Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2011 à 21:17:23question avant achat sur le mode de sauvegarde?
Bonjour,
j'hesite à acheter une xl7 et je voudrais savoir comment fonctionne la sauvegarde.
je m'explique:
je joue depuis longtemps avec une rm1x. sur cette machine, genre au bout de 10 pattern bien rempli, la memoire est pleine et donc je sauvegarde sur disquette tout ce qui est crée pour recommencer un autre live etc...
donc sur cette xl7, est ce que je peux blinder tous les pattern user sans probleme, ou y a t il un moment ou sa memoire est pleine?
Ah oui c'est beau de rever , une nouvelle E-mu , meme avec les memes caractéristiques que les anciennes et juste une partie sampler en plus , j'achète tout de suite ....
0
MJCJM
2677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32Posté le 30/03/2011 à 22:25:15
oué ... avé un disque dur à la place de l'alim ...
0
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Dorf
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
33Posté le 30/03/2011 à 22:37:10
hé les gars! y a quelqu'un qui pourrait me dire comment passer les patch de mon xl1 sur la xl7(ça y est je l'ai!), j'arrive pas à les enregistrer avec le e loader?
et c'est quoi les fichiers en .smf? est ce que c'est ça?
merci
0
Nickokat
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
34Posté le 30/03/2011 à 22:46:04
Oui mais un disque dur , bien placé, bien ventillé , et surout.................surtout qui ne tombe pas en panne !!!!!! lolllll
0
Nicko
MJCJM
2677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35Posté le 30/03/2011 à 22:59:22
art h head >> Les fichiers .smf sont des fichiers midi ... donc des séquences et non des sons !
Nickokat >> Oui ... même un port USB capable de lire n'importe quelle clé serait suffisant ... aaahhh si on pouvait mettre de la ram à la place des roms ...
0
Dorf
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
36Posté le 30/03/2011 à 23:09:33
mais e loader veut pas me les envoyer dans la machine, ou alors j'ai pas encore trouver le truc. j'arrive a envoyer les .mid sans probleme mais pas les smf. en tout cas j'aimerai bien envoyer les patch de mon xl1 dans la 7 pour pouvoir le supprimer!
0
MJCJM
2677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37Posté le 30/03/2011 à 23:15:33
à mon avis les .mid et .smf ne sont pas des données de Patchs ...
Je me souviens avoir éssayé mais je n'arrivais pas non plus ... (
d'ailleurs au passage j'aimerais que quelqu'un me confirme si le E-Loader ne marche que sur XP ... ( Vista , Seven ?... )
0
Tooning
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
38Posté le 30/03/2011 à 23:25:19
art h head , cool ! Tu l'as trouvé ou ta e-mu ? c'est une mp-7 ou une xl-7 au fait ?
0
Dorf
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
39Posté le 31/03/2011 à 08:26:17
c'est une xl7, celle a 300e sur af! je suis trop heureux, c'est de la grosse boulette cette becane!! et j'attends une techno synth yard d'ici peu (plus ma beat garden et le tour est joué!!)
[]OIO[]
0
_Cobi_
7311
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
40Posté le 31/03/2011 à 09:01:51
tu la touche a combien ta TSYC si c'est pas trop indiscret?