< Tous les avis Electro-Harmonix Big Muff PI
Thierry255 Thierry255

« Disto fuzz correcte  »

Publié le 25/04/13 à 10:06
Voir autres avis.

Je ne me souviens même pas s'il y avait un manuel.
En même temps il y a 3 potards : volume, tonalité et sustain (volume de fuzz) donc bon ce n'est pas très compliqué... On arrive à trouver un son correct facilement.

Effet efficace si l'on cherche la sonorité "Big Muff" (normal dans ce cas d'acheter la pédale ^^), on va dire creusée dans les médiums, une disto tirant sur la fuzz et salissant le son. Je l'avais acheté car je recherchais une fuzz (et je suis plutôt germanium mais c'était une de mes premières pédales de fuzz donc j'ai des excuses ^^). Le vendeur du magasin me l'avait conseillé... Bref.
Je l'utilise avec une Tele Deluxe et sur un Chubster 40.

Utilisée moins de 5 heures en tout et pour tout. Le son peut plaire, cependant ce n'est pas ce que je recherchais. J'aurais dû à l'époque plutôt l'acheter en occase, histoire de tester et si ça ne me plaisait pas, de la revendre sans perdre trop. Le rapport qualité prix est cependant plutôt bon. Attention la pédale peut générer du souffle si l'on pousse au maxi le sustain. Mais pour ces budgets (en occase), difficile de faire aussi bien. Quand à ce qui est de la comparer aux anciennes Muff, je ne me prononcerai pas car je n'en ai jamais essayé, et de toute manière on n'est pas dans les mêmes budgets non plus !
Avec l'expérience je ne referais pas ce choix car ce n'est pas un produit qui me convient.