< Tous les avis Electro-Harmonix Big Muff PI
Barclau Barclau

« Jimi Hendrix à bord d'un bombardier »

Publié le 12/11/15 à 17:25
Présentation

Énorme boîte en métal qui peut également servir de pavé métallique en cas d'agression. Vous risqueriez de commettre un homicide...
Trois boutons, volume (j'vous fais pas un dessin), sustain et gain. Trois gros boutons, au cas où vous auriez des mains de playmobil, pas d'inquiétude vous y arriverez!
Je l'ai eu avec sa boîte en bois.

Utilisation

On tourne d'un côté ça fait vroom, de l'autre boom, au milieu on oscille entre Harley Davidson et bombardier.
Seul truc chiant, la trappe pile qu'il faut dévisser. Mais la grosse n'est pas aussi gourmande que son gabarit laisserait croire. Au contraire, c'est une obèse au régime!

Qualité sonore

On aime ou pas, pour ma part j'ai adoré. Je m'en suis servi dix ans.
Couplé avec le classic 30 en disto ça faisait une sacrée compression.
Par contre avec le clean ça mord comme un rottweiller et ça lâche plus!
Je l'ai essayé avec plusieurs guitares, ma Telecaster 60th anniversary est celle qui en tire le meilleur, mais je n'ai pas d'extrait sonore. Avec ma DeArmond, ça pouvait claquer mais le risque d'une demi caisse c'est de se retrouver avec une vibration tellurique prompte à engendrer une fission nucléaire.
Et le top c'était avec mon lapsteel.
La fuzz transformait mon Harley Benton II en char d'assaut.
Et quand j'essayais ça sur mon JVM 410H, c'était l'armée rouge qui entrait dans Berlin (il existe une version russe de la pédale bien sûr).
Quelques exemples:
- https://thirteendeadtrees.bandcamp.com/track/you-said-it-2 solo avec bottleneck vers 1mn30 avec JVM 410H, Telecaster Thinline 72 sur overdrive canal orange
- https://thirteendeadtrees.bandcamp.com/track/another-world-2 sur le solo doublé vers 2mn10 avec la même config que sur la précédente. A la fin du solo j'utilise une cry baby GCB95 et après le bottleneck.
- https://thirteendeadtrees.bandcamp.com/track/bad-luck-in-arizona sur l'Harley Benton II à partir d'1mn30 et à 2mn30

Avis global

Je m'en suis séparé il y a très peu pour la simple raison qu'elle prenait trop de place sur mon pedalboard (Palmer Pedalbay 60L qui a pourtant de la place). Je l'ai remplacé par une Devil Inside, plus svelte et avec d'autres possibilités que je voulais creuser.