< Tous les avis Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

tweak tweak
Publié le 22/06/09 à 03:05
1 IN et 1 out mono, 3 potards, 1 led, 1 switch et 1 boitier bullet prouf! On tourne les potards et puis c'est tout!
Pas de boutons ON/OFF, pas d'alim séparé : une bonne vieille pile 9V rectangulaire. C'est roots j'vous dis!
Mais c'est solide et ca sonne gras.

Je voulais me payer une Devil inside et puis j'ai testé cette PI dans un mag qui fait des reprise de matériel. Je suis finalement reparti avec elle.
Elle me sert sur des synthés.
Sur un nord rack ou un juno, etc etc. Pour "tacher" le son!
1 potard volume : il n'y a quand meme pas besoin d'expliquer à quoi ca sert si?!
1 Sustain : plus on le tourne plus ca tache et plus la disto/fuzz/overdrive (appellez ca comme vous voudrez) est présente et longue dans le temps. Il y a un petit palier dans la disto après quelques millimètres de course de ce potard.
1 potard Tone : à gauche on est dans le registre grave (on perd les aigus au passage), à droite dans les aigus (et on perd les basses). Bref elle est extrême. Les basses peuvent être énormes et les aigus criards. Le sustain permet tous de même d'affiner la quantité d'effet.
9 à cause du pallier sur le potard sustain.

Parfait pour les lead de mes synthés. J'ai pas essayé sur une Bass drum mais je ne suis pas fan de Kick hardcore donc je ne pense pas que ca me plairai.
Cette pédale à un son bien gras, qui gargouille.
Elle souffle un peu malheureusement. (un peu trop à mon gout mais il faut faire avec car elle sonne bien) Si je trouve aussi gras sans le souffle je foncerai certainement.
Le clic de l'activation de l'effet s'entend dans le son.
9 à cause du "clic" mais je me fou totalement de ses défauts puisqu'elle sonne bien. Il y a certainement mieux malgré tous, plus polyvalent, etc etc.

Je l'ai depuis 2 mois.
Elle est actuellement sur un Aux de console.
+++ : elle sonne chaud, gras, vintage, et ferai sonner un nord rack comme un vieux coucou qui gargouille.
--- : elle souffle, le clic dans le son à l'activation c'est pas terrible mais dans ma configue ca ne me gène pas vu que j'amène l'effet avec le potard volume.

Je referai ce choix. Si je n'avais pas testé j'aurais prix la Devil Inside 3 fois plus cher. Mais celle ci me convient largement.