Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question avant achat sur le mode de sauvegarde?

  • 78 réponses
  • 8 participants
  • 7 046 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion question avant achat sur le mode de sauvegarde?

Bonjour,

j'hesite à acheter une xl7 et je voudrais savoir comment fonctionne la sauvegarde. icon_question.gif

je m'explique:

je joue depuis longtemps avec une rm1x. sur cette machine, genre au bout de 10 pattern bien rempli, la memoire est pleine et donc je  sauvegarde sur disquette tout ce qui est crée pour recommencer un autre live etc...

donc sur cette xl7, est ce que je peux blinder tous les pattern user sans probleme, ou y a t il un moment ou sa memoire est pleine? icon_wink.gif

merci

Afficher le sujet de la discussion
21


Juste une précision concernant le E-Loader pour sauvegarder les patterns sur PC , il fonctionne très bien avec simplement un cable USB , tésté et approuvé ;)

En revanche le problème de sauvegarde sur les e-mu vient surtout pour les presets .. On manque d'emplacements User je trouve , si quelqu'un peut confirmer le nombre je ne me souvient plus .. Et le 2eme problème c'est que la moindre modification sur un preset par exemple sur le quik edit oblige a sauvegarder le preset sur un nouvel emplacement si on veut sauvegarder le son modifié (meme superficiellement) .. 

Si seulement les parametres du quik edit avaient pu etre sauvegardés avec le pattern ..... le top .

D'ailleurs,  est-ce que le fait d'avoir plusieurs roms permet d'avoir plus d'emplacements presets user ?

C'est un des rares trucs que je trouve pénible sur les e-mu avec le manque d'effets et surtout le grid edit assez pénible a utiliser sur de longues sequences et en 32 step .

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 20:29:30 ]

22

Alors, d'une part ... je n'ai jamais réussi la sauvegarde uniquement par USB ... et l'on m'a répondu qu'il fallait au contraire utiliser le MIDI ... et que la prise USB sur les XX7, ne servaient ... à rien  eek ... !

D'autre part, je me demande aussi, si cela ne change pas selon l'O.S. installé dans la machine ... car j'ai remarqué qu'une version 2.26 "free update" existait ( personellement, je n'en suis qu'à la version 2.00 ... )

Qu'apporte t-elle de plus cette version ?

 

En ce qui concerne les presets ... C'est 128 x 4 ... et çà ne change pas selon le nombre de roms !!!!

Et enfin ... il est vrai que sur 32 mesures ... le grid est ... vraiment galère, mieux vaut faire du temps réel ( ce que je fais parfois pour les charleys ... c'est long mais ... ) et la, pas moyen d'avancer d'une ou plusieurs mesures, sauf en Real time rec.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

23


J'avais l'OS 2.0 sur ma e-mu et pourtant je n'ai jamais branché quoi que ce sois en midi sur mon PC d'ailleurs je n'ai meme pas d'interface midi !

Et j'avais donc pu sauver mes patterns avec seulement le cable usb via le e-loader et meme charger des patterns d'usine que j'avait effacé de la machine . Par contre j'avais du faire plusieurs tentatives avant que ça fonctionne .. de mémoire c'etais un parametre sysex a configuré sur le e-loader et la e-mu .

icon_coucou.gif 

PS : intéressant cet OS 2.26 , tu as un lien ou des infos ?

 PS bis : pour le grid edit , heuresement qu'il existe la fonction "temporary bar region" qui permet de friser la sequence sur une mesure en particulier, pratique pour le grid . un truc génial en mode grid par contre , les 16 potards du quick edit correspondent aux 16 steps et permettent de changer immédiatement la vélocité de chaque pas , j'avais trouvé ça exellent !

 

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 21:38:46 ]

24

Heuuuuu  la version 2.26 c'est pour la serie des P2K non ?

En tout cas c'est celle que j'ai d'installer sur mon Orbit 3

Et sur ma MP7 c'est la version 2.0

Quelqu'un peut comfirmer?

 

Nicko

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 21:40:23 ]

25

Bien sur ...

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


26

Merci Cimerian

Nicko

27

oui Cimer...ian

28
la 2.26 serie proteus, je confirme aussi, derniere version d'installé sur mon vintage pro
La 2.0 était installée d office sur la PX7. pour ma part jamais test la connection USB.:8)
29

OKi ... c'est moi qui ai fabulé ... dès que j'ai vu çà j'ai du faire des bonds partout, sans faire attention à la version de la bête ... Mea Culpa ...

Quant à la sauvegarde, je te crois sur parole Tooning, c'est juste la réponse quej'ai eu sur l'un des threads de cette machine...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

30

je crois que le jours ou la version 2.26 sera de sortie pour les xx7 , ca sera le retour du hardware chez e-mu ............. faut pas trop y croire je pense

Nicko