Ma big muff ronfle.
- 34 réponses
- 12 participants
- 3 625 vues
- 1 follower
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2004 à 19:26:00Ma big muff ronfle.
Salut a tous !
j'ai une big muff USA et quand je la branche avec un transfo universel elle donne un bruit de fond qui n'ai pas tres agreable. attention, c'est pas un bruit assourdissant ! c'est juste qd je ne joue pas... elle done un petit "mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm" et a fort volume c'est tres chiant !
j'ai verifié les reglages du transfo : 9v et polarité ok...
d'ou que ça vient d'apres vous ?

j'ai une big muff USA et quand je la branche avec un transfo universel elle donne un bruit de fond qui n'ai pas tres agreable. attention, c'est pas un bruit assourdissant ! c'est juste qd je ne joue pas... elle done un petit "mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm" et a fort volume c'est tres chiant !
j'ai verifié les reglages du transfo : 9v et polarité ok...
d'ou que ça vient d'apres vous ?
- 1
- 2
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 02/03/2004 à 18:29:28
Je viens decouter deadstar (voir thread parallele ;) ) et c'est vra que c'est un son enorme mais c'est pas ce que je recherche... à ce niveau là c'est plu du fuzz c'est du GGGGRRRRRuzz...

0
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 02/03/2004 à 18:32:50
Aaaah oui...
Dead Star, c'est quelque chose
Encore un exemple de la maitrise parfaite de la Fuzz Factory par Matt... Un son pareil, c'est inhumain. Je suis obligé d'enclencher mes deux Fuzz Factory en meme temps pour approcher ce son.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Dead Star, c'est quelque chose
Encore un exemple de la maitrise parfaite de la Fuzz Factory par Matt... Un son pareil, c'est inhumain. Je suis obligé d'enclencher mes deux Fuzz Factory en meme temps pour approcher ce son.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
0
PeeWhy
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 06/03/2004 à 12:44:57
Hello les adeptes Mig Muff,
Pour info sur le buzz de la pédale en utilisant un transfo, il faut utiliser un transfo en courant continu (DC) et non en courant alternatif (AC) comme indiqué dans le manuel.
Je sais, ça peut paraitre fou mais c'est comme ça. Mais si tu l'avais déjà alimenté comme ça et que t'as toujours un buzz, alors ou c'ets ton transfo ou c'est ton installation électrique qui est pourri !!!
Tchao !!!
Pour info sur le buzz de la pédale en utilisant un transfo, il faut utiliser un transfo en courant continu (DC) et non en courant alternatif (AC) comme indiqué dans le manuel.
Je sais, ça peut paraitre fou mais c'est comme ça. Mais si tu l'avais déjà alimenté comme ça et que t'as toujours un buzz, alors ou c'ets ton transfo ou c'est ton installation électrique qui est pourri !!!
Tchao !!!
0
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 07/03/2004 à 23:18:51
Je viens d'en ouvrir une pour voir la notice, et il est bien mentionné 9V battery eliminator, ce qui veut bien dire 9V courant continu !
Il n'est marqué nulle part 9 V AC...
Il n'est marqué nulle part 9 V AC...
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
itekneo
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 08/03/2004 à 09:44:40
Les enfants, trouvez une big muff deluxe, l'alim est intégrée .......
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=24535
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=24535
0
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 08/03/2004 à 17:39:20
C est du vintage ca? ou du neuf? jamais vu dites donc
gillou, devine quel t-shirt je porte today?? un bel ehx vert
gillou
gillou, devine quel t-shirt je porte today?? un bel ehx vert
0
itekneo
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 08/03/2004 à 18:42:52
C'est du vintage, produit dans les années 70 à priori .... et j'en ai une !!!
superbe pédale, fuzz/compression
un son unique ! pourrai jamais reproduire ça avec le vamp ...
http://www.harmony-central.com/Effects/Data/Electro_Harmonix/Big_Muff_Deluxe-01.html
superbe pédale, fuzz/compression
un son unique ! pourrai jamais reproduire ça avec le vamp ...
http://www.harmony-central.com/Effects/Data/Electro_Harmonix/Big_Muff_Deluxe-01.html
0
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 09/03/2004 à 10:04:13
Oui, c'est ça, années 70 et quelques.
Il n'est pas prévu qu'elle soit réeditée.
Il n'est pas prévu qu'elle soit réeditée.
0
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Enroth74
611
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 09/03/2004 à 10:36:32
Gillou, dsl de parler de çà ici mais bon...j'aurais voulu avoir plus de renseignement sur les pream, amp et baffe randall, moi et l'anglais tres mauvais 
0
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 09/03/2004 à 22:39:07
Yo, grosso modo, le préampli Randall accepte 4 modules recréant les amplis mythiques, VOX AC30, Plexi, Double Rectum, etc..Le préampli est midi et tout lampes (11 au total !)
L'ampli de puissance, midi lui aussi, est conçu pour fonctionner avec le préampli. Il a un côté monté en EL34, l'autre en 6L6, ce qui permet de passer d'un module, disons Twin avec des 6L6 à un module Plexi en EL34 et hop un coup de Double Rectifier en 6L6, par exemple.
Quand auxbaffles, je n'ai pas entendu, mais j'ai examiné, c'est du beau, bien construit. Et ça pèse bien lourd, donc garantie que ça sonne.
Si tu veux d'autres infos: en privé.
L'ampli de puissance, midi lui aussi, est conçu pour fonctionner avec le préampli. Il a un côté monté en EL34, l'autre en 6L6, ce qui permet de passer d'un module, disons Twin avec des 6L6 à un module Plexi en EL34 et hop un coup de Double Rectifier en 6L6, par exemple.
Quand auxbaffles, je n'ai pas entendu, mais j'ai examiné, c'est du beau, bien construit. Et ça pèse bien lourd, donc garantie que ça sonne.
Si tu veux d'autres infos: en privé.
0
Na.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2