Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les modèles 2019 de Gibson fuitent déjà !

  • 37 réponses
  • 21 participants
  • 3 568 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les modèles 2019 de Gibson fuitent déjà !
Gibson
Le propre site du fabricant référence d'ores et déjà les modèles USA et Memphis. Toutefois, seuls les noms et des petites photos sont consultables.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Mheyos :
Citation de : Kid_1604
5429$ pour une guitare industrielle.
Interdiction pour des petits magasins de vendre du Gibson sans minimum de commande.
Aucune innovation notable d'année en année.

Faut pas s'étonner de leurs déboires (bon, même si c'est apparemment plutôt lié aux autres domaines du groupe que la vente de guitounes)
 j'aurais pas dis mieux .. ils se foutent du monde 


Sans rire, vous le faites exprès ou vous croyez sérieusement ce que vous écrivez? Jamais un modèle "standard" de LP ou SG ne s' est vendu à ce tarif et vous le savez très bien (ou alors vous n'en savez rien et alors il serait plus prudent de se taire). Il s' agit ici simplement pour Gibson de dévoiler sa prochaine gamme, peut être d'une façon peu adroite, et non d'annoncer des prix.

Supper's ready!

22
Gibson trop chères gnagnagna, modèles toujours les mêmes gnagna, finitions caca gnagnagna etc...
Non, sérieux ? On a encore ces discussions ? :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23
Le prix, tout est relatif... pour une Gibson à 4500€, j'ai 4500 boutanches de Préfontaines bouchon Violet ou même pas une bouteille de Romanée Conti, j'en parlais à mon caviste cet aprèm', approbation de mon propos, d'autant plus qu'il est sourd.
Le caviste, pas le Préfontaines.
24
Il s'est un peu trop tripoté la Gibson côté manche ton caviste ....

Ola !!!

25
Une LP Studio à $5429 ? Je ne pense pas. Je suis d'accord avec Linn Sondek.

Est-ce déraisonnable de penser que ce sont là des tarifs "placeholders", peut-être une valeur par défaut dans une base de donnée provisoire ? Quelques modèles ont des tarifs indiqués différents, donc il y a peut-être autre chose qui joue, mais à partir de là, je ne vais considérer aucun tarif comme définitif.

De plus, le fait d'avoir laissé apparaître des prix si élevés va faire du tort (et en fait déjà, semble-t-il) à Gibson, qui sera traité d'élitiste et tous les autres qualificatifs qu'on a mentionné ces derniers temps (parce que bon, on a envie d'y croire et on aime bien se plaindre, on est humains). J'ai du coup du mal à penser qu'il s'agit d'une opération marketing, tellement c'est peu flatteur pour la marque...

Attendons 2019 :)

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 14:08:18 ]

26
Les gars, voilez vous la face si vous voulez... J'ai rien contre Gibson mais faire le fan boy pour défendre leur politique tarifaire n'a aucun sens.
Tiens, prenons un exemple : Les Paul Standard justement, vendu par le plus gros vendeur français :
https://www.woodbrass.com/guitares-electriques-single-cut-gibson-les-paul-standard-2018-heritage-cherry-sunburst-2018-p254853.html

2604€ ! On parle d'une guitare industrielle fabriquée à des diaines milliers d'exemplaires. Le prix du sur mesure.

Et c'est pas du tout ressasser un vieux débat, vu les déboires qu'ils ont en ce moment.
27
Et ça continue :-D

Pour info, leurs déboires ne viennent pas de leur division grattes.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28
Mon caviste sourd, qu'est plus Bordeaux voire Préfontaines bouchon violet que Bourgogne, trouve la politique tarifaire de Fender plus cohérente, bon, il est plus Fender voire Squier Affinity que Gibson. Il regrette seulement chez Fender l'absence de millésime.
29
Y a un Custom Shop chez Préfontaines ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

30
Le bouchon violet sunburst est en option.