Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

• 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 316 843 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
21
He funkysam ! si tu te lance ds l'a construsction d'un tel avion de chasse , tu me previens !!!!!
j'ai un pote, sadam7, ca peut l'interreser !!!!
question de conjoncture !!
:oo:
22
Je vais m'y ateteller dès ce week end
23
Donc ça a l'air pas mal?

Il y a aussi les shéma de compresseur stéréo d'une table SSL et ceux d'un EQ Pulltec.
24
TOn site est vraiment sympa il y a mm les schéma d'un micro electrostatique
25
Finalement j'aurai du vous vendre les plans, j'aurai gagné plein d'argent pour m'acheter du Manley dejà monté, le luxe :8)
26
Stale je crois que t'as sortit l'info de la semaine !!!!!!!
Vn 68.. tu donnera des news de ton montage ???
27
Oki pas de probleme
28
Merci!
29
Salut
ca a l'air pas mal mais question mise au point je suis plutot reservé...
les bon composants electronique coute cher :les alim surdimensionnee ainsi que les condos font rapidement monter le prix du montage...
enfin si qq1 essaye je suis pres pour le mk2
bon courage les gars

Ludo
30
Le prix des appareils vient du tri des composants qui est à l'electronique ce que le diamant est aux orfèvres.

Dans certains cas, il faut plusieurs dizaines de pièces avant de trouver qui répondre aux tolérances drastiques que se fixent les fabricants des appareils sus-cités. en fait, ce n'est pas tant la qualité des composants qui ne répondent pas aux normes qui est mauvaise, mais c'est simplement le besoin d'une pièce "parfaite" qui coûte cher.