Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 517 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
501
échidna > au lieu de jouer à l'idiot, lit toute la citation, j'ai dit que c'était le boîtier qui changeait, donc je parle bien du souci DIL/CMS/...

Neversbn > sache simplement que les boîtiers ne se soudent pas tous facilement !
502
Merci Mr Miles
Maintenant!!!! Je suis allé chez farnell préparer une première commande de semi conducteurs et de résistances. J'aimerais savoir si je ne fais pas d'erreurs en prenant des résistances "BC Components" avec une tolérance 1%.
503

Hors sujet :

Miles1981

Je ne cherchais pas à vous vexer, mais si vous me dites seulement que certains sont plus difficiles à souder que d'autres, moi qui soude très bien, je vais prendre n'importe quoi.
Par contre, si vous précisiez que certains boitiers sont beaucoup plus petits que d'autres et que ceux-ci nécessitent un circuit imprimé spécial, fait pour, et des compétences de soudeur hors pair, là c'est clair pour tout le monde que ce n'est pas la bonne référence à acheter.

Dire seulement que le boitier change me semblait insuffisant

Je sais de quoi je parle, au début de la distribution des CMS au grand public, je me suis fait piéger .

Avec toute ma sympathie


504
Slt Neversbn

Le mieux est de consulter les datasheets pour savoir quelles sont les différences entre les TL071 à part les boîtiers. Quoiqu'il est soit pour le 1176 il te faut un DIL8 et pour info j'y ai mis un TL071CN.

Fly
505
C'est noté fly!!!!!
Par contre, peux tu m'expliquer ce que veut dire "DIL8" :8O:
Excuse mon ignorance.....je suis un novice.
506
Je me répète mais que valle les résistances "BC Components" tolérance 1% :?:
507
RE moi..... :D:
et oué!!! j'ai même l'impression de squater le forum ce samedi. Enfin c'est fait pour ça.
Je viens de remarquer autre chose en me baladant chez radiospares. Je me suis attardé sur l'ampli OP double NE5532 et j'ai remarqué que l'on avait le choix entre 2 réf : le NE5532N et le NE5532AP avec des valeurs d'Ibias différentes.
Mais quelle(s) différence(s) le choix entre tel ou tel ampli apporte sur le compresseur.
508
Re...
Pour le ne5532 -> http://www.tkhifi.com/datablade/ne5532.pdf
les suffixes expriment les différents tri en bruit, offset, boîtier, température etc... cela reste valable pour les composants en gal.
Pour le DIL8 c'est le boîtier (et position des broches)
Pour les res. 1% c'est tout bon

Fly

PS. gougeul est ton ami :clin:
509
Je pense que je vais rester sur le 5532AP. Sinon cool ton PDF....
Par contre ya un autre truc qui commence à me gonfler :fache: : impossible de trouver les transistor BD517 et BD518 que ce soit chez Farnell, Selectronic ou radiospares.
Quelqu'un a-t-il une adresse à me donner ?
510

Hors sujet : Salut Miles, t'es sur ce coup là aussi ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com