Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi = octets

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 926 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi = octets
Voila kelkun peut me dire kels octets il faut envoyer sur le port midi pour déclencher une note midi un kick par exemple
merci
2
Euh, tu comptes développer un séquenceur MIDI ?! C'est pour programmer quelque chose ?

Mon blog sur l'écologie.

 

3
4
Yes avec un pic pour vaire un batteuze je sais kil existe deja des truc mais v faire le mien ;)
5
Oui mais bon moi j'écris comme ça car la plus part du temps je sais meme pas ecrire en français voila!!
a+ arf non pas comme ça ---> à plus tard :??: :??: :??:
6
Sur 3 octets :

1001cccc 0nnnnnnn 0vvvvvvv

Le premier octet dit que c'est un message not on ( parce qu'envoyer un kick, ça n'existe pas, comme concept, en midi ), les cccc spécifie le canal ( on retrouve les 16 canaux ), le 0 de chaque autre octet précise que ça complete le premier ( avec un 1 devant : message system, avec un 0 : message data ), les n donnent le nuémlro de note ( on retrouve les 128 notes midi ) et le v la véolcité ( même remarque ).

Tu pourras pas dire que tu l'auras pas cherché :lol:
7
Ok merci
mais encore un truc si j'envoie une note "on" faut-il obligatoirement une note "off"
8
Ah moins que tu veuilles que ton kick ne finisse jamais, oui. :clin:

note off : 1000cccc et les deux octets data.
9
C pas logique !!! si j'envoie un ON une fois le son du sample fini hop il devrait plus rien se passer !! si non il faut que je connaisse le temps de tout mes sample pour envoyer le OFF chelou le truc
10
Beh le off il est envoyé qd la note est finie sur un séquenceur, ou qd tu relache la touche de ton clavier.