Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Gibson présente la Collector's Edition Jimmy Page 1969 EDS-1275

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 1 461 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Gibson présente la Collector's Edition Jimmy Page 1969 EDS-1275
46.jpg
La Collector’s Edition Jimmy Page 1969 EDS-1275 est limitée à 50 exemplaires disponibles uniquement via le Gibson Garage.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Quoi, c'est juste le prix du bois ? 'y a un supplément pour les cordes ? :mrg:
12

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 16:41:26 ]

13
Ce qui m interpelle ,plus que l'absurdité d’une telle proposition, c’est son étroitesse commerciale !!! 5% de la population détient 95% des richesses mondiales !!!
Finalement est ce une news/sujet musicalement intéressant ?
14
Indécent, mais bon ... ce monde est de plus en plus indécent.
15
ça fait cher pour une guitare (une copie en fait) qui sera condamnée à prendre la poussière à moins que cela ne soit un placement pour espérer se faire une plus value ultérieurement , je dis bien espérer.

Gibson en est réduit à faire des "coups" de ce type et est largement dépassé aujourd'hui.
16
le pire, c'est qu'après me l'être offert, il faudra la porter !
je suis navré de voir Jimmy Page autant dans le besoin. je propose l'ouverture d'un page-ton pour lui venir en aide.
17
Je pense que plusieurs phénomènes sont à l’œuvre dans ce genre de business : Jimmy a t-il besoin d'argent ? On serait tenté de répondre non car il en a certainement bien plus qu'il n'en faut pour un seul homme. Cependant n'oublions pas qu'être riche c'est aussi parfois mener un train de vie sans limite pour certains, ce n'est pas parce qu'on est riche qu'on ne vit pas au-dessus de ses moyens et qu'on ne gaspille pas son argent (regardez Trump : il est milliardaire et pourtant nul en affaires, notre Johnny national, quant à lui, a toujours vécu à crédit !) D'autant que les "frais de fonctionnement" d'un riche sont souvent démesurés (entretient du patrimoine, pensions alimentaires, frais de justice, etc.)
À cela s'ajoute la nostalgie de la grande époque : une guitare signature c'est la replongée dans sa gloire passée, et on sait que Jimmy Page adore parler de son passé en particulier celui de Led Zep en plus d'avoir une certaine visibilité dans l'actualité (c'est l'occasion de montrer sa trombine en jouant 3 accords) qui sans ça serait inexistante. Ce qui entraîne le troisième point :
La mégalomanie. Tomber dans l'oubli quand on a été un vedette mondiale, ça peut être déprimant pour une personne dont on peut raisonnablement penser qu'elle approche du bout du chemin de la vie. Une édition limitée à prix inabordable pour 99% de la population, c'est flatteur pour l'égo, et malgré tout le respect que j'ai pour Page, il est très probablement (comme nombre de superstars du passé) très orgueilleux. Être un symbole historique associé à un autre (Gibson) est probablement le plus important pour lui, au-delà de toute considération financière, même si l'argent on ne crache jamais dessus :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 16:05:27 ]

18
Quelle gloire passée ?
Faisons objectivement le bilan :
- L'un des musiciens de studio les plus côté durant les années 60
- L'un des trois principaux guitariste des Yeardbirds ... avec Beck et Clapton
- Un ingénieur du son assez brillant
- La naufrage des new-Yardbirds (renommé ensuite Led Zeppelin) où il fini par se retrouver seul à bord avec des engagements à terminer
- Début de la carrière de Led Zeppelin et première compilation de covers (en fait des plagiats puisqu'ils n'ont attribué les titres à leurs vrais auteurs qu'après menaces et/ou procés).
- Poursuite avec des plagiats et des prestations scéniques des plus désastreuses. Sur le plan guitaristique on peut comprendre que la drogue n'aide pas mais même son son était pourris ... pour un l'ingé son qu'il était ça la fou mal.
- Ensuite .. le naufrage dans la drogue. Quand Led Zeppelin est officiellement dissous après la mort du batteur il y avait longtemps que pratiquement il n'en faisait plus partie (le dernier album enregistré est en fait un quasi album solo de JPJ).
- ARMS ... lol. même Clapton en rigole dans sa barbe perdue en essayant de sauver le show. Mais il nous expliquera plus tard qu'il était dans cet état là parce qu'il avait arrêté la drogue ... re lol
Depuis ? Ben à part quelques collaborations mineures (voir minables) le type à passé les quatre dernière décennies à pleurer sur son sort et à ressortir, remixer, ressasser les quelques albums/(compilations de plagiats) sorties durant les "grandes heures" des new-Yardbirds. Il s'est laissé filmé pour quelques prestations, soit affligeantes (la tentative d'interpréter Kashmir dans le film dont j'ai oublié le nom avec The Edge) ou remaniées en studio (comparez pour vous en convaincre les quelques enregistrements publics qui circulent de l'O2 avec le "produit" final.
Ce type est une calamité, une éponge à drogue, l'un des musiciens les plus surcotés qu'il soit.
Je remercie Robert Plant, en ayant toujours refusé la reformation des new-Yardbirds, de nous avoir fait le cadeau de cette absence.

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 17:09:34 ]

19
x
Hors sujet :
Houla tu es remonté contre Jimmy toi ! Même s'il y a du vrai dans tes propos je ne dresserais pas un tableau aussi noir et radical. Led Zeppelin a vendu des millions de disques et était au top de 69 à 75. Après il est vrai que ça c'est gâté, surtout pour Page qui n'a jamais complètement remonté la pente. Il a vécu une descente aux enfers et je comprends qu'on puisse considérer qu'à partir de la fin des années 70 il n'était plus que l'ombre de lui-même ; moi-même je suis assez d'accord avec ça. Cependant pour ce qui est des plagiats, oui Page s'inspirait très fortement de choses déjà faites, ce qu'il ne cachait pas, c'est depuis toujours un grand mélomane avec une grande culture musicale. Ceci-dit à ma connaissance les procès pour plagiat n'ont pas été si nombreux que ça.

PS : si tu veux poursuivre la discussion (qui est très intéressante), afin de ne pas pourrir ce topic je te propose d'aller là-bas :
https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.257752,club-des-fans-de-jimmy-page.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 18:36:14 ]

20
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Ceci-dit à ma connaissance les procès pour plagiat n'ont pas été si nombreux que ça.
x
Hors sujet :
Bah c'est quand même pour eux que le terme plagiarism a été inventé. De plus je ne connais pas beaucoup de groupes/artistes qui ont droit à ce genre de page (et là je ne parle pas du guitariste :mdr:) : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Led_Zeppelin_songs_written_or_inspired_by_others :facepalm:
Mais bon, tu as raisons : ne polluons pas plus ce thread :non:. En plus mon médecin m'a fortement déconseillé d'encore participer à des discussions au sujet de new-Yardbirds : c'est très mauvais pour ma tension :x: