Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dépôt de bilan pour Gibson

  • 213 réponses
  • 72 participants
  • 22 722 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : Dépôt de bilan pour Gibson
Gibson
Dans l'incapacité de régler ses dettes, le fabricant vient de déposer le bilan. Un plan de restructuration a été approuvé par les créanciers.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Citation :
Je ne connais pas reddit, mais je peux te dire que GS est une mine de rumeurs, de hoaxes et d'incompréhensions techniques qui m'ont fait renoncer à y participer.


Beaucoup de vendeurs/ vendus sur GS ...

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 02:32:29 ]

142
Citation de golden_ear :
Huumm! Je suis modérateur sur un site américain et sur un site français d'audio pro; je n'ai pas la sensation d'avoir affaire à deux mondes différents.
Je ne connais pas reddit, mais je peux te dire que GS est une mine de rumeurs, de hoaxes et d'incompréhensions techniques qui m'ont fait renoncer à y participer.


Oui, surement, mon impression doit surement venir du fait que les marchés soient très différents et l'un americain, anglophone est bcp plus volumineux.

Mais quand bien même, j'ai l'impression, parfois rien que sur les tests de matériel, en langue anglophone et en sachant que c'est souvent de la publicité detourné ou du placement du produit, il y'a plus de professionnalisme ou en tout cas de standard de professionnalisme.
j'ai parfois l'impression que dans les communautés de discussion en francais c'est soit le debat politique ou pire, c'est le cas de youtube, j'ai l'impression qu'on me parle comme un enfant.

Je cherche pas a défendre gearslutz, la plupart des fois ou je tombe sur ce forum, je tombe sur des threads vite avorté et sans réel intérêt technique, mais au sujet des incompréhension technique, c'est quelques chose qui me derange moins, parfois de l’incompréhension arrive des utilisations détournés, mais ca c'est pas propre a une culture en particulier
143
Non non, il y a un abîme entre les sites anglo-saxons et AF : le respect de la charte. Ça ne rend pas les peuples meilleurs (ce serait du racisme de pilier de comptoir que de penser l’inverse), c’est juste les forums qui sont plus clean. La clé c’est que les modos modèrent, ils ne sont pas juge et partie.
144
Gros +1 avec ce dernier post de tguyfr.

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 08:42:38 ]

145
Tout cela est très joli
En effet la modération est quelque chose d'essentiel et il y a des sites de vidéo en ligne où il n'y a aucune modération et ça devient véritablement délétère (menaces mêmes pas déguisées, pressions, tyrannie de quelques uns, séances de véritables lynchages en live j'ai tout vu et dernièrement, c'est inquiétant etc sans modération aucune alors que les comportements en cause relèvent sans nul doute de la qualification pénale) mais ça n'est pas le problème ici fort heureusement.

Le problème c'est la gestion Gibson qui a été calamiteuse et il ne s'agit pas de citer des discussions café du commerce mais de citer la presse de référence et on trouve de plus en plus d articles qui sont tout à fait clairs là-dessus. (dans le monde entier)Si le New York Times ne suffit pas si le Monde ne suffit pas on peut citer aussi dans le même sens l'Expansion donc ce n'est pas la peine de donner dans le hors-sujet pour noyer le poisson. Cette histoire il va falloir que les analystes économiques s'en saisissent pour en tirer les bonnes conclusions.

Le problème est grave et parce qu'il dépasse très largement le problème d'un fabricant et d'un vendeur de guitare, sans doute même que l'affaire Gibson va devenir iconique.

Que plus jamais on ne se retrouve dans une situation de ce genre où une personne seule peut risquer de couler un groupe entier par choix inconsidérés. Une seule personne qui en guise d'excuse dit que "bah voilà c'est fait" non ça n'est pas acceptable, ça ne suffit pas et ce n'est plus dans l'ordre des choses de la société contemporaine, qui va dans le sens d'une plus grande responsabilisation et responsabilité. Un grand pouvoir implique de plus grandes responsabilités encore.

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 09:41:09 ]

146
Le problème c’est qu’il y a un paquet de conspirationnistes de comptoir sur AF comme ailleurs qui vont te rétorquer que ces médias de référence ne sont que de la comm’ et que nous autres, pauvres lecteurs un peu informés, ne sommes que des benêts.
147
L'information délivrée par la presse mondiale, tant politique que financière (confirmée par l'intéressé lui même ) ne peut ici relever du mensonge collectif. Mais pourquoi tenter donc de noyer le débat ? Intérêts particuliers peut être, absence de réflexion élémentaire sans doute. Quoi qu'il en soit, l'agitateur du dimanche peut s'agiter dans son coin, l'information est passée mondialement, la cause est entendue. Le responsable est partout désigné du doigt par une presse ni anarchiste ni communiste ni révolutionnaire, encore moins conspirationniste. ;)

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 09:52:30 ]

148
Citation :
je n'ai pas dit que les abonnée GS étaient ni moins, ni plus compétents que ceux d'AF" en matière de gestion d'entreprise, je dis qu'ils sont les uns comme les autres statistiquement peu compétents en la matière. Peu de musiciens ont fait un MBA.

Juszkiewicz a un MBA, pour info.
149
Citation de Ya :
Perso ça fait longtemps que je n'achète plus neuf, j'ai une L-5, je ne vois pas d'équivalent chez un autre fabriquant. J'ai une 335 de 2015, achetée l'an dernier d'occaze, j ai toujours eu une 335 depuis 30 ans, ce modèle est pour moi le meilleur qu'ils aient fait, et pour avoir essayé des semi-hollows LP et SG récentes, les modèles étaient vraiment en hausse de qualité ces dernières années - si l'on excepte bien sûr les merdes avec l'autotune.


J'avais lu que ce système d'autotune pouvait avoir des responsabilités dans la situation financière de Gibson car il a coûté des sommes folles en R&D et comme on pouvait s'y attendre, ça a été un bide cuisant...

__________________________

The Disease

Babel 17

150
Marrant, moi (qui n'ai pas de MBA) quand j'ai vu que Gibson s'entêtait à les imposer, je me suis dit que la vision de ces types était proche du 1/10, et que ça allait être un échec cuisant.
Aujourd'hui, Tronical poursuit Gibson en justice, et Gibson contre-poursuit Tronical:

https://www.guitarplayer.com/gear/tronical-countersues-gibson