< Tous les avis Electro-Harmonix Big Muff PI
chocopopz chocopopz
Publié le 01/07/05 à 23:13
Trois boutons. Le Volume n'est pas un Gain ou un Level: il altere la sonorite du fuzz.
Le Tone filtre fort les frequences pas de reproche sauf que les changements sont sinusoidaux et non linéaires, ce qui est assez déconcertant. Le problème c'est le bouton Sustain: archi trop fort !
Voir le chapitre Son.

Pas facile de trouver le son. C'est la première fois que je dois batailler avec 1) l'ampli (vol+EQ), 2) le vol et l'EQ de la guitare, 3) les trois boutons du muff et 4) les autres effets éventuels !!.
Du coup on joue moins, on passe de longues minutes a régler..
Mon muff a besoin d'un TS10 en sortie avant l'ampli pour récupérer des fréquences perdues. La galère.

Marche nettement mieux avec des simples bobinages style Stat. N'aime pas trop des signaux actifs style Variax.. Ce qui gave c'est la violence du bouton Sustain: je suis presque toujours a zéro et DEJA c'est l'enfer, surtout en accords, et suis obligé de réduire le vol de la gratte pour ne pas avoir un son complètement pourri-vomito. En fait en solo ca reste acceptable, mais sitot que je joue trois cordes, c'est pourrave. Je suis peut-etre tombé sur un mauvais numéro, peut etre y a t il un mod pour réduire le rugissement. Par contre et toujours avec le Sustain a zéro et après quelques réglages obligés, on trouve généralement un son de tuerie inimitable. Point faible: TRES TRES PEU de nuances possibles. Et pas assez d'harmoniques (ce que j'aime le plus). Point fort: on retrouve ce son sur des milliards de chansons.

Pas cher, mais trop cher quand meme. Je prefere nettement une TS9 ou mieux une TS10, voire les BOSS DS-1 ou MT-2. Je l'ai depuis 3 semaines. Je me donne un mois et je vends...