Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compo house / funk, guitare whawha, solo de saxo.

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 122 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compo house / funk, guitare whawha, solo de saxo.
Bonjour à tous !

Je viens faire partager une petite compo, et pourquoi pas rencontrer des musiciens ou autres personnes intéressées d'échanger la dessus. Je la poste sur ce forum mais c'est plus un mélange de styles. Tout avis, critique est est la bienvenue...

http://funkystuff.free.fr/Take_me_higher.mp3

Bonne musique a tous!

Sébastien

------------------------------------------------
http://www.taraceboulba.com
http://funkystuff.free.fr
2
Ca me decoit le site est meme pas valable ! :???:
Gregoire
3
Moi j'ai telecharge un mp3 de 300 bits qui marche pas
4
Oops !! :-)
En effet, site ou j'ai déposé la musique a subi qq modifs.
Je l'ai mis ici :

http://funkystuff.free.fr/take_me_higher.mp3

Bonne écoute !
5
Vraiment pas mal , vos compos m'épatent toujours ...( peut etre la difference d'age :mdr: ) le saxo est un peu repetitif mais avec tout les intruments derrière ca rentre bien ! :bravo:
Gregoire
6
Un bon effort... mais perso je trouve ca tres bof :

basse : groove pas assez, pas assez minimale et funky a mon gout
drum : mouef, ca sent le sample qui veut faire comme si c'etait du vrai. Je trouve plus pertinent a tout prendre d'utiliser des sons plus fat et electronique pour donner une ambience plus : hip hop/house. Un peu comme ce que fait Prince ces temps-ci
sax: le riff est cool, le solo plutot ennuyant, basic quoi, ca en reste qu'il a de l'interet pour le morceau
clavier : bof, inutile a mon avis, le solo est tres quelconque et n'apporte rien pour un enregistrement, en live ca passe mais sur disque ca finit ar agacer .
guitare : je sais pas si c'est juste une loop opu si c'est joué. Ca fait son boulot mais rien de transcendant non plus

La voix : c'est finalement le plus pertinent dans ce morceau a mes oreilles, bien traiter dans une atmosphere plus funky, plus urbain (beat hip hop fat...) ca donnerais vraiement bien.

bon je dis pas tout ca mechammenet, juste que pour moi il y a de gros progres a faire, ca reste tres cliché funky, sans vraiement pousser les choses...

ceci dit c'ets quand meme tres encourageant et plein de qualités et de petites idees sympathiques !
7
Salut,

Je ne suis pas du tout d'accord avec le message précédent que je trouve tres critique et peu constructif... Ca n'engage que moi.
Y a du boulot sur cette compo! Du bon boulot je dirai. C'est bien carré.
En fait je suis juste d'accord pour dire que le riff de sax est un poil répétitif...
Sinon, j'aime bien tous le reste, le morceau a la pêche. Je regrette juste que la voix de la fille soit pas un peu plus péchu dans l'esprit et un peu plus forte en volume.
A part ça, je dis : bieeeeeeeeeeeeen :-)
8
Je vois que t'es encore au collège !!!! Alors, je dis, c'est tres bien. Continue !
9
Au college pour un ingenieur en informatique .... t'as regarde le mauvais profile !!!
Ca sert a quoi de pas faire de vrais critiques, profondes? Ce gars a de bonnes idees, les commentaires que je lui fait c'est ceux que je me ferais moi meme ou en tout cas que j'aimerais qu'on me fasse. Je vois pas trop l'interet de venir me critiquer, si té s pas d accord tant mieux mais rien ne t'oblige a me critiquer quand derriere tu n'asp as grand chose de constructifs a dire.
Un gars qui te dis : c'est bien ,juste un poil repetitif. Tu m'excuse mais on se demande si justement il a une culture en matiere de musique "repetitives" (house, funk, hip hop).

bon sur ce bonne musique

apres avoir reecouter:

beat trop en retrait, ca claque pas assez au moment ou il rentre. A mon avis il est a refaire pour etre plus intense.

au niveau du mix, peut etre mettre le sax un peu en retrait il prend beaucoup de place et du coup avec la repetition ca gene. Les guitare aussi sont peut etre trop en avant.
les hit charley cymbales sont peut etre un peu basique et trop en retrait.
Une petite saturation sur le kick ferait pas de mal.
Le son du clavier me semble pas sortir reellement du mixe.
Manque a mon avis quelques sons plus originaux, pour donner une teneur plus P-funk a l'ensemble, plus brut. J'aime bien le break salsa. Peut etre en remmettre un coup plus tard non ?
Un roulement de tom ou un vrai break serait pas superflus.

je donne mon avis je suis pas expert, mais le gars il poste pour avoir des critiques pas des compliments sinon il irait sur Myspace.

En totu cas c'ets du bon travail, continue ce morceau en vaut la peine.
10
Héhé merci :-)
Lol C'est vrai que sur MySpace ça cire des pompes, ça fait style on est connu on passe dur le net... Tadaaa! C'est pas dans la meme optique bien sur.

En tout cas merci pour les remarques, j'adhere en effet aussi. Apres entre ce qu'on a dans la tete, le temps pour le faire et le matos aussi...

D'ailleurs, l'idéal serait d'échanger les idées de façon pratique. Si vous avez des choses a faire écouter, partager... c'est le but aussi de ces forums.

Angoleiro parlais de mettre un style P-Funk. Dans mon groupe (rien a voir avec la compo), entre Maceo, Boosty, Georges Clinton, on est pas mal inspiré. D'ailleurs pti coup de pub funky : http://www.taraceboulba.com .

Faites tourner les ziks.

A+ !