Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

• 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 316 847 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :
et contrairement à ceux qui parle au dessus ce n'est pas des composants de la nasa

mais Vn68, t'as pas l'air d'être vraiment d'accord avec moi... si tu parles de Behringer ou de matos Vintage, t'as tout à fait raison, je suis d'accord.... les composants de la nasa, faut pas pousser , mais pour du matos pointu de chez pointu, c'est comme çà que çà se passe... je suis vraiment désolé... simple curiosité : tu fait (ou as fait) des études en électronique ?
32
He he cata est cho !!
33
Moi, je réponds que ce qui coute tres chers dans ce genre d'appareils ce sont les recherches, les ingenieurs, le temps passé pour eux à reflechir et chercher pendant que leur boite les paie. Comparé au peu de monte concerné à l'achat. Forcement il faut rentabiliser tout ça et le prix de l'appareil est en conséquence.
La reflexion de départ est comme :
"C'est dingue, j'ai trouvé Protools, Cubase, Soundforge et compagnie pour juste le prix d'un cd gravé"
Et l'autre qui répond :
"oui mais ton cd est gravé et non pressé par des professionels donc ton logiciel est tout pourri".
Et ben non, rien à voir, ce sont les études qui coutent cheres.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Hello le monde
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

34
Non je reste calme mon dernier post n'a rien de belliqueux... :clin:
McSAD >> c clair mais la partie composants n'est pas négligeable... après forcément, les constructeurs achètent en gros donc bcp de 'réducs' (surtout dans ce domaine), mais les privés achètent jamais en grosses quantités, donc moi je vois que çà coute cher.... bref le débat n'est pas là (si débat il y a :??: ), je défends simplement la théorie de l'utilisation de composants très "classieux" chez les produits très très haut de gamme.... c'est tout. Et prendre Behringer comme appartenant à cette catégorie là, c'est légèrement décalé (pour pas dire complètement absurde).
35
D'accord avec toi , ca... ect ectta .
pourcentage d'erreur
36

Citation :
pourcentage d'erreur

:?: :?: :?: :?:
37
Dsl du retard mais je fais de l'electronique, en amateur plus qu'avertis,c'est la mm chose en fait que microsoft (maximiser les benifices avec peu de vente)
38

Citation :
c'est la mm chose en fait que microsoft (maximiser les benifices avec peu de vente)

aïe ! vraiment désolé les gars, je sais pas si c'est moi qui suis à la masse (héhé jeu de mots :mdr: ) mais je comprends rien à ce que vous écrivez : pourcentage d'erreur = maximiser les bénéfices avec peu de vente ??

sinon rien d'autre à dire :clin:
39
Bon je vais me calmer et quand mm dire que c'est vrai que je suis allé loin de comparer bhringer avec UREI, mais bon,
40
Dis tout simplement que tu as tort: dès le début du forum, Funkysam et Kekevil te disait la même chose que moi.... pour un gonze qui fait de l'élec en amateur, tu paraissais bien sûr de toi.
C'est pas grave, un moment d'euphorie comme çà de temps en temps, çà peut arriver :8) Bonne nuit.