< Tous les avis Electro-Harmonix Big Muff PI
Publié le 23/04/07 à 20:23
Volume, tonalité, gain.

+bonne qualité de fabrication
+switch 3PDT, c'est donc un VRAI bypass

-entrée alim 9V mini jack.
-Pédale assez encombrante.

J'aurais préféré avoir les potards de la version russe que l'on peut tourner du bout des pieds sans de baisser.

sinon le manuel sert à rien, y a rien de compliqué...

c'est pas fait pour jouer du rock'n'roll.

A ESSAYER AVANT D'ACHETER! on aime ou on aime pas.

Je joue sur une télé branchée sur un Marshall VS65R (hybride), j'ai essayé la RAT, turboRAT, DS-1, BSIAB et d'autres,je trouve que la BIG MUFF est celle qui convient le mieux pour des micros simples.

La palette sonore n'est pas large,j'ai qu'un son. Je varie le gain quelque fois pour avoir un son un peu plus dégueu.

C'est la disto des Smashing Pumpkins, écoutez les titres Cherub Rock, Zero pour vous faire une idée.

La version US est légèrement plus précise que la russe, mais la différence n'est pas du tout évidente. J'ai moins de bruits de fond avec la russe... bizarre non ? Heureusement, le bruit disparait quand je joue.

Le grain est assez particulier, ça claque moins qu'une rat et ça donne un son assez "lisse".
On ne peut pas tout jouer avec.
je l'utilise aussi avec ma basse et ça marche très très très très bien.

+ LE son
+ le sustain terrib' !
+ permet d'avoir une assez grosse disto avec des meicros simples
- beaucoup de bruits de fond...
- un seul son

Je l'utilise depuis 1 semaine et je remercie EH pour avoir conçu une disto qui marche aussi bien pour les single coils !!!!!

Achetée d'occas sur AF pour 55€, je referais ce choix sans hésiter, rapport qualité/prix très intéressant.

J'ai essayé la russe , y a quasiment pas de différences.