< Tous les avis Electro-Harmonix Big Muff PI
charcuto charcuto
Publié le 05/02/09 à 11:18
Un volume, un tone, un sustain.
Un input, n output.
Un switch.
Alimentation secteur 9v, ou pile 9v. Simplissime.
A l'intérieur du gros boitier, un petit circuit pour une grosse fuzz analogique.

Seuls petits bémols : pour l'alim secteur, ils faut une prise mini-jack. Et la taille du boitier peut surprendre (m'enfin après vous pouvez acheter la little big muff, hein).

Changer de son est super simple, et la course des potards est très longue. Du coup, elle s'intègre très facilement dans n'importe-quelle configuration.

J'ai juste eu un petit problème avec la trappe de la pile, il fallait forcer un peu pour la refermer, la pile dépassait du châssis... Mais bon, préférez l'alim secteur.

C'est une fuzz très propre je trouve. Le niveau de sortie est impressionnant. Le sustain fait sur-saturer le signal à partir de 3h, mais ça reste pas trop brouillon (pour une fuzz, hein) et waouh, mais quel sustain! Par contre le son devient très vite synthétique dès qu'on dépasse les 1h sur le tone. On obtient des fuzz bien crémeux avec le tone et le sustain sous les 11h : un régal. Bref elle envoie la purée, tout en restant assez douce si on n'abuse pas du tone qui tourne vite crin-crin. En plus elle génère vraiment très, très peu de souffle (chez moi en tout cas y'en a quasiment pas, même à fort volume).

Je l'utilise avec ma Lâg RX200 sur mon Marshall 8080 (en attendant de pouvoir ré-utiliser mon Laney GH100S), couplée à un équa boss GE-7, parce que bon un équa ça change la vie, quand même. J'adore le gros son bien rond et bien chaud qu'on peut en tirer. Ca sonne bien vintage.

Je l'ai depuis un peu moins de 2 ans maintenant, je sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de me décider.
C'est sûr, c'est pas une pédale hyper polyvalente, mais je me lasse pas de son grain.
Je l'ai achetée 60€ neuve, grâce au dollar, bien faible à l'époque. A ce prix-là, elle vaut le coup.
Si elle venait à me lâcher (nan mais n'importe-quoi, une big muff c'est increvable), j'en rachèterais une illico. A moins que, une Hot Tubes... Mais c'est pas le même budget.