Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson Custom : Je veux MON modèle à meuah !

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 171 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gibson Custom : Je veux MON modèle à meuah !

Salut à toutes et à tous !

Je me permet de créer un petit sujet pour recueillir vos avis et expériences ...

Je souhaiterais me faire faire une Les Paul selon mes critères ... Pas non plus le truc impossible mais surtout une couleur et une finition qui ne sont pas au catalogue des modèles proposés en general chez Gibson .

Pour préciser un poil, ça serait une Les Paul Custom avec un manche fin 60 en erable non vernis et flammé, une table flammée en erable et des BurstBucker ... En gros quoi ... Le couleur reste à definir mais rien qui est proposé sur une Les Paul Custom normale ...

Bref, ce que je demande un peu à tout le monde ici c'est "Si vous savez si on peut faire ce genre de commandes" et "Et comment proceder ?"

Je sais que nos magasins pour la plupart possèdent des contrat de distri Gibson mais sont-ils vraiment en mesure d'honnorer ma requette ou serait-il plus simple de passer par Gibson ??

ETC ...

Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ?

GIFD

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de guiy :

Le manche de la custom est pas si épais que çà tu sais. Pourquoi pas acheter une custom pas trop chère, tu lui ote le vernis pour lui mettre la couleur que tu veux et après une paire de micro et hop le tour est joué mais t'as pas le manche 60's.

 

Ben tout simplement parce que c'est pas du tout ce que je veux faire !

J'en ai 5 dejà et là, le but etait de faire un melange perso de ce que je prefère sur ces grattes avec une touche perso, le manche en ERABLE et pas en acajou, et surtout non vernis, les micros finalement etant un detail ...

GIFD

 

12

Citation de khronegon :

 

oui, mais c'est apparu puis disparu aussi sec, et c'était un peu "just for fun"...

Sinon, pour pas se prendre la tête 3 heures, contact demain un Revendeur Officiel Gibson par téléphone, ils te diront si c'est possible et si oui, comment faire. Gibson ne vend pas directement de toute façon.

C'est ce que j'ai fait ... j'attend une reponse ...

GIFD

 

13

Citation :

J'en ai 5 dejà et là, le but etait de faire un melange perso de ce que je prefère sur ces grattes avec une touche perso, le manche en ERABLE et pas en acajou, et surtout non vernis, les micros finalement etant un detail ...

Une signature Zakk Wylde en gros... mrgreen

14

Tu devras obligatoirement passer par un revendeur officiel, donc autant aller direct dans ton magasin favori. Tu expliques ce que tu veux exactement, le vendeur téléphone au commercial qui s'occupe de ton secteur et logiquement s’il n’est pas trop mauvais il te dira aussitôt si c'est réalisable... Si oui, le commercial prendra contact avec la maison mère et après leur réponse définitive, si c'est ok, tu n'auras plus qu'à payer un avoir et attendre quelques mois...

Logiquement il n'y a pas de problème, il n’y a que lorsque tu veux une forme spécifique, inventé par tes soins, que ça devient compliqué. Non pas pour la création elle-même mais pour une question de droits d’auteur. Donc si c’est juste une histoire de peinture etc normalement c’est bon… mais chère évidement !

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 20:48:23 ]

15

Citation de khronegon :

Une signature Zakk Wylde en gros... mrgreen

arf ... voui ! ... Sauf que je suis aps fan de sa finition mais le manche de c'te gratte est un regal à cause de son coté son vernis ... après ... les EMG j'en ai sur ma custom ... et j'ai craqué sur les Burstbuckers alors bon ...

GIFD

 

16

Ouais, je me doute que ça doit douiller ... Bon, en même temps, le modèle à dejà été réalisé mais avec un manche plus gros et 2/3 couleurs ... là, je veux juste un manche 60 fin, une autre couleur et pas de 57 (comme l'original) mais des BB 2 et 3 ... J'espère qu'ils ne vont pas me demonter les fesses en tarif ... Ca serait abusé !

GIFD

 

17

ben ça dépend... vu que, semble t-il, Gibson est en perte de vitesse, donc coule, faut bien qu'ils se ratrappent... le prix peut vite monter.

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 21:02:43 ]

18

Citation :

Gibson est en perte de vitesse, donc coule,

 Ah ?

 

Sinon pour un modèle, perso les délais doivent être super longs... en discutant une fois avec un responsable de chez Milonga chargé des négociations avec gibson ( vu que Milonga est revendeur officiel Gibson ), il m'avait dit qu'il prenait les modèles que Gibson importait des USA...  pour des commandes particulières ou des modèles non disponibles dans les stock Gibson européen les délais de commande étaient imprévisibles...

19

Je fais pas d'affirmation mais une personne du métier & bien placé m'a dit qu'il était plutôt déficitaire qu’autre chose...

20


... rachat par Peavey, ai-je entendu icon_mrgreen.gif