Electro-Harmonix Double Muff

Tous les avis sur Electro-Harmonix Double Muff

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • MoquetteerMoquetteer

Pour votre basse: les yeux fermés...tout oui-e !

Electro-Harmonix Double MuffPublié le 12/07/15 à 22:41
    Produit acheté d'occasion 35 Euros. Essayé rapidement sur ma guitare en travaux, je confirme les avis précédents, elle réponds bien à mes attentes. Je suis débutant, je fait le pro en postant un avis mais je connais finalement peu de choses et c'est ma première pédale! Et une bonne...

Je poste cet avis pour une utilisation avec une basse. Dans mon cas une PB genre PlaymoBil, branchée sur un Fender MusicMaster, tout lampes pour les incultes. Me rêvant d'une Fuzz bien Vintage pour mes deux instruments, je n'étais pas trop confiant du résultat avec une basse.

Dans les deux positions, cette fois l'utilisation se fait plutôt sur la deuxième moitié de course mais ça permet quand même un réglage fin du Fuzz. Qualité de pédale vraiment OK, même le souffle est tout à fait raisonnable.

En position "Simple", on obtient un bon Drive/Fuzz avec ce grain un peu sale comme avec une guitare branchée sur la bête, logique. Les fréquences sont bien équilibrées, du bonheur au bout des doigts. Si on ferme la tonalité sur la basse, le son devient plus froid et net, intéressant pour sortir du mix je pense, mais moins "passe-partout".

En position "Double", déjà, commencez par vérifier que le potard du bas (le fuzz du "Simple") qui sert de volume n'est pas trop haut au risque de faire mal aux oreilles! Là, ça devient beaucoup plus agressif et peut-être trop sale pour une basse dans un registre courant, ça sonne quand même du tonnerre! En fermant la tonalité, cette fois je retrouve un son qui me plait, avec la saleté dans les hauts mediums qui disparaît comme par enchantement au fur et à mesure que l'on tourne celle-ci (De même que le souffle augmente un peu sur l'ampli? Le son tout une histoire...). Agressif, percutant, vintage, tout ce que j'aime!

Conclusion, les deux positions sont parfaitement adaptés à une basse et je suis surpris de l'influence de la tonalité pour cette pédale qui justement n'en dispose pas. Pas de prolème à condition d'en avoir une efficace sur son instrument. Je suis impatient de la brancher avec ma future guitare avec ses 2 P90 + 1 Srat au milieu. Inutile de rajouter que cette pédale ne demande qu'a être améliorée avec un deuxième switch pour commander séparément le deux modes et un potentiomètre en plus pour régler le volume de la position "Double" sans changer le mode "Simple" ou d'autres bidouilles sur la tonalité par exemple, affaire à suivre.
  • rhum66rhum66

Le son des HP carbonisés !!!!!!!(jack white)

Electro-Harmonix Double MuffPublié le 25/06/12 à 11:32
    J'ai échangé cette pédale contre une germanium OD de EHX dont je n'arrivais pas à me servir et qui ne convenait pas à ce que je cherchais.
    Pour être précis, je cherchais trés exactement un son crade, type HP déglingué, donc un gros grain rapeux et peu compressé.
    Je ne suis pas un joueur de hard ou de musique enervée (sans mépris aucun...), je joue du blues-rock, en slide parfois et je voulais retrouver l'esprit d'un blackface, un brin, fuzzy en plein "break up" mais bien entendu à volume raisonnable.
    Objectif atteint. réglage : en mode double Muff (soit en cascade), les deux gains sur 9hoo, ce qui paraitra "petit slip", aux joueurs de hardcore.
    Donc sur ce petit réglage, mon deluxe reve…
    Donc sur ce petit réglage, mon deluxe reverb ronfle littéralement comme si le HP allait se déchirer, c'est gros, magnifique, délicieusement crade et surtout trés jouable, la bouillie fuzz étant encore controlable en power chrod, en riff à la sixte ou en lead.
    Cette pédale à la même efficacité qu'une bombe au napalm sur une riziére, sauf qu'elle transforme un blackface ultra clean en ampli super crade, cela sans aucun effet de fréquences mal contrôlé, cela reste trés medium, un peu comme une wahwah rentré dans les grave, soit un coté nasal.

Je ne suis pas un pro, juste un gros amateur.
    Ce qui me plait sur cette pédale, c'est que je retrouve le son des milliers d' albums de blues rock que j'ai pu entendre... la recette est simple; ampli Fender à lampe et big muff, un grand classique que l'on retrouve mis au gout du jour par jack white.
    aprés elle a surement des défauts; pas de réglage de niveau (en mode double lme muff 1 fait master volume), mais en mode muff 1, c'est mort, on joue forcement fort...
    pas de réglage de tone, il faut le faire sur l'ampli. la pédale met en avant de gros médiums et à tendance à écraser les autre fréquences (pour info. quand même).

Donc, le gros son degueulant de jack white est là, une sorte de boullie explosive jamais agressive, un napalm sonore crade que l'on peut scuplter au potard de volume, directe à l'entrée du blacface.

J'avais essayer la big muff, mais je trouvais le son un peu "too much", trop compressé et surtout pas terrible pour simuler ce son de HP fatigué.
    alors que la double muff est moins fuzz, moins compressée d'où le grain plus gros, plus aéré et naturelle.
    Une réussite dans le domains sons blues crades.
  • moosersmoosers

Electro-Harmonix Double MuffPublié le 30/01/10 à 23:42
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Electro-Harmonix Double Muff is a distortion foot pedal designed for use with electric guitar but can be used with any electronic instrument.  The pedal has two different channels in it, so you're getting two muffs in one here.  However, this isn't the same Muff circuitry as the USA Big Muff, rather is from the original Muff from the late 60s.  The pedal has 1/4" connections for input and output and can be powered with a nine volt power supply.  It isn't rack mountable since it is a stomp box.

UTILIZATION

Most users will definitely not have a problem when it comes to the utilization of the Electro-Harmonix Double Muff.  The pedal is very simple, straight forward, and easy to understand.  It simply has two knobs marked muff one and muff two, and a switch to choose either having the single muff engaged or having both engaged.  Having both of them engaged just gives you a thicker distortion.  Beyond the two knobs and switch, there isn't anything else to work with here, which is kind of a bummer as I really enjoy having the tone and sustain parameters on the standard Big Muff pedals.  I've never seen the manual for this pedal, but one isn't necessary unless you're having technical problems or some sort of other issue.

SOUND QUALITY

The sound quality of the Electro-Harmonix Double Muff is overall quite good.  For me, it doesn't stand up to the USA Big Muff or any of the other Big Muff pedals simply because it lacks versatility.  However, having the two different channels is definitely cool as it at least allows you to have two varying tones with the flip of a switch.  The pedal certainly sounds like it is in the Muff family, but lacks the sustain available with the Big Muff.  Having said all of this, if you're looking for some simple thick distortion or fuzz, the Double Muff will definitely give you that.

OVERALL OPINION

I first used the Electro-Harmonix Double Muff about six months ago when I got interested in checking out all of the pedals in the Muff family to see what would work best for me.  While I ultimately decided on the standard Big Muff, the Double Muff definitely has some cool features to bring to the table.  Having the two channels is a big plus, but it does trade off with having less versatility in the end because it lacks the controls.  The price of the pedal is very reasonable, and I'd encourage anyone out there interested in a Muff pedal to check out the Double Muff as well as the other Big Muff pedals.
  • raffaelloraffaello

Electro-Harmonix Double MuffPublié le 05/07/10 à 11:16
    Tout a été dit. C'est une muff certe mais moins aggressive que le big muff. Elle a 2 modes, ce qui permet de passer de l'overdrive au fuzz et tout ce qu'il y a entre.

Config simple une fois qu'on a compris le principe. En mode single, seul le potard muff 1 opère pour régler l'intensité d'un overdrive assez pêchu. En mode double, muff 1 contrôle toujours ce niveau de sortie et muff 2 le niveau du deuxième circuit de fuzz

Et c'est là tout l'intérêt de cette pédale, en mode single on a un gros overdrive crade. En double, les deux circuits sont en cascade et on règle l'intensité de chaque muff indépendamment. Cela permet de trouver le niveau de saturation souhaité. Cette pédale va donc du gros overdrive au fuzz bien hard rock. Cela couvre donc une plage large et des styles différents. Elle est polyvalente, j'aime surtout son fuzz moins extrême que la big muff. J'ai trouvé mon son idéal: mode double, muff1 à 12h et muff2 à 3h.

Seuls défauts la sérigraphie s'efface et l'alimentation minijack propre à EHX. Mais sinon elle est true bypass et gros boitier solide, mais surtout elle a un bon son!
  • sam_zeterrosam_zeterro

Electro-Harmonix Double MuffPublié le 31/05/08 à 15:47
    Pedale d'Overdrive enormement typée Fuzz. Pedale analogique regroupant les deux circuits d'overdrive muff mis en série ou non grace a un interrupteur.

Connectique normale : une entrée, une sortie. On regrette tout de meme l'alimentation non standard.. Perso cela ne me gène pas j'utilise des accus 9V.

Elle est True Bypass.

La Configuration est Ultra Simple ! 2 potards, un pour chaque circuit, un interrupteur pour basculer en mode Muff2 (les deux circuits en série) et un gros Switch a l'américaine qui fait un bon gros "clac". Pas d'equalisation, tout se fait sur l'ampli, je trouve ca ni négatif ni positif, c'est sa particularité et on fait avec.

Les réglages sont a la…

Elle est True Bypass.

Les réglages sont a la portée d'un nourrissons, on tourne les portard et on écoute ce que ca donne...

Contrairement au avis déjà donnés, en Muff2, le potard Muff1 sert de volume master.

ATTENTION LA PÉDALE RAJOUTE BEAUCOUP DE VOLUME !! (la hausse est contrôlable via le potard Muff1 en mode Double). Attention aussi, la pédale de supporte AUCUNE autre pédale avant elle, donc a mettre en premier dans la chaine, et surtout pas dans la boucle, sous peine d'avoir un son métallique bien pourri, c'est asser chiant (j'ai un compresseur que je suis obligé de foutre apres...) mais on s'y fait

EDIT : je l'ai maintenant depuis 6 mois, donc revue ;)

J'ai acheté cette pédale pour jouer du bon gros rock en passant par le punk/rock et pour finir sur du punk. Aucunement décu ! mission accomplie a 100%. Le son est bien "crade" (un crade travaillé comme dirait un ami).

En mode Muff1 on a un overdrive sympatique mais pas asser prononcé a mon gout, c'est asser faiblard. Il y a du Fuzz quand on pousse le potars au plus de ses 3/4. Apres 6 mois d'utimisation, je dirait que ce mode "rechauffe" le son, a la maniere des lampe, et donne beaucoup de gras, pas toujours exploitable.

Quand on Passe en mode Muff2, alors la c'est le pied ! Ca fuzz a mort, des les 1/4 du potard passés.

Quel que soit le mode, et malgres la simplicité de la pédale, on a des multitudes de sons possibles. En jouant sur le potard volume de la gratte on obtient vite un son différent, c'est la qu'on s'appercoit que l'équalisation ne manque pas sur la pédale, elle serait inutile je pense.

Attention cependant, cette pédale ne s'utilise pas avec des gros micros typés Metal, ca devient inaudible. Sur des micros type Strat ou Tele ca passe impeccable.

Avec une guitare bien blindée je n'ai aucun souffle, aucun buzz (sauf quand je monte en volume, normal) ! j'en ai même moins que quand la pédale n'est pas activée... J'ai déblindé ma guitare en changeant de micros (la flemme de la reblinder), a haut volume c'est vraiment chiant, avec une alim secteur comme sur pile ca buzz a fond, mais ca fait rock'n'roll ;)

Je l'utilise depuis environ 1 mois (6 mois maintenant). C'est exactement ce que j'attendais d'elle, avec un petit bonus. Je n'ai essayé que la Big Muff avant de l'acheter, mais c'est la Double qui m'as charmée ! Le rapport qualitée prix est exellent !! Pour en moyenne 60€ on a une pédale qui est taillé autant pour un petit blues qu'un gros rock bien crade ! Avec l'expérience je referais ce choix, 100 fois, 1000 fois, cette pédale est une perle !
  • thierry5351thierry5351

Electro-Harmonix Double MuffPublié le 27/01/08 à 23:02
    Analogique, pas cher, rustique mais efficace. 2 points en moins pour l'alim. non standard.
    (le même petit Jack que chez Procosound) Boîtier un peu cheap, tôle un peu fine, peinture qui part facilement. Mis c'est léger en poids, ça peut être une qualité, quand on partage un pédalboard avec 10 autres pédales comme c'est le cas de la mienne.

Très simple. Manuel suffisant.

Très simple. Manuel suffisant.

Le son est plein et généreux, il se maitrise très bien. Ca fuzze très bien, même si ça manque un peu de mordant, son genre c'est plutôt de baver un peu, mais je l'aime pour ça aussi. Fuzz à fond, ça ressemble à une RAT2 à fond. Mais on peut trouver du Clapton ou du Hendrix selon le matos qu'on utilise et le réglage. Ca sort très bien de la mélée avec un autre guitariste et un clavier. Seuls défauts : 1/ si le volume de la guitare n'est pas complètement à fond, on perd d'un seul coup trop de fuzz et de disto, je l'ai testé sur mes 2 grattes (une Télé Lite ash et une Blade California en Di Marzio). 2/ il ne faut rien mettre avant (sauf une wahwah) sinon son bizarre, souffle, etc.... Pas pu la mettre dans une boucle de Boss LS2 pour cette raison, il faut ma mettre avant. sinon J'ai eu pas mal de disto, et celle-ci n'est pas parfaite mais sonne très bien, silencieuse, excellent rapport qualité prix. Je joue sur un Roland cube 60 et un Fender Vibrolux, très bien dans les 2 cas. Si on met derrière une OD ou une autre disto, on obtient un son très crade type HP percé, qui peut être très intéressant aussi.

Utilise depuis 2 ans. Je ne m'en lasse pas. Rapport qualité-prix excellent. Si on me la vole je frappe le gars. Si elle casse j'en rachète une. Bravo EHX.
  • skual94skual94

Electro-Harmonix Double MuffPublié le 28/12/07 à 13:28
    Voir un peu plus bas .

Super facile a l'utilisation .absolument pas besoin de sortir le manuel .

Voir un peu plus bas .

Super facile a l'utilisation .absolument pas besoin de sortir le manuel .

Alors la c'est vraiment le bonheur .j'ai acheté cette pedale pour le son hendrix et elle remplie beaucoup plus que ca sa fonction . bien souvent limitée au fuzz crade , cette pedale offre pourtant bien plus et surtout elle repond super bien aux possibilitées de la guitare utilisée . en gros , les variations suivant le volume et le choix des micros m'ont completement bluffé . j'adore . je m'en sert souvent en double : muff 2 pour le gain et muff 1 pour le volume master( ou l'inverse qui offre des sons differents !! excellent !! ) et j'arrive ainsi en jonglant avec le volume et les micros a couvrir des sonoritées qui vont du clair , crunch , disto et grosse disto . royal et super simple . accouplée a ma fender et a un vox elle me balance un paquet de souffle , va falloir que je trouve la parade a ce probleme .

3 jours d'utilisation et pour une fois l'envie de faire partager cette experience . exactement ce que j'attendais et carrement plus . de toutes mes disto c'est la seule a réellement me surprendre par sa polyvalence mais , petit bemol quand méme , je l'utlise exclusivement avec ma strat avec qui elle combine a merveille . par contre avec une ESP equipée emg ou IBANEZ dp 100 super disto c'est horrible : a deconseiller pour du hard us ou du metal . pour 49 euros neuve c'est une affaire , si elle me lache j'y retourne illico .
  • GuilllGuilll

Electro-Harmonix Double MuffPublié le 11/09/07 à 10:16
    Alors c'est une pédale overdrive/fuzz qui regroupe dans un seul boîtier deux circuits identiques d'overdrive muff (circuit apparu en 1969 sur l'une des premières pédale Electro-Harmonix, pas grand chose à voir avec la célèbre Big Muff). On peut au choix activer uniquement le 1er circuit pour un son de type overdrive, ou les 2 en cascade pour une saturation plus méchante.

C'est bien sûr une pédale analogique. Elle se présente dans un boîtier en métal style alu assez joli mais dont la peinture est trèèès fragile : la mienne avait déjà des pets au bout de quelques jours d'utilisation super calme ! Bon ça fera "vintage" plus vite ...

La connectique est ultra simple (comme le reste de la pédal…

La connectique est ultra simple (comme le reste de la pédale) : une entrée, une sortie. Petit bémol : l'entrée alimentation secteur n'est pas standard ! RdV à la rubrique astuces pour contourner le problème ...

Elle est true bypass, donc pas de parasites quand elle est éteinte, et pas de coloration du son.

* La configuration générale est trèèèèèès simple. Peut-être même parfois trop. Un bon gros switch on/off activé au pied, un potard volume / gain pour chaque circuit, un bouton pour passer d'un mode à l'autre (simple ou double) ... et c'est tout. Pas de tonalité ou quoi, les corrections se font sur l'ampli ou sur la gratte. C'est d'ailleurs pour l'un des gros points faibles de l'engin : sa simplicité est réjouissante, mais ça ne le rend pas toujours très pratique, surtout qu'il rajoute beaucoup de volume au son de base. D'autre part, difficile de passer d'un mode à l'autre au pied, ce qui n'est vraiment pas pratique sur scène ...

* L'édition des sons est très simple : en mode simple l'unique potard actif sert à contrôler le gain, et pour le volume rendez-vous sur l'ampli. En mode double on utilise un potard pour le gain et l'autre sert de master volume. A noter que le son change selon le potard employé comme volume ...

* Le manuel est ultra succint et en anglais mais de toutes façons il sert à rien.

Les sons obtenus sont superbes ... à condition de savoir à quoi s'attendre. Cette pédale donne un son CRADE. Elle est faite pour ça. Pas de saturation chirurgicale de type métal avec la Double Muff ! C'est une pédale pour le Blues / Rock.

Personnellement je m'en sers avec une demi caisse type ES335 avec des micros doubles (mais assez difficile à faire saturer), ainsi qu'une Squier Tele Custom II avec des P90, sur un Vox Valvetronix.

En mode simple, on a un overdrive plus ou moins prononcé selon la position du potard : réglé bas, la pédale se contente de réchauffer le son de l'ampli et de lui ajouter de la dynamique, et à fond on a un vrai son overdrive, toujours très dynamique. Le son est super réactif à l'attaque des cordes et à la position du potard de volume de la guitare, ce qui permet un jeu tout en nuances. Et même lorsque la saturation ne se manifeste que peu, elle reste bien crade, comme un ampli poussé trop fort, voire avec des trous dans les haut parleurs : un vrai régal !

En mode double, on entre dans le domaine de la fuzz ! Le son est beaucoup plus saturé, plus gras et encore plus crade, mais toujours très sensible aux nuances. Idéal pour le Rock 70's. Attention par contre ce mode supporte mal le jeu brouillon : si on commence à toucher par erreur des cordes à vide, ça devient vite de la bouillie sonore ... De plus elle rajoute pas mal d'aigus, qu'il sera peut-etre nécessaire de corriger à l'ampli, surtout avec des micros simples. Autre problème : avec des micros bruyants (comme les P90 de ma Squier), le son a tendance à devenir un peu ingérable si on met tout à fond. Ca reste utilisable, mais il faut rester raisonnable sinon on entend plus rien. Après, si vous faites des trucs noisy, ça peut être parfait !

Sur un son déjà saturé par contre j'ai plus de doutes : le côté crade a tendance à devenir un peu difficile à gérer. Il vaut mieux l'utiliser sur un son clair ou à peine crunchy, surtout qu'il y a déjà pas mal de gain ...

Dernière précision : fidèle à son mauvais caractère, c'est une pédale qui ne supporte pas d'être précédée par une autre dans une chaîne d'effet : elle doit être placée en premier, sinon elle montre son désaccord en générant un souffle monumental.

J'utilise cette pédale depuis quelques mois. Pour conclure je lui trouve un son parfait : elle réchauffe bien mon ampli hybride modulation / lampes et sa sensibilité et sa dynamique sont superbes. Chacun de ses modes seul justifirait son achat ... Par contre elle est faite pour un son crade, donc inutile de l'acheter si ce n'est pas ce que vous recherchez.

Au rayon des mauvais points, ce n'est pas du tout une pédale pratique : elle génére une hausse de volume qui peut être énorme quand elle est enclenchée, refuse d'être placée ailleurs qu'en premier dans la chaîne d'effets, et on n'aura du mal à passer d'un mode à l'autre sans utiliser ses mains. Autant d'inconvénients qui peuvent lui être fatals pour une utilisation sur scène. Mais en contrepartie le son est superbe. A n'acheter qu'en connaissance de cause ...
  • ClebardmanClebardman

Electro-Harmonix Double MuffPublié le 03/08/07 à 17:53
    Avis de bassiste
    Pédale analogique, en même temps on achète pas du ehx pour jouer sur du numérique sinon ca serait pas ma marque de référence :p
    Fonctionne sur du 9 volts, il faut un adaptateur spécial mais c'est pas la mort a trouver, et puis au pire elle bouffe pas trop de piles
    Une entrée, une sortie, 2 potards et un bouton : la simplicité parfois ca paye, comme on va le voir plus tard
    Boitié solide, imposant (toujours ehx) en revanche les prises jack on le bon gout d'être sur la face arrière donc vous allez pouvoir coller votre collection de pédales ehx (pour avoir testé la big muff pi je sais qu'il m'en faut une :p)
    La peinture se barre vite mais bon j'ai une pure horreur du matos neuf…
    Avis de bassiste
    La peinture se barre vite mais bon j'ai une pure horreur du matos neuf, c'et con mais bon j'ai jamais dit que je l'étais pas
    Deux circuits de fuzz muff
    True bypass

C'est là que cette pédale prends tout son interet : en gros soit vous activez une fuzz, soit ous activez les deux. contrairement a ce que j'ai pu lire ailleurs, le premier potard N'EST PAS un potard de gain mais bien un potard de volme, donc ne flippez pas, il y a moyen d'éviter les sautes de volume.
    Le deuxième potrd, le meilleur, c'est celui de gain, qui ne s'active que qd vous êtent en mode double. En gros vous avez un large éventail de possibilité, mais ca sera toujours une FUZZ : pas d'overdrive minable sur cette pédale.
    Cette simplicité d'utilisation a un avantage : c'est LA pédale ultime pour jouer du psychédélique en étant bourré vec un batteur de jazz rock qui se prend pour Bonham (ca sent le vécu nn ?). C'est simple, depuis je regarde ma pédale avec plus d'interet que je ne regarde les nanas, et a mon age c'est grave.
    Bon après c'est capricieux comme pédale, vous allez avoir du souffle et ca va vous couper pas mal de graves, mais pour les récperer il y a toujours le jeu en accords
    ca va faire 4 mois ^^

Fuzz analogique, vous allez bouffer des aigus, du souffle, un son chaud et crade. Idéal pour le noise, psyché. Pas la peine d'essayer de jouer du métal, d'autres ont tenté avant vous, personne a réussi
    en gros vous avez le son le plus puissant du monde sur votre basse : gain de volume, son gras, dynamique énorme (même avec le gain à 3h, selon l'attaque vous pouvez obtenir un son clair.
    Elle reste allumée tt le tps, en simple, ca réchauffe le son, ca bave, ca crache, votre ampli vient de se ttre au gitanes sans-filtres/J&B, faites pareil et vous comprendrez ^^
    On a pas encore trouvé mieux pour épassir le son, et sa polyvalence la place loin devant la big muff pi, qui elle dispose d'un potard de tonalité a son avantagemais c'est une autre histoire.
    Avec d'autre pédales analogiques (The worm du meme constructeur) le son est hallucinant. Par contre évitez le numérique, vous perdrez la chaleur du son et de toutes façons le numérique risque de mal supporter le grain, ca va devenir brouillon et chiant, et vous allez écoper de gros larsens. A noter q cette pédale larsène très bien toute seule sans que ca soit agressif, et avec une modulation derrière vous pouvez vous mettre au noise sans faire tache.

La meileure fuzz au monde ? J'attends un essai plus poussé de la big muff pi pour répondre, et si j'arrivais a réparer ma bassballs russian ca serait encore mieux mais bon après je peut aussi essayer de me faire endorser par ehx :p mais pour ca j'attends mes trois ans de fac pour voir si on peut encore faire des trucs originaux en musique sans finir pauvr et méconnu.
    D'ailleurs va falloir que j'investisse dans un noise gate parceque chez ehx le soufle c'est un peu la marque de fabrique :D
    Avec ehx dites non a cette merde numérique >< (j'ai une grosse rncoeur avec le numérique depuis que ma première pédale a laché un bon gros larsen strident a mon premier concert il y a 2 ans Xo saloperie de me**e) !
    bref la fuzz c'est bn, mangez-en.

Edit rapide en réponse a abdotrainer : une disto chaude et sale, et criarde, c'est pas une fuzz :p ?
  • Matt47Matt47

Electro-Harmonix Double MuffPublié le 02/11/05 à 20:39
    Le circuit de la muff fuzz 1969 en double. ( entrée, sortie et prise d'alim normal quoi )
    Pour les réglages:
    seulement 2 potars un pour le gain de chaque circuit,
    un siwtch pour mode simple ou double circuit .
    Pas grand chose a reprocher, la pédale est solide bien finie...
    Par contre, ne vais mettre que 7 parce que un potar de master et de tone manquent vraiment, surtout le master qui rendrait la pédale beaucoup plus pratique parce qu'en mode double avec des gain élevé, attention au volume de l'ampli, si vous ne le baissez pas vos oreille vont avoir une surprise ( mauvaise la surprise... ^^ )

Rien de plus simple, on le comprend en voyant les caractéristiques.

QUALIT…
    Pour les réglages:
    seulement 2 potars un pour le gain de chaque circuit,
    un siwtch pour mode simple ou double circuit .
    Pas grand chose a reprocher, la pédale est solide bien finie...

Rien de plus simple, on le comprend en voyant les caractéristiques.

Bon déja l'utilise avec une bibinez SZ520 et un hot rod. Je suis pas un sérial pédaleur de distos, mais d'après les quelques unes que j'ai essayer, le son de ste chtite pédale est relativement chaud. Bon commes les autres l'ont déja dit on peu obtenir pas mal de sons, dans le meme grain bien sur, mais on peu sortir en mode simple un léger crunch, un son se raprochant du plexi effectivement. En mode double, le fuzz devient plus présent et en poussant les deux potards a fond on a vraiment un gros fuzz mais spécial quand même : il est plus dans les médium et très criard peu etre un peu trop ( d'ou le 9 ) c'est la que le tone manque.
    Un truc interessant aussi, comme dans l'avis d'en dessous, je trouve aussi que le réglage de volume des micros change vraiment le son.

Je l'utilise depuis environs 2 , 3 mois j'en suis très content bon, un petit moins, c'est le manque d'un master mais bon ca peu se gérer assez facilement. Autrement elle me satisfait pleinement ^^ c'est ce que je cherchais : Une pédale un peu crade avec un son fuzzy et une marge de saturation importante qui va du crunch a la peche au gros ( du rockeur bien sur c'est pas dutout fait pour le métal ).
    Et le prix aussi O_o pour 60€ vous ne perdez rien, bien au contraire ^^.
  • gabouelgabouel

Electro-Harmonix Double MuffPublié le 21/07/04 à 11:30
    La derniere distortion de chez electro harmonix, basée sur le schéma de la muff fuzz de la fin des anées 60. Attention rien avoir avec la big muff!

Tres simple d'utilisation.2 potards (muff1 &muff2) agissant chacun comme des master volume.
    en mode single seul le potard muff1 agit sur le son, et en mode double les deux agissent.
    On peut aussi bien se servir alors de l'un ou l'autre comme master volume ou controle de gain.
    Selon que l'on choisisse le muff 1ou 2 comme volume general, le son differre.
    MUFF1 en master,MUFF2 à fond : grosse disto.
    MUFF2 en master et muff1 a fond : disto plus douce.

Tres bonne distortion mais encore une fois rien a voir…

Selon que l'on choisisse le muff 1ou 2 comme volume general, le son differre.
    MUFF1 en master,MUFF2 à fond : grosse disto.
    MUFF2 en master et muff1 a fond : disto plus douce.

Tres bonne distortion mais encore une fois rien a voir avec une big muff. Pas autant de grave.
    La double muff est plus située dans les medium ce qui permet notamment de parfaitement ressortir du mix lors du jeu en groupe...(ce qui n'etait pas vraiment le cas avec la big muff dans bien des utilisations...)
    le plus de la double muff: en mode double avec le potard muff2 afond et le muff1 en master volume, il suffit de baisser le volume de la guitare pour obtenir un son quasi clair et cristallin et/ou un leger crunch...c'est vraiment excellent la capacite de cette pedale a reagir avec la dynamique de l'instrument.

Le souffle est vraiment moindre que sur une big muff même si le taux de gain maximum est légèrement inférieur.

Je l'utilise depuis environ 1 mois.
    Je posseède enormement de disto et fuzz (boss turbo distortion et overdrive, electro harmonix big muff, colorsound tone bender, marshall guvnor,proco rat, tech 21 XXL, marshall jackhammer, ...) et la double muff fait partie dde mes preferee.
    Le prix 60 euros, la place comme une des moins chere du marche et c'est , a mon gout, une veritable affaire.
    En plus les produits electroharmonix sont vraiment tres bien fabriques.

rien a redire, c'est une excellente pedale.
  • abdotrainerabdotrainer

Electro-Harmonix Double MuffPublié le 20/05/04 à 14:16
    C'est deux fois le circuit de la muff fuzz de 1969,et on peut mélanger la disto de ces deux circuits grace aux deux potards,le switch à glissiere permet de passer du mode single(un seul circuit en action) au mode double

Pour la polarité pour les adaptateurs secteurs,c'est le moin au centre du mini jack(c'est pas écrit dans la notice)

Utilisation tres simple!!!

On comprend vite comment obtenir le son qu'on recherche,avec seulement deux potards,le contraire eut été étonnant

Le manuel est réduit à un feuille,que je n'ai jamais lue,y'a pas besoin tellement c'est simple

Utilisation tres simple!!!

Alors pour le son,c'est plus une disto qu'une fuzz,mais c'est une disto tres chaude et qui devient assez sale en mode double,qui reproduit un peu un marshall de la bonne époque(JCM800),ça fait tres ampli vintage.Idéal pour le rock style années 60/70.

Quand on pousse un peu les potards en mode double,ça fait tout de suite plus moderne,tout en restant dans l'esprit disto chaude d'ampli à lampe.ça fait une disto plus sale qui se transforme en fuzz assez acide en poussant encore un peu plus

Comme c'est exactement ce que je cherche,je mets 10,mais ça ne conviendra jamais pour de la musique extreme genre metal,c'est pour le blues/rock.

Je l'utilise depuis environ..pfiu ça doit faire 3 mois,et je l'aime toujours autant pour sa polyvalence et sa sonorité tres chaude.pour ceux qui n'ont pas les moyens pour un ampli à lampe vintage,c'est au poil.

Le rapport qualité prix est plus que correct,étant donné que je l'ai payée 66€,pour cette qualité c'est presque donné

Je referais ce choix hésiter