Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Copie de cassettes audio sur CD

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 915 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Copie de cassettes audio sur CD
Bonjour, :)
Je possède une large collection de cassettes audio dont je voudrais conserver les enregistrements. Il s'agit de compil. très personnelles et d'auteurs ou interprètes parfois introuvables chez les disquaires. Les grandes enseignes ne proposent pas d'ensembles grand public intégrant platine cassette et graveur CD. A la FNAC, on ne trouve même plus de graveur CD actuellement :( . Que puis-je faire? :???: Quel serait le meilleur compromis prix/prestations à l'acquisition? Actuellemnet, je ne dispose que d'un ordinateur portable.
merci pour vos conseils avisés. :clin:
Mrpascal
2
Une question essentielle pour la suite des réponses :
Dispose tu d'une entré Line IN sur ton ordi portable ?
Attention, une entré Micro n'est pas vraiment une entrée Line IN
3
Salut "Chouch" et merci pour ta prise en compte
J'ai bien regardé et malheureusement il n'y a pas de prises qui ressemblent à ce que tu mentionnes,sur mon portable.Si j'ai bien compris, il s'agit d'entrées audio, éventuellement séparées D/G, de type jack?
J'attend ta réaction
A plus
Mrpascal
4
En général un line in de carte son (surtout sur un portable) n'est pas séparé D/G, sinon oui en général c'est bien un jack (3.5 stéréo). Sinon si t'as pas ça (et si par contre t'as un graveur CD sur ton portable) t'as toujours moyen de te trouver une petite carte son externe USB disposant d'une entrée line in, le tout dépendant aussi des sorties dont dispose ta platine à cassettes...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
Si je te comprend bien, il sagit d'un interface se branchant sur un port USB de mon portable, et recevant le signal par le biais de la sortie line out de la chaine HI-FI (que je n'ai pas encore acheté)?
Mrpascal
6
Salut..perso je procederait de la maniere suivante..d'abord trouver un tres bon tape-deck(lecteur cassette..si possible 3 tetes)utiliser la sortie sinch(les deux petite prises rouge et blanche)pour passer sur une table de mix histoire de rehausser le son de tes cassettes qui auront certainement vieillis et perdu en qualité avec les années et de la via en enregistrement direct sur un graveur cd..hi-fi si possible..pour garantir un resultat optimal...
7

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

8
Salut "Bombahash"
merci pour le tuyau :bravo: , il semble effectivement que ce soit le matériel qu'il me faut. Sa connectique est-elle compatible avec les sorties d'une chaine intégrée mini ou micro? que faut-il vérifier avant achat de la chaine?
merci
Mrpascal
9
Soit tu passes par ta prise casque mais ça risque d etre faiblard au niveau du signal.

Sinon tu dois bien avoir deux sorties type RCA derriere ta chaine, non ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

10

Citation : Soit tu passes par ta prise casque mais ça risque d etre faiblard au niveau du signal.


:non: Attention, pour la qualité du signal ça n'est en général pas recommandé, une sortie casque est déjà amplifiée et donc le signal risque de faire saturer une entrée prévue pour recevoir un signal line (d'ailleurs au passage je crois que le niveau d'une sortie casque est au contraire bien supérieur à celui d'une sortie line)...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.