Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul Studio + SG Special OU Les Paul Standard ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 056 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les Paul Studio + SG Special OU Les Paul Standard ?
Bonjour à tous,

Voilà j'ai actuellement un budget guitare de 1500-1900€, et je voulais absolument m'acheter une Gibson Les Paul. Donc déjà je précise : je ne cherche pas une autre guitare que GIBSON (pas d'epiphone merci).

En fait j'ai toujours voulu une les paul mais j'ai un petit faible pour la SG special aussi, donc ma quesiton c'est : mieux vaut acheter une les paul studio + sg special (total 1850€) ou une les paul standard (total 1950€) ? En sachant que ma les paul sera définitive, je ne souhaite pas en racheter une autre dans 5 ans, je joue surtout de l'alternatif-rock-emocore.

La standard vaut-elle le coup de débourser 2x le prix de la studio ? (perso je ne note pas de grande différences)

Enfin est-ce que je trouverais une utilité à jouer à la SG si je possède la les paul ? (en gros si j'achete la studio + sg je vais pas laisser tomber la sg ?)

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :p
2
Fait un pil ou face et tu sauras.

Ou alors, tu achète la Studio et un autre truc que te fais plaisir SG ou amp ou effets.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3
Salut
C'est le genre de truc qu'on ne peut pas vraiment savoir pour toi...
Avec un tel budget, je pense que s'offrir un instrument d'exeption vaut mieux que que deux moyen de gamme, apres chacun a son point de vu la dessus.
Le tout et de savoir ce qu'on veut et choisir l'instrument en fonction de ses besoins.
Si tu pense que la les paul est la guitare qu'il te faut,fonce pour une standar.Apres savoir si tu doit plutot choisir une sg...
4
Non je préfère largement la les paul, mais ne voyant pas une grosse différence (sonore) entre la studio et la standard je me demandais si la standard valait vraiment le coup... Je n'ai besoin d'aucun amplis ou effets, donc effectivement si vous dites que l'on joue soit d'une les paul soit d'une sg, la les paul est bien en tête dans mon esprit :p

Merci pour vos réponses rapide.
5
En effet profite de ton budget pour te payer du haut de gamme qui est réputé (LP standard)
il te faut essayer les deux pour le savoir aussi, t'achète pas une gratte à 2000 neuros sans être sûr de la différence entre la studio et la Standard.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

6
En lisant ton dernier message, j'ai remarqué que tu ne faisais pas la différence...

Pas de différence sonore??? je n'y crois pas.

Mais la plus grande différence, c'est la finition et la matière utilisée.
Avec un bon ampli la standard fera vibrer les montagnes.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

7
J'ai été tester justement chez un ami qui possède les 2, et bien sur il y a une différence, mais je n'ai pas trouver qu'elle était importante...Peut etre l'ampli utilisé ne donnait pas une bonne impression de la standard. De toutes façon il est clair que j'irai dans un magasin et je la testerais avant l'achat.


NB : je parlais surtout de différence sonore, la finition me suffit largement sur la studio...

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 21:52:37 ]

8
Alors, si la finition te duffit sur la studio, ne regarde pas ailleurs...


Si alors pour toi elles sont presque équivalentes, je ne vois pas pourquoi payer une guitare au lieu de deux.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

9
La finition oui, la studio me suffit, je note une différence sonore très faible, mais si elle est réellement meilleure cela va se ressentir sur enregistrement, et j'en fais beaucoup. Bon je crois que j'irais tester plusieurs heures bientot avec plusieurs amplis différents pour prendre une déscision...
10
Si la studio te convient en tout point, c'est sur que depenser plus dans une standar qui ne te semblera pas mieux ne sert a rien. Mais prend bien le temps d'essayer tout ca.