Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 515 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
11
Entièrement d'accord Kekevil!

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

12
Tu pense que celui qui te monte un produit à 10 000 aime tellemnt ces utilisateurs qu'il va depenser 10 000 de composants, et je dis pas qu'il est identique à un à 2000 qui coute 100 francs à la contruction
13
200 balles MINIMUM pour un condo anti - CC que l'on trouve en entrée de 99.9999% des équipements audio dits "hauts de gamme".... déjà (dis donc ca tombe comme un cheuveu sur la soupe cette remarque)... les 10000 balles ne se justifient pas par les composants vous avez absolument raison, donc pour moi ya pas photo, achetez les composants et soyez adroits avec vos petits doigts !!!! Ya pas à hésiter une seule seconde !
14
Tous des philantropes selon toi chez les constructeurs prestigieux, à cete vitesse tu peux me dire que behringer utilise en entrée dans ces preamp des amp à 3 euros la pièce alors que ça doit etre un miserable tl 072 au mieux. Non tous ceci est du au nombre de pièce pas assez vendu et au public visé le studio et non le home studio
15
Behringer d'accord ça coute moins de 100 francs à la construction mais mm pratique
16
Je voix souvent les fabricants mettrent en avant le son "vintage", des années 60,70...

Mais est ce que c'est vraiment une bonne raison pour vendre leur machine aussi chère?

Le prix se justifie par la rareté? Parce ce que ça a enregistré de grands artistes et qu'à cette époque y avait que ça?

J'ai les moyens pour acheter ces machines, mais si je peux les monter pour économiser et mettre de l'argent ailleurs je vais pas m'en priver...
17
"Constructeurs prestigieux" : oui... je peux te l'assurer (ou alors je suis le seul philantrope qui fabrique des amplis) .... mais j'ai pas parlé de Behringer, tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice :mdr:
ce genre de condo en particulier en entrée est justement très important, s'il est de mauvaise qualité, toute la dynamique du son est altéré derrière (mais je vais pas te faire un cours sur les condos... j'en serai incapable... :| )
18
Vintage = vieux matériau avec des vieilles méthodes , mais pas forcément des matériaux "pourris" nuance :clin: (on pourrait en faire tout un débat d'ailleurs)
exemple avec les vieux amplis à lampes, les échos à tambour des 70's etc. ca coute cher maintenant (que tu décides de l'acheter ou de le monter) mais c'est vintage !
19
(J'ai pas dit pourri)

Vous êtes allez voir le site? Vous en pensé quoi?

En fait moi j'y connais rien mais c'est un membre de mon groupe qui fait des études dans l'électronique. D'après lui c'est assez simple. Il avait déjà monté un ampli en classe A, Fet.
20
Si c'est ça c'est vraiment très facile , je n'achete plus de behringer et je me remet au montage elec et contrairement à ceux qui parle au dessus ce n'est pas des composants de la nase des tl072 et des resis 1% riende bien exeptionnel
Merci pour le schéma