Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les modèles 2019 de Gibson fuitent déjà !

  • 37 réponses
  • 21 participants
  • 3 566 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les modèles 2019 de Gibson fuitent déjà !
Gibson
Le propre site du fabricant référence d'ores et déjà les modèles USA et Memphis. Toutefois, seuls les noms et des petites photos sont consultables.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
cool.
Et classe ! :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

32
Citation de Kid_1604 :
Les gars, voilez vous la face si vous voulez... J'ai rien contre Gibson mais faire le fan boy pour défendre leur politique tarifaire n'a aucun sens.
Tiens, prenons un exemple : Les Paul Standard justement, vendu par le plus gros vendeur français :
https://www.woodbrass.com/guitares-electriques-single-cut-gibson-les-paul-standard-2018-heritage-cherry-sunburst-2018-p254853.html

2604€ ! On parle d'une guitare industrielle fabriquée à des diaines milliers d'exemplaires. Le prix du sur mesure.

Et c'est pas du tout ressasser un vieux débat, vu les déboires qu'ils ont en ce moment.


C'est bien, kid, quelques posts plus haut tu criais au loup sur le tarif à 5400 euros qui était à l'évidence erronée, le prenant donc au pied de la lettre (ou bien faisais-tu volontairement le faux effarouché?) et maintenant tu reviens sur terre avec ces 2600 euros qui constituent effectivement le prix normalement demandé pour une LP sdt.

Supper's ready!

33
Ralala pourquoi prenez vous ça tant à coeur ? C'est parce que t'as une LP sur ta photo ? :oops2:
Non j'ai pas crié au loup... J'ai trollé les gibsonades habituelles, avec le oops2 AFien de rigueur :bravo:
Désolé de réagir sur le prix affiché par le constructeur (en USD pas en €!). Et que vous le vouliez ou non, 2500€ pour une pelle industrielle du modèle standard de la gamme, c'est hors de prix. C'est le prix d'une guitoune de luthier menfin ?!
Et j'étais le premier à dire que leurs problèmes n'étaient lié à la branche guitare (...bien qu'avec la mise en vente de l'usine Memphis faut pas se leurrer...).

(Ironie du sort, au moment où j'écris ces lignes, voici la pub sur la partie gauche de l'écran icon_facepalm.gif :
https://www.musik-produktiv.fr/gibson-standard-historic-1959-les-paul-reissue-vos-wc.html?utm_source=audiofanzine&utm_medium=banner&utm_campaign=audiofanzinebanner

5299€ pour un modèle STANDARD... :bravo: Mais ça doit être erroné :oops2:

34
5299 euros non pour un modèle STANDARD mais pour un modèle Historic du Custom Shop. Certes c'est très cher mais il s' agit bien d'une guitare tout à fait particulière! On est loin de la LP st de base, non?
Et sur la photo, c'est une LP Fernandes!

Supper's ready!

35
Enfin, tout cela n'a au final pas beaucoup d'importance et on a reparlera lorsque les vrais tarifs seront disponibles. On aura alors des arguments plus solides.

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 12:07:04 ]

36
37
perso j'ai vu plus d'horreurs (mais vraiment), chez certains "bricoleurs" s'étiquetant "luthiers" que dans les modèles gibsons, l'acajou reste un des trois meilleur bois de lutherie guitare et s'il y-a quelques gibsons qui sonnent "moyen" çà sonne jamais mauvais, puis y-a la légende et le passé historique et si vous tombez sur une bonne gibson c'est quand même du top niveau; après y-a l'ergonomie çà c'est zéro chez eux, mais çà reste avec fender les précurseurs indémodables de LA guitare éléctrique.
Y-a des grattes mal fouttues chez gibsons, y-a des réussis, comme dans toutes les marques, j'ai possédé des tokai des 80's exceptionnelles et des "tièdes".
38
Je rêve, ou tous les modèles sont à 5249 dollars à part la 335 P90 à 5799 dollars ?

C'est sur qu'avec ces tarifs, ils vont sortir de la faillite !!! icon_facepalm.gif

Bon, allez, j'arrête et je vais jouer sur ma squier ...

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique