Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question avant achat sur le mode de sauvegarde?

  • 78 réponses
  • 8 participants
  • 7 045 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion question avant achat sur le mode de sauvegarde?

Bonjour,

j'hesite à acheter une xl7 et je voudrais savoir comment fonctionne la sauvegarde. icon_question.gif

je m'explique:

je joue depuis longtemps avec une rm1x. sur cette machine, genre au bout de 10 pattern bien rempli, la memoire est pleine et donc je  sauvegarde sur disquette tout ce qui est crée pour recommencer un autre live etc...

donc sur cette xl7, est ce que je peux blinder tous les pattern user sans probleme, ou y a t il un moment ou sa memoire est pleine? icon_wink.gif

merci

2

headscratch.gif Euh 550 patterns sur ma MP 7

environ 280 sur ma 2ème ...

et presque 200 sur ma PX7 ...

 

... sont toujours pas pleines icon_mdr.gif

 

Sinon la sauvegarde de tout çà se fait sur XP avec un Câble MIDI ...

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 12:27:46 ]

3

 

ok, merci de ta réponse! icon_biggrin.gif

et donc tu peux mettre tout tes patern genre à 32 mesures et tout chargé en automation sans problème de mémoire interne?

pour sauvegarder c'est le e loader si je comprend bien? icon_question.gif

merci

4

Euh ... disons que çà réduis pas mal si TOUS tes patterns sont en 32 mesures ...

Je dirais à vu de nez que tu peux en mettre plus de 200 c'est sur

400 je pense que c'est chô quand même, surtout si il y a foule de contrôles...et surtout si tu utilise 32 pistes !

 

Oui pour les sauvegardes ... c'est le E-Loader ... je n'ai pas testé encore ... mais çà ne saurait tarder ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5

ok merci pour ta lumière je vois mieux ou j en suis! je pense que je vais prendre ça et me régaler!

merci!

6

Alors ... attention avant de t'y jeter les yeux fermés ( ce que je fais souvent, mais on est pas tous fou )

Le problème de la version made in USA & made in CHINA ...

Le problème de l'alimentation ...

 

Ces sujets sont traités dans d'autres posts ... MP7 ... XL7 ... PX7 ... etc ...

 

après ... rien ne t'empêche de la remplacer cette alim ... mais c'st pas toujours évident ... !

Je connais qq de AF qui le fait pour pas très cher ... !

 


Voilà

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7

yes je connaissais deja ce probleme, et je pense acheter un transfo 220 110 pour etre tranquille!

mais par contre je savais pas qu'il y en a eu produite en chine. j'imagine que celle ci ont une bonne alim en 220! elle sont marquées made in china alors?

merci!

8

oui ... marqué comme telles ... seulement j'ai 2 USA >> Nickel

puis 1 China >> Alim Craquée au bout d'1 an ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9
Ma PX7 est une made in china, et aucun probleme d'alim, et ca commence a faire un bout de temps que je l'ai... aprcontre je ne vois pa l'utilité de ton transfo 110 220, l'alim de la command station est dimensionnée pour travailler dans les deux tension et sans adaptateurs. parcontre si tu peux te prendre une USA (Xl7 ou MP7) le son un poil plus défini et plus dynamique (non ce n'est pas une légende Urbaine, j'en ai fait l'experience récemment) et le produit est nettement mieux fini son homologue chinois. Parcontre a l'achat test bien tout les switchs pad et jog, car ils ont tendance a ne plus trop répondent au bout d'un certain temps, j'ai fait un nettoyage de printemps a la mienne l'an dernier, avec de la bombe contact, notamment pour les touches cursor et track channel, c'est un peu long a démonté, mais apres nickel ;-)

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 17:09:47 ]

10

le transfo c'est pour éviter de faire chauffer l'alim de la machine, vaut mieux changer un transfo qu'une alim! c'est dit dans beaucoup de sujet sur le fofo.