< Tous les avis Electro-Harmonix Big Muff PI
Publié le 30/01/08 à 13:28
- pédale fuzz analogique
- trois potars : volume,tone,sustain
entrée alimentation 9 volts

Configuration simplissime, pas besoin de manuel

l'édition est tres simple bien sur, mais avec ces trois potars ya un milliard de possibilités, faut passer beaucoup de temps pour obtenir ce qu'on prefere!(dur à savoir aussi...)

par contre le modéle d'alim nécassaire n'est pas standard, l'entrée est mini jack

Je l'utilise avec jazzmaster sur ampli fender hot rod deville tout lampes
le son est tres tres gros, tres tres saturé
c'est pas du crunch leger drive qu'on obtient avec!
au début je l'utilisais en son distorsion principal mais j'ai du abandonner cette idée car le son est plutot synthétique quand on augment le tone vers l'aigu
le potar sustain est tres éfficale , tourné à fond on obtient quasiment une note continue!
aujourd'hui je l'utilise plutot avec beaucoup de parcimonie en essayant d'obtenir quelque chose de tres spécial avec...car on ne peut pas dire que ce ne soit pas une pédale de qualité
En conclusion pour la sonorité je dirai qu'elle est plutot bonne à condition d'avoir bien cerné l'objet et de réussir à l'utiliser comme on veut!

-je l'utilise depuis 6 mois
- ce que je prefere c'est son gain tres saturé, le son tres typique big muff, (tes gros tres gras)
-ce que j'aime le moins c'est le gros buzz qu'elle dégage dès qu'on l'enclenche , et le fait qu'elle soit tres tres peu polyvalente
-70 euros chez thomann rien à dire
-avec l'experience, si je cherchais ma disto principale je ne la re prendrais pas , par contre il est tres intérréssant d'en avoir une parmis son rack de pédales

-depuis j'ai réglé le probleme du gros buzz! en fait il s'agissait d'une alim défaillante dans ma rack de pédale qui faisait ça! maintenant que j'ai remplacer l'alim défaillante par une alim de qualité je n'ai plus du tout de probleme!!!