< Tous les avis Electro-Harmonix Big Muff Pi with Tone Wicker
Arthur Piroton Arthur Piroton

« Big Muff revisité! »

Publié le 01/06/17 à 16:28

J'utilise cette pédale sur un ampli Blackstar id 260, avec une boss sd1, une whammy DT, une marshall shredmaster, un phaser movall van golem et tout les effets intégré de mon blackstar.

Je l'utilise principalement dans un groupe de noise pop.

La pédale est solide! Jamais utilisé avec pile, je ne sais pas ce qu'elle consomme.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Alors on est dans de la fuzz... Je crois que tout le monde connaît le son de la big muff classique, mais si ce n'est pas le cas écouter Jack White, la plupart de ses gros sons fuzzy viennent de la big muff.
Pour ma part je parlerai plutôt de l'évolution de cette big muff à savoir le switch "TONE" et le switch "Wicker".
Le switch "TONE" supprime le potard de tone, l'effet est assez sympas, on a donc un grosse fuzz dans les graves hélas, pas possible de passer de l'un à l'autre à cause d'un gros changement de volume. Ce sera donc l'un ou l'autre.
Le switch "Wicker" ramène encore un boost dans le "gras", le son prend encore un peu de gain supplémentaire. Dommage de pas l'avoir mit sur un footswitch il aurait pu être utile de passer de l'état normal au wicker pour un solo par exemple.

Finalement pour 4 euros supplémentaire vous avez là une big muff, qui il faut quand même le souligner:

-prend beaucoup moins de place dans le pedalboard.
-Est plus polyvalente ( on reste dans de la fuzz )
-Offre des manière de sonner un peu différemment par rapport à ce qu'on à déjà tant entendu actuellement dans le registre muff.

Je trouvais le rapport qualité prix exceptionnelle quand je l'ai acheté à savoir 63 euros moins maintenant qu'elle est passer à 99 euros.