Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dépôt de bilan pour Gibson

  • 213 réponses
  • 72 participants
  • 22 710 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : Dépôt de bilan pour Gibson
Gibson
Dans l'incapacité de régler ses dettes, le fabricant vient de déposer le bilan. Un plan de restructuration a été approuvé par les créanciers.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Ce que certains oublient, c'est que Juszkiewicz est un amoureux de Gibson, qu'il a repris à un moment où la marque était en déshérence; certes, il a fait des âneries colossales après, et il a atteint son niveau d'incompétence (principe de Peter) et il est temps qu'il cède la place, mais à mon avis il ne mérite pas l'opprobre qu'on lui jette.
112
Faudra dire ça aux boîtes qui vont pas être payées à cause de ses conneries et aux types qui vont être licenciés pendant que lui risque même de garder son fauteuil.
113
Ce que je veux dire, c'est qu'on n'est pas obligés de tirer sur l'ambulance, en particulier quand on ne connait pas vraiment les arcanes du problème.
114
Citation de Ya :
Faudra dire ça aux boîtes qui vont pas être payées à cause de ses conneries et aux types qui vont être licenciés pendant que lui risque même de garder son fauteuil.
tt à fait c'est à eux que je pense. c'est grave qu'un homme seul puisse faire cela sans garde-fous et pour un groupe entier. icon_facepalm.gif
Citation :
il a fait des âneries colossales après, et il a atteint son niveau d'incompétence (principe de Peter) et il est temps qu'il cède la place, mais à mon avis il ne mérite pas l'opprobre qu'on lui jette.
Il en a fait de l'avis général, les débats ont lieu notamment depuis des années sur gearslutz notamment c'est grave. D'après ce que j'en ai lu il refusait tout compromis toute discussion tout conseil. Grave qu'on puisse toujours laisser un navire percuter un iceberg quand le capitaine va droit devant jusqu'au bout. Le mal est fait, la désignation d'un admin judiciaire était la meilleure mesure à prendre pour l'entreprise. Et surtout qu'il soit coriace et qu'il s'impose à cet homme avec fermeté c'est tout ce que je leur souhaite.A suivre

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 17:50:25 ]

115
Citation de Caspal :
Il en a fait de l'avis général, les débats ont lieu notamment depuis des années sur gearslutz notamment c'est grave.
Gearslutz!!!? Je rêve, ou bien je rêve! Depuis quand les slutz sont des experts en gestion d'entreprise?
116
Bah, je ne vois pas pourquoi des abonnés de Gearslutz le seraient moins que des abonnés d'Audiofanzine.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

117
+1 avec Caspal, Gibson a été gérée de façon catastrophique par Juskiewicz - la preuve aujourd'hui.
118
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Citation de tux :
J'ai toujours comparé Gibson pour les grattes à Harley pour les motos (oui oui motard inside :D:) qui se retrouve aussi en position délicate ...
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/baisse-des-ventes-licenciements-gros-coup-de-blues-pour-harley-davidson-1363694.html

Les tarifs sont devenus tellement "élitistes" pour une technologie/qualité plus que discutable, que le plus gros des consommateurs s'en détourne !
Ce n'est que le juste retour des chose à trop vouloir surfer sur la vague du mythe à prix d'or.

J'ai faillis faire la même comparaison dans un précédent post. :bravo:
Comme Gibson, Harley est devenue une marque de dentistes et c'est une stratégie clairement assumée.

Seulement, à la différence du Gibson, les Harley ont un vrai caractère à eux à qui il est difficile de trouver un remplaçant. Je ne suis plus trop dans la moto, donc l'article que tu cites a peut-être raison en parlant de la concurrence, mais une Harley reste une Harley et c'est pas seulement une question d'image de légende et de logo sur le réservoir (d'ailleurs, ils ont même breveté le son mythique de leur moteur). Pour avoir pris le guidon d'Indian, de Triumph et de BM, ce sont des super motos, mais ce ne sont pas des Harley (et vice-versa). Ce n'est pas une histoire de mieux ou moins bien, c'est différent.

Pour Gibson, il me semble qu'on peut trouver des équivalents (voire des reproductions) de meilleure qualité à meilleur prix. Difficile d'assurer ses ventes uniquement sur la légende dans mon monde où grâce au web, les consommateurs sont de mieux en mieux informés et de moins en moins prêts à payer 20% plus cher juste pour un nom sur la tête de manche.


Je ne suis pas d'accord avec la comparaison avec Harley et les arguments employés...
Il y a des Gibson à bas prix et des Gibson très chères -trop chères ne veut rien dire puisqu'ils les vendent, et on retrouve la même politique chez Fender ou Martin...autres marques iconiques. Une PRS SingleCut (modèle pour lequel PRS a été poursuivi par Gibson pour plagiat) coûte plus de 4000 euros... et je ne vois pas en quoi elle est mieux (ou moins bien) qu'une LP équivalente en prix, et chez PRS ça ne choque personne - en gros personne ne fait mieux les PRS que PRS, mais personne ne fait mieux les LP que Gibson. Pour un même budget, je prendrais toujours la Gibson plutôt que la copie (et j'ai du mal avec le talon des manches PRS - qui sont de super grattes !).
Perso ça fait longtemps que je n'achète plus neuf, j'ai une L-5, je ne vois pas d'équivalent chez un autre fabriquant. J'ai une 335 de 2015, achetée l'an dernier d'occaze, j ai toujours eu une 335 depuis 30 ans, ce modèle est pour moi le meilleur qu'ils aient fait, et pour avoir essayé des semi-hollows LP et SG récentes, les modèles étaient vraiment en hausse de qualité ces dernières années - si l'on excepte bien sûr les merdes avec l'autotune.


119
Citation de BlackWinny :
Bah, je ne vois pas pourquoi des abonnés de Gearslutz le seraient moins que des abonnés d'Audiofanzine.
et moins que cet energumene
Citation :
surtoutGibson a été gérée de façon catastrophique par Juskiewicz - la preuve aujourd'hui.
surtout que je n'ai pas hélas balancé de scoop c'était inévitable depuis le temps que sont massacrées les marques rachetées par la cie une par une. tout le monde le sait dans la mesure où gibson a acheté quantité de marques, concernant peu ou prou tout le monde. ça n'a rien d'un problème spécifique au monde de la guitare... il y a des articles sur ce désastre dans la presse généraliste également, tout le monde en parle.
http://www.parismatch.com/Actu/Economie/Le-fabricant-des-guitares-electriques-Gibson-depose-le-bilan-1507673
https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/05/02/gibson-harley-davidson-les-icones-americaines-ont-la-vie-dure_5293253_3234.html
https://www.lesnumeriques.com/audio/gibson-en-faillite-avenir-philips-onkyo-pioneer-en-question-n73993.html
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/musique/2264783-20180502-gibson-fabricant-guitares-depose-bilan-devrait-poursuivre-activites
https://www.konbini.com/fr/entertainment-2/societe-gibson-guitares-en-faillite/
cette histoire est lamentable et cette gestion désastreuse va entraîner quantité de personnes et de sociétés remarquables au fond du trou.

https://www.nytimes.com/2018/03/30/business/gibson-guitars-bankruptcy.html?utm_source=affiliate&utm_medium=ls&utm_campaign=hL3Qp0zRBOc&utm_content=486358&utm_term=1&siteID=hL3Qp0zRBOc-XvpiJeuUneoAVJF1k8gicA :
Citation :
Gibson’s problems are not hard to diagnose. The company’s longtime chief executive, Henry Juszkiewicz, wanted to diversify by turning Gibson into what he has called a “music lifestyle company” — basically a consumer electronics business that sells headphones and hi-fis as well as guitars. He made a splashy purchase of the audio and home entertainment division of Netherlands-based Royal Philips in 2014, and then ran headlong into the collapse of the euro. It was a disaster. Mr. Juszkiewicz, in an interview, didn’t sugarcoat it. “No, it wasn’t a great decision,” he said. “It didn’t work out very well. I think it was a rational decision, but it turned out to be a very poor decision, and it’s a decision I made. It is what it is.”
Ben voyons it is what it is.... quelle honte. :??: j'imagine que la source NYT devrait convenir au "sieur je rêve"? non parce que là il y a doit y avoir des milliers de personnes qui sont plutôt plongées en plein cauchemar.

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 19:11:38 ]

120
Sur GS un lit beaucoup moins d'âneries en tout cas...
@ ya hozna je plussoie : si on veut le son Gibson, on va chez Gibson, mais personne n'a dit que c'étaient les meilleures grattes de le monde.