Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul Studio + SG Special OU Les Paul Standard ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 057 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les Paul Studio + SG Special OU Les Paul Standard ?
Bonjour à tous,

Voilà j'ai actuellement un budget guitare de 1500-1900€, et je voulais absolument m'acheter une Gibson Les Paul. Donc déjà je précise : je ne cherche pas une autre guitare que GIBSON (pas d'epiphone merci).

En fait j'ai toujours voulu une les paul mais j'ai un petit faible pour la SG special aussi, donc ma quesiton c'est : mieux vaut acheter une les paul studio + sg special (total 1850€) ou une les paul standard (total 1950€) ? En sachant que ma les paul sera définitive, je ne souhaite pas en racheter une autre dans 5 ans, je joue surtout de l'alternatif-rock-emocore.

La standard vaut-elle le coup de débourser 2x le prix de la studio ? (perso je ne note pas de grande différences)

Enfin est-ce que je trouverais une utilité à jouer à la SG si je possède la les paul ? (en gros si j'achete la studio + sg je vais pas laisser tomber la sg ?)

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :p
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je teste dès demain plus en profondeur. Merci à vous et bonne nuit
12
Citation :
La standard vaut-elle le coup de débourser 2x le prix de la studio ? (perso je ne note pas de grande différences)

avec un bon ampli, tu entendra la différence, c'est certain.

mieux est l'ampli, mieux est le son retransmit de la guitare, avec un marshall mg tu prend une gibson ou une stagg ta limite le meme son.

si tu veux garder une LP a vie, prend la standard, au moins tu ne sera jamais tenté de vouloir mieux (enfin si ptete avec une custom ) mais avec une studio..


Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 12:22:35 ]