Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pads.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 646 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les pads.
Bonjour,
je suis novice en séquenceur hardware (je n' ai pas encore mis atari/cubase à la poubelle...), et j' aimerais connaitre un peu mieux le potentiel des Emu MP7/XL7.
Je cherche un bon séquenceur/controleur midi avec des pads pour le home studio mais ausi le live éventuellement, alors voila ma question (désolé si la réponse vous parait évidente): Les pads peuvent ils déclencher des séquences-pattern (comme la MPC2000) en live ou juste des sons ? Si c' est non il faudra surement que je m' oriente vers les Mpc mais ça fait cher le séquenceur, alors que j' ai déja un bon sampleur et qu' elles sont pas trop des controleurs midi.
Merci de vos réponses.
@+.
2
Salut manu 75

Les Pads ne peuvent pas déclencher les patern par contre tu as seize boutons qui peuvent au choix muter les tracks ou déclencher les paterns (mode triger) tu peu switcher entre les deux modes trés facilement.
Niveau séquenceur il est trés bon mais demande un peu d'habitude, les capacités d'éditions sont trés complétes

En plus tu peu utiliser les 16 potards pour controller ton sampleur reason ou autre soft PC...


Puis enfin c'est quand même un expandeur absolument énorme (le gros du morceau en fait)

Pense à acquérir des cartes rom plutot galére à trouver (voir thread rom)

et voila

@+ Klem
3
Ok, merci beaucoup d' avoir répondu si vite.
@ +.
4
Salut,

Je vois qu'on t'as répondu assez rapidement mais je tenais à faire une petite précision pour le mode trigger: celui ci permet de déclencher des patterns des notes ou des riffs. Avec mon sampleur je lance des boucles reloopées ( trigger de note ) ce qui marche bien mieux qu'avec une note tenue sur 1 2 4 voire 8 mesures en mode séquence. Voilà.