n'est pas très important.
c'est je pense l'utilisation qui doit être fait de ce synthé, c'est l'élément en +, le truc qui va te ramener un son prècis pendant le morceau, le perturbateur qu'on rajoute live au milieu de la sequence.
maintenant, au niveau de la machine en elle même, c'est simple d'utilisation, on arrive très facilement à partir d'un preset à créer un son différent qui tienne la route, il y a un vocoder integré et 2 entrées line (dont une qui peut switcher en mic), c'est un gros + pour triturer des sons externes et créer des nouveaux trucs. donc, même pour un novice, s'il a l'âme d'un bidouilleur, il arrivera dès les premieres manips à en sortir quelque chose.
par contre c'est dommage que la distortion soit du type on/off, sans + de réglage et que le nombre d'arpegges soit limité (de tête, 6 je crois).

ce synthé m'a en tout cas donné envie d'aller plus loin dans le son typé analogique, alors que je n'y connaissais rien. j'ai bien envie maintenant de lui rajouter à côté un Evolver ou un MFB, voir les 2.

Citation : Tiens, tant qu'on y est, joe crois-tu que l'album funcrusher de company flow ait été fait avec l'eps16

je me souviens qu'a l'époque il disait déjà travailler sur Pro Tools. pour l'EPS je me souviens plus si il en parlait, mais je suppose qu'il l'utilisait déjà. ce genre de producteur reste fidèle à son équipement.