< Tous les avis Electro-Harmonix Big Muff PI
limaleclaga limaleclaga

« Gras et beaucoup de substain mais problème de volume »

Publié le 05/01/16 à 13:24
J'ai acheté cette pédale pour avoir le son des premiers albums des Smashing Pumpkins...et ce n'est qu'un des sons que l'on a: Hendrix, Gilmour (en la couplant avec un delay ou un chorus).

Présentation
Une grosse pédale avec des gros boutons: très solide mais prend beaucoup de place sur un pédalboard!!!
Contrôles : Volume, sustain, Tone
Alimentation "classique" maintenant: plus besoin adaptateur ou d'alimentation dédiée.

Utilisation
Extrêmement simple d'utilisation avec ces 3 potards: beaucoup de réactivité.

Qualité sonore
Je ne connais pas les anciens modèles mais j'ai bien le son que j’attendais (voir plus haut): je reste convaincu par cette pédale.
En comparaison d'autres pédales de fuzz essayées au moment de l'achat, on a bien un son très caractéristique, gras avec beaucoup de substain.
Que se soit en ryhmique ou en lead, ça envoie !
J'ai eu quelques difficultés à trouver le bon réglage avec mon vox ac15 mais maintenant c'est nickel. Je l'utilise en lead associée à une Mooer Ana Echo et on pourrait presque ce prendre pour Gilmour.

Avis global
Très bonne pédale mais un peu grosse si on a un petit pedalboard.
j'ai parfois quelques problèmes de perte de volume quand je désactive la pédale: ce problème semble connu mais je ne me suis pas encore penché sur sa résolution. C'est à cause de ces problèmes que je ne mets pas une meilleur note.